Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [Deck] U/B Ninja Budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héri
Apprenti Pingouin
Héri


Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-06, 21:31

Alors à la demande de tout le monde (c'est à dire de Urbin Very Happy ) je poste ce petit deck basé sur le Ninjutsu. Enfin je vous expliquerais le fonctionnement après :

:I: 4 Ornithoptère
U B 4 Infiltrateur Dimir
U 2 Shinobi Brumelame
U B 2 Moroii
U 4 Ninja des Heures noires
B 3 Shinobi du gang Okiba
B 3 Tranche-Gorge
B 4 Feu Follet

:I: 1 Manriki-gusari
U 3 Ailes fantomatiques
U 2 Boomerang
U 2 Obstacles
U 4 Fuite de Mana

10 Île
8 Marais
4 Rivière souterraine

Bon voilà, alors le concept est simple :

Les cartes comme Ornithoptère ou Feu Follet et qui ont le vol, arrive en général dès les premiers tours et permettent très rapidement de faire venir des créatures plus grosses, il est commun avec ce deck de sortir Ninja des Heures noires au tour 2.
De plus Feu Follet est ensuite un très bon bloqueur Razz.

Dans les Ninjas, le Tranche Gorge qui arrive un peu plus tard permettra de détruire les créatures gênantes.
Les deux Shinobi (brumelame et du gang Okiba) permettent d'empêcher l'adversaire de se dévellopper tranquillement.

Enfin Moroii est un peu le kill du deck, une bonne 4/4 volante, on fera juste attention de ne le sortir qu'au bon moment (à éviter s'il vous reste 2 pv).

Quant au sort, je pense que c'est toujours d'actualité, donc Manriki-gusari permet de se débarrassé des artefacts gênants, en un mot : Jitte. Les Ailes fantomatiques sont très pratiques, on donne le vol à un Ninja pour qu'il passe encore plus facilement et en cas de destruction POUF de retour dans la main ^^
Je vous passerais les explications sur Boomerang, Obstacles et Fuite de mana, je pense que tout le monde sait à quoi ils servent ^^

Sinon personnellement je remplace les Rivières souterraines par des Aquedur Dimir, question de budget.

Bon c'est vraiment un petit deck sans prétention ! Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Il n'est pas (du tout) parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 01:58

Il faudra que je regarde plus en détail, mais à priori, voici une carte qui se fera une joie de remplacer Dimir Infiltrator:
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=68469&d=1206937105

Depuis Lorwyn, Wydwen est meilleure que Moroii également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 16:32

Tour 1 sage de machin chose, la 1/1 pour U qui stack les 4 premières cartes du deck ca parrait pas mal pour faire un ninja tour 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 19:37

En créature recente difficilement bloquable, il y a le Tueur Dauthi, qui pourrait convenir Smile
( 2/2 distorsion, attaque à chaque tour si possible pour BB).
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 19:59

Citation :
En créature recente difficilement bloquable, il y a le Tueur Dauthi, qui pourrait convenir Smile
( 2/2 distorsion, attaque à chaque tour si possible pour BB).

La carte Shadowmoor a le mérite de pardonner les color death pour une utilité relativement semblable.
Sage of Epityr est également pas mal, bien vu adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 20:10

Ah ouais, j'avais pas vu, vraiment jolie.
HS, met avec Culte du serpent ( l'enchant qui colle 3 marqueurs poipoi
quand la créature touche), ça doit pas être mal :p
/HS
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Apprenti Pingouin
Héri


Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 22:48

En effet Xam, l'Inkfathom Infiltrator est pas mal, plus facile à mettre en jeu en plus !

Petite question c'est quoi déjà la distorsion ? Je suis un peu à côté de la plaque lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-07, 23:09

La distorsion est une capacité d'évasion. Une créature attaquante avec la distorsion ne peut pas être bloquée avec des créatures sans la distorsion. Une créature attaquante sans la distorsion ne peut pas être bloquée par des créatures avec la distorsion. Voir règle 508.2, "Distorsion".
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Apprenti Pingouin
Héri


Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-08, 09:50

Ah oui je me rapelle maintenant !!! Merci Xam !

C'est vrai que le Sage d'Epityr est pas mal du tout ! Cette capacité me rapelle les cartes de Mirrodin qui avait Regard, c'était bien pratique !

J'ai regardé pour Wydwenn, c'est vrai qu'elle est pas mal dans le genre ! Moins dangereuse en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty2008-04-08, 13:56

Wydwen est également intuable et fait un effet de surprise hors du commun quand elle est jouée au bon moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] U/B Ninja Budget Empty
MessageSujet: Re: [Deck] U/B Ninja Budget   [Deck] U/B Ninja Budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] U/B Ninja Budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Murs (tribal et budget)
» Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget
» BR budget
» [Deck] Reanimator
» Stasis.deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: Casual-
Sauter vers: