Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulak
Apprenti Pingouin
Ulak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 31
Localisation : Sud de la France Dans le 04

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: lycée, chez moi et partout ou je peu!

Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty
MessageSujet: Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget   Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty2008-09-20, 09:57

Avant tou salut a tous sa faisai un bye Sad .

Voila je viens de me remettre a joué au Magic après tant d'anné. Et après avoir regardé les dernières édition jai eu l'idée de me créer un nouveau deck basé sur les couleurs vert et bleu restant quand même sur une idée de budget (j'ai pas envie de claqué tou mon fric) et surtout fun.
Mais voila avant de passé commande ( pour acheter les cartes a l'unités) j'aimerai avoir vos idée pour l'améliorer, le modifier, faire quil me coute moins cher avec des cartes plus économique, ou tout simplement le rendre plus fun; enfin voila sa composition:

Créature:
4 Mur de fleurs Bon blockeur + pioche
4 Elfe de Llanowar Rapide petit producteur de mana
4 Progéniture résistante Assez grosse créature qui peut etre le kill du deck avec Mutation instable
4 Sentinelle des orties excellente 2/2 pour 1, en parfaite combinaison avec Forme du serpent lorsqu'elle est engagée
2 Mimique du rivage Bonne créature qui peu grace a sa capa rapidement grossir
2 Parèdre du myth Seul rare du deck avec Portrait craché; idéal pour pioché et bon rapport de puissance par rapport a son cout de mana

Ephèmère:
4 Forme du serpent Bon counter strike + pioche bonne synnergie avec Sentinnelle des orties ou Mimique du rivage
4 Pongidification Carte fun et bon pete créature chiante, de plus la 3/3 quil cré est facilement blockable avec le Mur de fleurs quie st une 0/4
4 Ovinisation Bon counter strike fun
2 Désinvocation tjs pratique on sait jamais et bonne synnergie avec Ruse du familier
3 Ruse du familier Le seul contresort du deck, bonne synergie avec mur de fleur qui permet de repioché une carte en le rejouant
2 Septre Isochronique permet de rejoué tou les tour a peu près tout les ephémères du deck

Rituel:
1 Portrait Craché permet de copier un porc de lennemie avant de le pété; peut etre tjs utilisable avec la capa pistage

Enchantement:
2 Faveur de la parèdre permet de faire gonfler une de ses créature
4 Mutation instable Excellent synnergie avec Progéniture résistante du a sa capacité

Terrain:
2 Cote de la Yavimaya terrain que jai trouvé dans un de mes classeur de carte pratique en cas de problème avec les couleur
12 Ile
9 Foret

Les synnergie:

La Progéniture résisante + la Mutation instable, contre les effet négatif de la mutation instable qui met un marqueur -1/-1 au début de son entretien sur la créature enchanté or a chaque fois que lon jou un sort bleu ou vert on peut retirer un marqueur -1/-1 grace a la progéniture ainsi on peut obtenir un porc 9/9 qui sil est enchanté de Faveur du parèdre devien une 11/11 vol.

La sentinnelle des orties + la forme du serpent permet durant la phase d'attaque de l'adversaire, si il attaque avec une créature de la changer en 1/1 et de dégagé la sentinnelle si elle est engagé car un sort vert a été joué et donc de lui pété sa créature. Un bon counter strike.

Le Mur de fleur + Pongidification permet du a la 3/3 que cré Pongidification de la bloqué avec Mur de fleur qui est une 0/4 ainsi les effets négatif de Pongi son moins casse couille.


Le Mur de fleur + Ruse du familier permet de pouvoir repioché une carte en le rejouant o tour suivant Twisted Evil .


Enfin voila se deck ma l'air bon versus un deck avec des créature mais sinon il na pa lair gg. C'est pk je demande vos avis et idée merci de vos réponse et davoir pris la peine de lire.
A+, Coordialement Max Sleep
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty
MessageSujet: Re: Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget   Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty2008-09-20, 11:22

sans faire de pub, yavimaya elder, c'est la sauce quand on veut avancer
dans ses lands drops tout en gerant un peu aggro (personne n'a envie de
s'empaler une X/2 sur elder, surtout si tu as la mana pour piocher).
comme c'est un deck aggro et que tu cherches les cartes hybrides,
coiling oracle c'est un must et ca rentre mieux que le druid dans
l'esprit du deck.



llanovar est vraiment util? ce genre d'acceleration c'est pour les deck
dont la la curve explose à 3 pour gagner un tour...en fait c'est
surtout pratique pour tuer une bete avec tes anti betes qui te
demandent de bloquer.

je ne suis pas completement convaincu par sentinel sur le papier...mais si tu l'es

tu n'as pas assez de come into play effect pour profiter de ruse. 4 coiling c'est un début mais c'est pas avec 8 cartes que ca va marcher. tu peux rentrer 2/3 eternal witness (plutot deux à cause des GG) et en plus ca t'assure de jouer plus de sort vert pour sentinel

c'est bien la premiere fois que je ne conseil pas de rajouter 5 terrains scratch 23 avec 4 elf ca passe completement vu la curve. si tu remplace elf par oracle il faudrait passer à 24/25 terrains par contre. comme c'est du casual, autant te conseiller l'une de mes cartes préférées dans ce format : crystal shard. c'est synergique avec ton deck et ses effets CIP et ca oblige ton adversaire à toujours garder deux mana pour eviter le eot tu payes 1 bah à mon tour tu repayes? ca évite de perdre ses créatures sur un chump bloc...en fait ca fait le café! deux au max quand meme...rejouer un coiling tous les tours alors que tu as un mimic sur table c'est la sauce!

desinvocation ca fait un peu la carte random parce qu'il restait de la place...

tu n'es pas tres aggro pour jouer mutation. en éliminant le mur, tu peux le jouer sur 12 créatures au tour 3...la tech normalement c'est tour 1 flying man tour 2 double mutation mais ca remonte à une quizaine d'année. c'est vraiment pour une strategie purement aggro, tu ne veux jamais laisser l'adversaire survivre plus longtemps que la créature enchantée. surtout qu'il y a rencor de jouable et qui est le meilleur echantement imaginable car tu evites les 2/1 si ta bete meurs (sauf si elle meurt en réponse à rencor mais bon).

je crois que ton deck essaye de faire trop de chose à la fois. il faut faire un choix entre aggro et midrange. suivant ton choix tu peux calter une quinzaine de cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Ulak
Apprenti Pingouin
Ulak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 31
Localisation : Sud de la France Dans le 04

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: lycée, chez moi et partout ou je peu!

Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty
MessageSujet: ...   Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty2008-09-20, 14:28

Merci pour les idées adrienger.
Je panche pour qu'il devienne aggro: le coup des hommes volant me plait cest du gros bourrinage intensif. santa
Par contre je suis pas très convaincu par l'Echarde de cristal menfin... Suspect
Le deck une fois modifier donne cela:

Créature:

4 Vagabond il-Dal
4 Mimique du Rivage
4 Homme volant
4 Oracle annelé
3 Témoin Eternel

Enchantement / Artefact:

4 Mutation Instable
3 faveur de la parèdre
3 Curiosité
4 Rancoeur
2 Pongidification
2 Forme du serpent

Terrain:
2 Cote de la yavimaya
9 Île
6 Foret

Le deck a lair bien et totalement different de lidée de depart, mais par contre je vais devoir banquer pour les rancoeur, les curiosité et les témoins... menfin quand on aime on ne compte pas love
Pour dotre modification interressante cela minterresse
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty
MessageSujet: Re: Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget   Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty2008-09-21, 03:08

quand je parlais de flying man c'était pour le déconne hein Very Happy

bah si tu part dans cette direction, avec des betes avec un CiP, ninja of the deap hour c'est fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Contenu sponsorisé





Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty
MessageSujet: Re: Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget   Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] U/B Ninja Budget
» [Deck] Murs (tribal et budget)
» Help pour un deck gros thon
» [Deck] Hidden Opal
» [Deck] Hunter Hunted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: Casual-
Sauter vers: