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 [Deck] Hunter Hunted

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Urbin
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Urbin


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[Deck] Hunter Hunted Empty
MessageSujet: [Deck] Hunter Hunted   [Deck] Hunter Hunted Empty2008-04-02, 15:47

Copie du topic traitant du deck Hunter Hunted, initialement créé le 10/02/2006

[Deck] Hunter Hunted Hunter_Hunted_PCBOX2006boxart_160w


Terrains : 17

4 Polluted Delta
3 Badlands
2 Volcanic Island
4 Underground sea
4 Forbidden Orchard

Créatures : 12

4 Hunted Horror
4 Hunted Phantasm
4 Varchild's War-Riders

Enchantments : 8

4 Leyline of Singularity
4 Tainted Aether

Accelérateurs de mana : 5

1 Sol Ring
4 Dark Ritual.

Défausse : 8

4 Duress
4 hymn to tourach

Tutorisation : 10

4 Lim-Dul's Vault
4 Brainstorm
2 Sensei's Divining Top



Urbin a écrit:
Ou Deck au Rabais, mais c'est tout de suite moins classe.
Bon, pour la petite histoire, mes insomnies couplées à la contemplation
de cartes fraichement acquises, en l'occurance un Troll au rabais, m'on
donné l'idée d'un rouge-noir basé sur des créas au rabais et Flash
d'Aether/Aether souillé.
De plus, si je vous présente la premiere version "chere", il est facile
de le modifier pour en faire un deck budget ( carte la plus chere aprés
modif : Dragon au Rabais).

Pour l'instant, la liste est faite un peu à la va vite, mais mes idées
sont là ( toutes les cartes sont en 4 ex pour des sorties plus
regulieres, mais on optimisera apres).

Terrains : 16 ( un peu léger, mais il y a des accelerateurs de mana.
Peut etre voir à inclure des Mines des morts terrains/Cité d'airain ou
autres Petal de lotus et mox pour ameliorer la mana curve).

4 Badlands
4 Tainted Peak
4 Bloodstained Mire
4 Sulfurous Springs

Créatures :

4 Hunted Dragon
4 Hunted Horror
4 Varchild's War-Riders ( avec 2 Aether souillé en jeu, c'est du bonheur ^^ )
4 Anger ( un peu beaucoup, mais bon, ça permet de filer la célérité aux
Hunted). NB : Peut se teleporter au cimetierre d'un coup de flash ou
d'aether. Peut etre en mettre que deux et rajouter deux lands...

Enchantements :

4 Aether Souillé : un seul, l'adversaire sacrifie X permanents, ou X
est le nombre de tokens qu'on lui refile. Dans le meilleur des cas, il
tuera ses tokens. Avec 2 Aether, ça lamine ce qu'il à sur la table (
exemple, avec le Dragon, il doit sacrifier 6 permanents).
4 Flash D'aether : Tue la plupart des tokens ou des petites créa agro venu faire ch*** un peu trop rapidement.

Accelerateurs de mana:

4 Dark Ritual. No Comment.
4 Chant bouillonant : permet de poser plus vite les enchants ou un
dragon recalcitrant. Peu eventuellement palier au manque de land.

Sorts Annexes :

4 pyroclasmes : Habituellement, je prefere le Depart de flamme, mais on est pas en rouge pur ici. Même utilité que le flash.
4 Duress : Pour eviter wrath, desenchantement sur Aether et autres petit désagréments.
4 Hymn to Tourach : Ma défausse favorite, deux random cards pour BB, ça se refuse pas.

Voilà, si ça se présente bien.... j'entammerais la recherche de nouvelles cartes pour un Xième deck "en construction" [Deck] Hunter Hunted Happy

sufifi a écrit:
Conseil, joue plutot Bleu/Noir splashé rouge. Ca te permet de profiter
de la leyline bleue, qui est tout simplement atroce dans ce deck est
gratuite à poser. Autre gros avantage : l'adversaire ne peut pas
sacrifier les jetons créés par les hunted à l'aether souillé...

Du coup, je verrais bien la liste suivante :

4 Horreur au rabais
4 Phantasme au rabais
4 Réîtres de vartchaïld

Voilà pour les bêtes, le reste c'est des grigris [Deck] Hunter Hunted Smile

Après, comme tutors :

4 Risque tout, c'est trouvable sans trop de difficulté et toujours rigolo.
4 Impulsion : Et ouais, y a du bleu dans le deck...
4 Remue-Méninges, idem

Et pour le reste...

4 Messe noire -> RAS
4 Messe de la coterie -> Pour remplacer chant bouillonnant, moins top sans le dragon

pour les accélérateurs de mana, et pour les cartes de gestion :

4 Contrainte, pour aussi éviter toutes les saletés adverses [Deck] Hunter Hunted Smile
4 Hymn, pareil
4 Aether Souillé, parce que c'est quand même un peu le but du deck
4 Leyline bleue, combooooo !

Pour le reste... 24 Terrains, a toi de choisir lesquels [Deck] Hunter Hunted Smile

Urbin a écrit:
Chuis pas convaincu, là... ça oriente un poil trop contrôle à mon gout.
T'es sûr que l'adversaire peux pas sacrifier les tokens en réponse à
leur destruction du fait de la "légendarité" ( doit pas exister, ce
mot)? D'un autre coté, ça enfonce bien weenie and co, la leyline bleu...
Pour ton histoire de 24 land, je prône plûtot une vingtaine + des
accélérateurs de mana ( mox de diam/mox de chrome ( pas top celui là),
petal de lotus voir meme, pourquoi pas un petit sol ring).

Le chant bouillonant, il servait à poser Flash ou Dragon^^
Messe de la coterie, en revanche, je suis pas sûr de pouvoir atteindre rapidement le seuil...

Spynuts a écrit:
Phalange
née des enfers en guest kill et pour alimenter Aether souillé ET
améliorer la base de mana : Cerisaie interdite.
Et peut être des Miasmes Sifflants.

Spynuts.

sufifi a écrit:

Si j'en suis sûr?
Oui [Deck] Hunter Hunted Smile Je vais essayer d'expliquer pourquoi en étant aussi pédagogique que possible :

1) Tu joues ta cré au rabais. Les jetons arrivent en jeu sous le contrôle de l'adversaire et sont légendaires.
2) Des créas sont arrivées en jeu, l'effet de l'aether est mis dans la pile.
3) AVANT résolution de l'effet en question (celui de l'aether, pour les
mous du bulbe), on vérifie les state-based effects (effets basés sur un
état). On vérifie que les deux jetons sont légendaires et ont le même
nom -> zou, au cilmetière.
4) MAINTENANT l'effet de l'aether se résout, les créas ne sont plus en
jeu, l'adversaire doit sacrifier ses terrains ou d'autres créatures [Deck] Hunter Hunted Smile

Pour le coup des accélérateurs de mana, je suis entièrement d'accord
avec toi. A toi de voir lesquels tu veux mettre. Chrome mox peut être
un bon choix, tu auras toujours des cartes dont tu veix te débarrasser
(chrome contre aggro, un piocheur si t'as les éléments de la combo en
main, etc). Mox diamant avec 20 lands, c'est juste. Pareil pour pétale
de lotus à mon avis.

Messe de la coterie est utile même sans le seuil. Aether T3 c'est
presque aussi bon que T2 ^^ Mais tu peux aussi faire le choix de virer
les réîtres (un peu fragiles et longs a mettre en place),et de remettre
les hunted dragon, auquel cas chant bouillonnant peut être approprié en
complément des deux messes.

Voilà, bon maintenant j'en sais rien, ^j'ai pas pu tester via shandalar pour le coup ^^

Urbin a écrit:
Je le refais en speed, firefow à planter apres un treeeees long paragraphe.
Shandalar, ça s'arrte à la 4eme ds mes souvenirs, ça à changé? Razz
Je viens de tester le noir-rouge sous mws contre des decks experimentaux.
Reitre=> jouable des que flash ou Tainted Aether est enjeu, c'est
jouable. Deux aether, c'est le grand menage chez l'adversaire en un ou
deux tours grand max. Long à metttre en place, mais y a le double effet
kiss-cool au bout ( et tuer au reitre, c'est classe [Deck] Hunter Hunted Wink ).
En revanche, les accelerateurs de mana sont indispensables ( j'ai pas
toujours pus balancer 2 contraintes et autant d'hymn pour tenir
jusqu'au tour 4).
Le dragons kill plus vite, mais le Hunted bleu met plus de jetons je
crois. Et sans le dragon, c'est naze de splashé rouge juste pour Gamble
qui est pas terribles, faut bien le dire. 1 sol Ring me parait utile,
néammoins.

Spynuts=> Miasmes : Y a plus de créatures puisqu'elles crevent [Deck] Hunter Hunted Happy
Phalange, même topo.
Cerisaie=> Tres bonne idée par contre, mais à jouer avec l'appuie
des enchants pour ne pas avoir à gerer mass token ( meme ne serais-ce
que trois token, c'est déjà lourd vu la vitesse du deck).

Sufifi=> Convaincu, le Urbin Razz
Par contre, les Reitres me paraissent tout de meme indispensables :/

sufifi a écrit:
Ah, les grandes causeries nocturnes... Smile
Yavi by night
Is a wonderful sight...

Hem, je m'égare [Deck] Hunter Hunted Smile
J'ai testé (vite fait bien sur), et effectivement les réîtres sont
super pour boucler le lock, a garder donc, car les hunted ne sont pas
assez nombreux pour faire le café a eux tous seuls (même s'ils le font
pas trop mal quand même). Hunted dans splash rouge, c'est effectivement
pas top, du coup, chant bouillonnant disparit avec lui dans les
méandres de l'oubli.

Reste a régler le pb des accélérateurs de mana. Après tests, Chrome mox
est de loin le meilleur choix, Mox diamant créant de la mana death, le
plus souvent. Sol ring est également une très bonne idée (Aether T2,
c'est fort il parait).

Par contre, gamble est pas tres fort mais est super utile. A moins
d'être Ousbique lui-même, on a souvent la carte qu'on veut si on la
joue T1. Et comme généralement il ne faut qu'une carte en plus de sa
main de départ pour que le jeu se mette en place, ben... c'est du tout
bon ^^ Au pire, il peut être joué T2 après brainstorm T1 pour protéger
les cartes clés du deck.

Pour cerisaie, je ne dirai qu'une phrase : comment avons nous pu passer a coté de cette évidence ? [Deck] Hunter Hunted Smile,
merci spynuts ! Voila, jeu tres fun en tout cas ^^ Je pensais a quelque
chose : serum en poudre peut il etre une bonne option pour être sur
d'avoir leyline bleue en main de départ ?

Demande a Xam si jamais, il joue un jeu un peu comme celui la...

Juste un petit report rapide :
T0 : leyline bleue,
tour 1 : swamp,
tour 2 : ile, messe noire, aether,
tour 3, horreur au rabais, gg ^^

Bon, évidemment, c'était du casual contre mon deck turboland, mais ça reste rigolo.

Pour le deck, je suggère le nom Hunter Hunted (référence au cultissime jeu de Sierra pour les incultes ^^)

Urbin a écrit:
Je pensais au même nom de deck [Deck] Hunter Hunted Happy
Pour le serum, je trouve naze, ça prend des slots pour pas grands
choses ( et ayant les cartes en 4 ex pour la plupart, y a de grandes
chances de jamais mulliganner à moins de 4 ou 5 cartes).
J'essairais cette version tricolore ds le WE si j'ai le temps.
Pour la cerisaie, c'est simple, je connais tres peu de carte apres Mercadia [Deck] Hunter Hunted Wink
Sans aller jusqu'a ta partie-type, le deck peut se montrer assez efficace en casual, grâce au soutient des Duress et Hymn.
En pioche/discard, j'ai vu Consultation des Necrosages en Ravnica qui me parais trés sympa. T'en pense quoi?

sufifi a écrit:
Que Brainstorm et impulse, c'est mieux Smile
Tu joues pas un jeu discard a la base (c'est mauvais de toute façon,
alors...), donc autant te baser sur brainstorm et impulse qui te
garantissent quasiment d'avoir toutes les cartes nécessaires tôt dans
la partie. Sinon, tu peux tenter torsion de l'esprit (je crois que
c'est ça), le sort qui pour [Deck] Hunter Hunted Mana_mB[Deck] Hunter Hunted Mana_mB fait défausser deux cartes ou un artefact. Il est assez efficace.

PS : cerisaie interdite, c'est infame dans ce deck [Deck] Hunter Hunted Smile

Urbin a écrit:
Bof
En Discard pur, on à déjà les hymn et les duress. La Consultation me
semblait permettre une certaine polyvalence. Je vais essayer ça avec et
sans pour voir si ça sert.

Adrienger a écrit:
Deck sympa :p
l'idee est plutot drole et ca pourait plutot bien tourner!


leyline...c'est tres fort dans ce deck mais à condition de l'avoir en main de depart...sinon c'est juste sympa!


il faut que tu soit capable de vite atteindre 4 mana (tour 4 max) donc
brainstorm obligatoire...un peu d'acceleration à coté ca peut etre
sympa aussi : mana crypt?
gamble c'est pas top si :
-tu ne réutilise pas ton cimetiere
-tu n'as pas un gros moteur à card advantage

anger ne sert a rien ici...surtout que tu n'as rien de convainquant pour le defausser!

en fait, dans ce deck, le [Deck] Hunter Hunted Mana_mU>>>>>>>[Deck] Hunter Hunted Mana_mR
leyline>>>>flash d'aether
pyroclasm? heu, tu peux jouer massacre [Deck] Hunter Hunted Smile


on peut avoir une liste a jour?


Dernière édition par Urbin le 2008-04-06, 13:41, édité 10 fois
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Urbin
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[Deck] Hunter Hunted Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hunter Hunted   [Deck] Hunter Hunted Empty2008-04-02, 15:55

Urbin a écrit:
Alors, en gros, Sufifi me corrigera, on à :

Leyline bleu=>Lock
Aether Souillé=>Kill
Vartchild War-riders=>Lock
Hunted Horror=>Kill
Phatasme aux rabais=>Kill
Cerisaie interdite=>Lock/kill/mana
Brainstorm=>Pioche
Duress=>Discard
Hymn to Tourach=>Discard
Messe Noire=>Mana
(Messe de la Coterie)=> mana
Anneau solaire=>Mana
Impulsion=>pioche
(Massacre)=>Sert à gerer des token ou du Weeny
Mer Souterraine
Riviere souteraine
Ile souillée, etc... pour les lands, on verra ça une fois la liste fini.

Pour les nombres, je suis un adeptes des X4 pour eviter les sorties aléatoires.


Je crois que c'est à peu pres tout pour l'instant...

Power Barbu a écrit:
Au passage...
Il y a une carte bleue que j'aime bien et qui pourrait servir ici :

Mask of the mimic
[Deck] Hunter Hunted MaskoftheMimic

Tu sacrifies une bête déjà posée et tu vas chercher une copie d'un créature au rabais.
Avec la leyline bleu et l'aether souillé, c'est un bon moyen de faire le ménage, en instant et pour U !
Je ne suis pas sûr que ce soit ultime, mais si la partie dure, ça peut permettre de faire le ménage.

Autre chose, si on joue UB et qu'on veut creuser le deck pour trouver
les cartes, il y a carrément les tuteurs à rentrer. Pour creuser
jusqu'à trouver ce que l'on veut :
Lim-Dul's Vault
[Deck] Hunter Hunted Lim-DulsVault

Continuez à réfléchir, j'aime bien le concept...

sufifi a écrit:
Décidément, nous devions avoir de la m... hem, un voile de négligence devant les yeux [Deck] Hunter Hunted Smile
Caveau est effectivement bien mieux que gamble et même impulse. A
mettre donc. Mask of the mimiuc, je suis moins convaincu. On a déjà des
piocheurs, des tuteurs et les reitres pour finir la partie, donc le
masque est assez dispensable à mon avis.

Je propose la liste suivante (améliorable of course) :

4 Mox de chrome
4 Messe noire
4 Brainstorm

4 Hymn to Tourach
4 Caveau de Lim-Dûl
4 Messe de la Coterie
4 Horreur au rabais

4 Phantasme au rabais

4 Leyline bleue
4 Aether Souillé

4 Mer souterraine
4 Ile volcanique
4 Tombe aquatique
4 Steam Vents
4 Cité d'Airain

Pas la peine de me dire que c'est pourrave la base de mana, je le sais
déjà ^^ Pour le reste, j'ai enlevé contrainte car elle faisait doublon
avec Hymn. Voili voilou, j'ai testé, ça marche pas trop mal (pour un
deck casual bien sûr).

adrienger a écrit:
j'ai lu la conversation en entier cette fois et il y a pas mal de bonne propositions...


voila un début de liste sans side qui devrait plutot bien tourner...


// Deck file for Magic Workstation

// Lands
2 Ancient Tomb
2 Island
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Forbidden Orchard

// Creatures
4 Varchild's War-Riders
4 Hunted Phantasm

// Spells
4 Brainstorm
2 Serum Powder
3 Lim-Dul's Vault
2 Sensei's Divining Top
2 Massacre
4 Tainted AEther
4 Hymn to Tourach
4 Duress
4 Dark Ritual
4 Leyline of Singularity
1 Mana Crypt
1 Sol Ring


en premier lieux, hunted horror est parti parce que c'est la creature
qui a le moins de synergie avec le reste du deck...les autres cartes
razent la table!
serum pour faire leyline 5 et 6.

le reste ne necessite pas trop d'explication [Deck] Hunter Hunted Smile

sufifi a écrit:
La fumette c'est mal O_o
J'ai relu ma liste et je me suis aperçu que j'avais enlevé le rouge...
Perso, j'aime beaucoup Hunted Horror, qui, sortie T2 avec leyline en
jeu, pose toujours quelques problemes a l'adversaire... Par contre,
virer le rouge permet de stabiliser la base de mana. Donc voici les
bons terrains pour le deck que j'ai proposé :

4 Mer Sout
4 Tombe Aquatique
4 Estuaire Pollué
4 Ile souillée
2 Grève inondée
2 Fondrière Sanguinolente

Voilà... a noter que la liste d'adrienger a l'air tres bien aussi, je
te conseille de tester les 2 et de faire un choix en fonction de tes
préférences personnelles [Deck] Hunter Hunted Smile

Urbin a écrit:
Ca post sec ici... [Deck] Hunter Hunted Smile
Pourquoi faut il toujours qu'on me bousille mes beaux projets de decks en les trufants de bleu? [Deck] Hunter Hunted Happy
Cette aprem, j'ai testé cette version contre un Oath :

4 Polluted Delta
3 Badlands
2 Steam Vents
4 Underground Sea
4 Forbidden Orchard


4 Hunted Horror
4 Varchild War-Riders
4 Hunted Phantasm

4 Leyline of Singularity
4 Tainted Aether

4 Brainstorm
2 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Hymn to Tourach
4 Duress
4 Lim Dul's Vault
1 Sol Ring

Bon, pas de test reel, puisque je me suis presque toujours retrouvé
avec un seul mana, enchainant les Brainstorm sans trouver un seul
land...
Base de mana bancale, trop peu de land.

Je pense garder les trois bestiaux, Varchild parceque ça lock
magnifiquement, Horror parceque, comme l'a dit sufifi, Une 7/7 tour
deux, voir tour un avec une messe, c'est sympathique, et le phantasme
car il met 5 tokens en jeu, donc 5 trucs en moins pour l'adversaire.
Néammoins, c'est celui que j'aime le moins.

Adrienger, pour les Serum, je suis pas vraiement convaincu, à tester.
De plus, ta base de mana me parais un poil exotique, mais ça doit assez
bien marcher je pense.

Bon, aprés faudra que j'adapte ça à mon budget, donc je ferais
alegrement sauter tout ce qui est biland/fetchland pour taper dans les
lands invasion ou les terrains de bases.

Urbin a écrit:
Aujourd'hui, test vs un Enchanteresse en 1.5

Version Adrienger=> Elle à completement merdé, j'ai même réussi
l'exploit de me tuer à coup de mana crypt... Je pense qu'il manque 4
horreur au rabais, 8 créature, c'est trop leger.
De plus, les serum servent trop rarement pour se permettre de perdre 2
slots. Au pire, on pose un Aether tour 3 à tout cassé et une ou deux
bestioles au rabais pour tenir en attendant la leyline qu'on
s'empressera de tutoriser. Problemes de mana aussi.

Ma version=> A plutot bien tourné, à noter que la "combo" Lim Dul's
Vault/Brainstorm est magnifique et permet de tutoriser exactement ce
que l'on veux. A noter en revenche une poisse memorable avec pas moins
de 7 lands pioché de suite... De même, il arrive quelquefois de
"perdre" un tour en piochant une messe alors qu'on à déjà 4 lands en
jeu, il me semble donc judicieux d'inclure 2 ou 3 ( probablement 3)
Toupies.

jojo18 a écrit:
une question sans aucun doute idiote, mais pourquoi jouer ce jeu en t1
alors qu'à un sol ring et un mana crypt près, il est t1.5?
Ca apporte lotus petal*4 qui est peut-être bon, ici, non? caveau tour 1 par exemple...

rigolo, en tout cas, bien que ça me paraisse très instable (j'ai
goldfishé une dizaine de fois sur mws, pas la mer à boire mais tout de
meme Surprised)

Urbin a écrit:
Question stupide si il en est! [Deck] Hunter Hunted Happy
Serieusement, il est T1, mais c'est du casual, donc on s'en balance un peu...
Néammoins, il est transposable en 1.5 sans probleme car ces cartes sont
loin d'être indispensables. Coller des toupies ou autres à la place est
tout à fait faisable.

sufifi a écrit:
Ronéofabrication
Inspiration tardive ^^ En effet, dans ce deck, ronéofabrication se transforme en justification réplicable pour [Deck] Hunter Hunted Mana_m3[Deck] Hunter Hunted Mana_mU, ce qui est loin d'être négligeable... à tester, donc, surtout que la carte est forte toute seule.


Dernière édition par Urbin le 2008-04-04, 23:00, édité 1 fois
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Urbin
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MessageSujet: Re: [Deck] Hunter Hunted   [Deck] Hunter Hunted Empty2008-04-04, 23:31

Urbin a écrit:
Voici la liste plus ou moins finale :

// Lands
4 [ON] Polluted Delta
3 [A] Badlands
2 [GP] Steam Vents
4 [Deck] Hunter Hunted Mana_mB Underground Sea
4 [CHK] Forbidden Orchard

// Creatures
4 [RAV] Hunted Horror
4 [AL] Varchild's War-Riders
4 [RAV] Hunted Phantasm

// Spells
4 [GP] Leyline of Singularity
4 [IA] Brainstorm
4 [TE] Dark Ritual
4 [FE] Hymn to Tourach (1)
4 [US] Duress
4 [US] Tainted AEther
4 [AL] Lim-Dul's Vault
1 [Deck] Hunter Hunted Mana_mU Sol Ring
2 [CHK] Sensei's Divining Top



Bon, c'est toujours un peu bancale, mais ca reste tres jouable grace à
la profusion de tuteurs et piocheurs. Ca, c'est la liste théorique ^^

Ma question est la suivante : N'ayant pas les moyens de me payer des
bilands et des shocklands ( surtout les bilands ~~), par quoi puis-je
les remplacer?

Je pensais notemment à des painlands.

Des suggestions?

spynuts a écrit:
Gemstone Mine
A un très bon rapport qualité / prix, ce qui, avec les Cerisaies,
devrais déjà bien stabiliser la base de mana (vu les sorts nécessitant
deux couleurs identiques…).

Coté creatures, dans ces couleurs, ça n’est pas folichon: Moonbow
Illusionist ou Vesper Ghoul, ou quelque chose dans le genre mais ce
n’est pas Bird…et ça mange de la place.

Sinon, as-tu testé Poisonbelly Ogre ?

Spynuts, j’aime bien le principe…

Urbin a écrit:
L'ogre est bien trop cher, a ce moment là, on aura deja locker avec aether et leyline.
Le moonbow bouffe trop de mana et à un ccm trop élevé.
De meme, le ccm de la ghoul est bien trop lourd. C'est quand meme le prix d'un fantasme.
Gemstone est loin d'etre terrible, autant mettre des cité d'airain et des painlands :/

Urbin a écrit:
Appremment, il suffirais d'enlever le sol ring pour passer en 1.5 [Deck] Hunter Hunted Smile

Je pense pouvoir palier en partie à son absence avec le nouveau lotus Time spirale.
De meme, pour le monter IRL, je devrais pouvoir remplacer les
biland/shockland par leur equivalent painland et remplacer les delta,
devenue inutile, par 4 cité d'airain [Deck] Hunter Hunted Smile

Enker a écrit:
Je serais toi, avant de me jeter sur 4 CoB, je testerai avec Gemstone Mine (bien meilleure qu'elle en a l'air [Deck] Hunter Hunted Smile)
et/ou Tendo Ice Bridge (idem), parce que tu auras déjà 9 painlands +
les orchard qui peuvent parfois bien faire mal si ta leyline bleue ne
vient pas très vite.

Sinon, je reconsidèrerais quand même l'idée d'Adrien de jouer serum
powder, car je trouve que le deck est quand même assez dépendant d'un
leyline d'entrée de jeu... enfin c'est une impression à première vue,
tu connais sans doute le jeu mieux que moi.

Christophe.A a écrit:
Sinon, il y a également Marais salant et Marécage gelé si tu peux te
permettre d'attendre un tour. Bien sur ça ne vaudra jamais un painland,
mais ça ne pique pas.
Dans un esprit assez proche mais qui peut produire de suite le mana, il y a Caverne voilée d'eau ou Profondeurs de souchemer.

Urbin a écrit:
Je testerais ces lands, bien que je pense que City > gemstone >
Tendo et que les painlands > les lands kami et invasion.

Catacombe de sombreau pourrait presenter une alternative assez
interessante. A tester. ( oui, je me sert de ce topic comme pense bete,
je peux pas playtester en semaine [Deck] Hunter Hunted Happy)

Urbin a écrit:
Avis à la populace

J'aimerais -enfin- poster ce deck, je voulais savoir si vous voyez quelquechose à rajouter à mon commentaire :


Avant toute chose, ce deck a été créer juste aprés la sortie de
Ravnica. Les cartes plus recentes ( Pact des Guildes et ultérieures) ne
sont donc pas prises en compte dans la construction du deck.
De plus, ceci est un deck casual uniquement orienté vers le fun, d'où
l'absence de reserve. Evitez donc les remarques imbéciles du types "De
la merde ce deck, contre telle cartes, t'es mort".

Ce teck est le résultat d'un travail collectif de la part d'un groupe
de banquisards, que vous pouvez observer ici =>
http://yavipengs.com/forum_reply.php?topic=72215&type=8&num_page=2&num_page=1
N'hésitez pas à jeter un oeil, ça peut vous donner des idées pour diverses modifications.
Le but de ce deck est d'utiliser les créatures au rabais non seulement
en en supprimant les inconvenients mais aussi en se servant des tokens
pour locker l'adversaire.


Les "combos" sont :

Créature au rabais+ Leyline => Pas de token pour l'adversaire.
Créature au rabais+Aether => l'adversaire sacrifira souvent les
tokens qui viennent d'être créer plutôt que ses terrains ou ses autres
créatures.
Créature au rabais+Aether+Aether => L'adversaire devra sacrifier le double de terrains ou de créatures.
Créature au rabais+Leyline+Aether => Les tokens, devenu légendaires,
meurent et l'adversaire doit sacrifier autant de créatures ou terrains.

Mais voyont plutot les cartes.


Terrains : 17

4 Polluted Delta=> Permet d'aller chercher un terrain produisant les
manas voulu ( rouge, noir ou bleu) grâce aux bilands. Permet aussi
d'épurer le deck.
3 Badlands => Biland R/B
2 Volcanic Island => Biland U/R
4 Underground sea => Biland U/B
4 Forbidden Orchard => Terrain multicolore permettant de "donner" un token à l'adversaire.


Créatures : 12

4 Hunted Horror => Gros thon pour deux manas, mais qui ne met que
deux tokens. Sortit tour 2 avec Leyline, elle peut poser quelques petit
problèmes à l'adversaire.
4 Hunted Phantasm => Moins gros, mais colle 5 tokens, produisant de gros dégats chez l'adversaire si la combo est en place.
4 Varchild's War-Riders => Le lock du deck. A mettre en place des
que l'un des enchantements est posé. Il fera armaguedon/colere de dieu
chez votre adversaire en a peine 2 ou 3 tours.


Enchantments : 8

4 Leyline of Singularity => Permet de rendre les tokens créés légendaires. Voir son utilisation ci-dessus.
4 Tainted Aether => Detruit les tokens créés et les créatures et terrains adverses. Voir utilisation ci-dessus.


Accelérateurs de mana : 5

1 Sol Ring ( permet de jouer les enchantement plus rapidement)
4 Dark Ritual.

Défausse : 8

4 Duress
4 hymn to tourach
Ces sorts permettent de gagner un temps precieux en début de partie puis d'éviter les menaces adverses.

Tutorisation : 10

4 Lim-Dul's Vault => Permet de choisir ce qu'on va piocher
4 Brainstorm => A utiliser de préférence apres un Caveau : Permet de piocher la carte souhaitée.
2 Sensei's Divining Top=> Permet de tutoriser en réarangeant les cartes de la biblio avant un brainstorm et de piocher.

------------------------------------------------------------------------------

Comme vous avez put le constater dans le lien présent dans les
premières lignes, il existe différentes versions de ce deck, certaines
utilisant serum powder pour être sur d'avoir une Leyline en première
main.
D'autres cartes peuvent remplacer les sorts d'appoint, présent ici sous
forme de défausse, comme par exemple Mask of the mimic ou Force of Will.
Les "nouveautés" ne sont pas à négliger, on peut par exemple inclure Extirpate.

------------------------------------------------------------------------------

Pour les personnes peu fortunées, il est tout à fait possible d'adapter ce deck en supprimant les rares onéreuses.
Ainsi, les fetchlands et bilands ce transformeront en painlands ou en
terrains bicolores invasion ou coldsnap. La suppression des Cerisaies
est plus ennuyeuse, mais reste tout à fait possible.
De meme, le Sol Ring n'est absolument pas indispensable, il rend juste le deck plus rapide.
Les duress et hymn to tourach ne sont bien sûr pas indispensables.

Christophe.A a écrit:
Il y a une autre combo en legacy que tu as peut-être oublié, c'est créature au rabais + Marquage au fer.
Elle te permet tout simplement de récupérer le contrôle des jetons que
tu offres normalement à ton adversaire puisque tu es leur propriétaire
en tant que "propriétaire" de l'effet qui les amène en jeu.
Du coup, avec Horreur au rabais et Marquage au fer, tu as ainsi une 7/7
piétinement et deux 3/3 protégées du noir pour la modique somme de [Deck] Hunter Hunted Mana_mB[Deck] Hunter Hunted Mana_mB[Deck] Hunter Hunted Mana_mR... Pas si mal non ?

Urbin a écrit:
Oui, je connais la combo, mais ce n'est pas le but ici [Deck] Hunter Hunted Smile

En effet, dans ce deck, on se sert justement des tokens pour raser la
table chez l'adversaire, et, une fois le ménage par le vide fait, on
tue tranquillement à l'horreur et au phantasm.

Je vais néammoins rajouter cette alternative à mon commentaire.
D'autres remarques?
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Urbin
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[Deck] Hunter Hunted Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hunter Hunted   [Deck] Hunter Hunted Empty2008-04-04, 23:37

Darkbalak a écrit:
J'ai une remarque ^^. Il y a une erreur, comme tu as écrit horreur au
rabais et non hunted Horror, tu n'as pas la bonne créature dans ta liste

Urbin a écrit:
C'est - encore - du à un bug, car j'ai rentré toutes les cartes en VO.

Je vais voir ça avec les admin.

ASSASSIN a écrit:
En exclusivité

Un deck hunted à fait une performance à la gen con, en legacy. Non non c'est pas une blague, voila la liste :

Andres Gomez, The Hunted
2007 Legacy Championship, 22nd place
Main Deck

60 cards

4 Forbidden Orchard
4 Underground Sea
4 Volcanic Island
4 Wasteland
2 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
1 Badlands

--------------------------------------------------------------------------------
21 lands


4 Hunted Horror
3 Hunted Phantasm
4 Dark Confidant
3 Gilded Drake

--------------------------------------------------------------------------------
14 creatures 4 Brand
4 Brainstorm
4 Mystical Tutor
4 Cabal Therapy
4 Stifle
2 Extirpate
1 Pyroclasm
1 Powder Keg
1 Engineered Explosives

--------------------------------------------------------------------------------
25 other spells
Sideboard


4 Divert
1 Perish
1 Stench of Evil
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
1 Shattering Spree
2 Tormod's Crypt
2 Phyrexian Furnace

--------------------------------------------------------------------------------
15 sideboard cards
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[Deck] Hunter Hunted Empty
MessageSujet: Idées en vrac...   [Deck] Hunter Hunted Empty2008-05-10, 19:10

Avec l'horreur et vu le petit ccm ça peut faire très très mal :

Rite de phtisie

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer le Rite de phtisie, sacrifiez une créature.

Le Rite de phtisie inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.



Pour la gestion des tokens, avec là encore un ccm réduit, et finalement un sort polyvalent:

Vérité résonnante

Éphémère

Renvoyez le permanent non terrain ciblé et tous les autres permanents avec le même nom dans la main de leurs propriétaires.



Sinon pour finir, à la place des toupies et vu le ccm des rabais:

Implorer la reine

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.



@+

Spynuts
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Christophe A.
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[Deck] Hunter Hunted Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hunter Hunted   [Deck] Hunter Hunted Empty2008-05-10, 21:34

Si ça peut inspirer, voici ma version actuelle (type legacy) :

Horreur au rabais x 4 BB

Pétale de lotus x 4 0
Gigatorpeur x 4 U
Abrogation x 4 XU
Marquage au fer x 4 R
Vérité résonnante x 4 1U
Gel précoce x 4 1U
Fuite de mana x 4 1U
Imbroglio de mixture x 4 UU
Accroc de rune x 4 1U

Catacombes de crosis x 4
Cerisaie interdite x 4
Tombe aquatique x 4
Mine de gemmes x 4
Rivière souterraine x 4

Je ne joue que l'horreur, peut-être un tort ? Je l'ai choisie pour ses stats "over the top" et aussi parce qu'elle est tutorisable avec l'imbroglio. Evidemment, maintenant qu'implorer la reine est sorti, je pourrais revoir ma copie. Mais 3 manas coloré, noirs qui plus est, ça fait beaucoup... A voir.
Gigatorpeur permet de gérer le début de partie, tout comme gel précoce. C'est aussi la fonction des contres. Le but est d'éviter que l'autre côté de la table ne devienne trop menaçant.
Les jetons sont virés avec vérité, ou au pire avec abrogation (qui donne une carte en prime). Mais le mieux (et la raison du splash rouge), c'est de jouer marquage au fer, qui permet de les récupérer, ainsi que de récupérer aussi les jetons mis en jeu avec la cerisaie.
La base de mana est étudiée pour donner le plus de liberté possible niveau couleur. Sur 20 terrains, 12 peuvent produire n'importe laquelle des couleurs du jeu. Les catacombes permettent de remonter les mines pour les recharger et "l'inconvénient" des cerisaies n'en est pas vraiment un ici.

En plus des cartes notées par spynuts, on pourrait songer à jet. Après une phase d'attaque à l'horreur, la sacrifier au jet pour mettre 7 de plus est souvent finisseur. Le splash rouge est alors encore à l'honneur.

Et pour l'anecdote, voici le tour 1 quasi historique que ce jeu m'a offert aujourd'hui. Pour un casual à 3 sous et monté en moins d'une heure, c'est du lourd !
* T1 : je pose 1 cerisaie, 2 (!) pétales de lotus. Je sacrifie les 2 pétales pour prendre BB. Je les utilise pour poser 1 horreur. Je tape la cerisaie, je prends R et je joue la 5ème carte de ma main, un marquage au fer. Je récupère les 2 tokens 3/3 protégés du noir ainsi que le 1/1 de la cerisaie.
* T2 : je bourre à 14 (la 7/7, les deux 3/3 et la 1/1).
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