Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Deck] Hidden Opal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-05, 14:17

Ce deck est avant tout un deck à thème, basé sur les enchantements Hidden et Opal, sortis en Urza.
Le blanc à été sélectionner pour sa stabilité ( les enchantements se transformants facilement en créature) et le vert pour son explosivité, étant donné sont très faible CCM.
Mais place au deck :

// Lands
5 [P2] Forest (3)
4 [MI] Plains (3)
4 [ON] Windswept Heath
4 [B] Savannah
2 [US] Serra's Sanctum

// Spells
2 [US] Hidden Ancients
4 [US] Opal Archangel
4 [IN] Sterling Grove
2 [US] Opal Acrolith
4 [US] Hidden Predators
4 [US] Hidden Herd
4 [UL] Hidden Gibbons
4 [US] Opal Gargoyle
4 [US] Opal Caryatid
4 [ON] Enchantress's Presence
1 [7E] Worship
1 [UD] Opalescence
3 [US] Hidden Guerrillas

// Sideboard
SB: 1 [US] Hidden Ancients
SB: 3 [7E] Worship
SB: 2 [UD] Opalescence
SB: 4 [US] Opal Titan
SB: 1 [US] Hidden Guerrillas
SB: 4 [LRW] Eyes of the Wisent


Hidden Ancitent : Seulement 2, car les enchantements sont généralement peu joués.

Les 2 opal Acrolith sont là en cas de destruction massive ( Colère de Dieu, Fournaise, etc...). De plus, ils échapent aux blast et anti-créatures standards.

Les 4 Presence de l'enchanteresse sont là en lieu et place des Enchanteresse Argothienne pour conserver l'aspect deck thème. De plus, ils sont tutorisable grâce au Bosquets Solides.

Bosquets solides qui protège à la fois les autres enchantements et permettent de tutoriser ce que l'on souhaite, notemment...

Worship, si on est face à un deck trop aggro, et Opalescence, si le jeu se bloque.
Ils ne sont présent qu'en un exemplaire car tutorisable et utile seulement dans des cas particuliers.

Les Hidden Spider ont bété écartées, car, bien que rentables ( 3/5 Portée pour G), elles nécessite que l'adversaire joue des créatures volantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-11, 17:26

Quelques idées à mediter j'ai pas le temps de les travailler (mais apres tout c'est toi le builder Wink ) :

Renouvellement perpetuel (c'est mon enchantement favoris)> Parce que tu ne pioche pas de créatures et que tes enchantements eux peuvent le devenir...

Herse > Toi, tu poses des enchantements on a dit...
Perso c'est avec lui que je partirais. L'ideal serait de le forcer à jouer des créatures, mais là sans base sous la main je ne vois que Braids et c'est assez suicide mais il y en a d'autre...(Mais n'oublie pas Urbin la deuxieme règle du casual! (cf. la fontaine de vif argent pour buyback) Pour compenser la faiblesse d'un deck on joue des gros spoilers qui font tout le boulot, quoique là Opalescence et Worship doivent etre tres efficace).

Bouibouiter avec soul sculptor qui peut retransformer tes enchantements... Mais je me rappel que tu n'en voulais pas.

Comboter opalescence? Je sais c'est tricher puisque le deck doit etre hidden/opal mais il y a plein de chose insupportable avec cet enchantement... je ne te fais pas l'affront de te les citer.

En tout cas, jouer des terrains créatures (pas Mutavault c'est cher, l'important c'est de mettre la pression pour l'obliger à sortir avant qu'il ne trouve une solution, aussi on peut mettre autre chose de plus budget).
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-12, 03:34

Renouvellement perpetuel => Peu utile, je trouve.
Herse => Gère assez bien, mais comme tu l'a dit, en cas de problème => Worship, et si le jeu se bloque => Opalescence.

Soul sculptor est à la fois cher et faiblard et fais perdre le coté full enchant sans donner d'avantage décisif.

Combo opalescence, je connais, mais c'est pas le but, ici.

Pour les terrains créature ( style Tour de Guet menaçante), j'ai peur que ça ralentisse le deck :/
Reste usine de mishra, mais trop léger pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
darkbalak
Apprenti Pingouin
darkbalak


Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : La Rochelle/Versailles

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-22, 15:08

Comme je l'avais déjà signalé autrefois, ce jeu à un défaut majeur, qui est que si votre adversaire joue une créature au premier tour, une petite **loperie quelconque et ne joue plus rien ensuite, bein c'est perdu Sad, aucun des bô enchantements ne va s'activer.
C'est pour ça que je propose une carte marrante (et en plus top combo avec enchantress's presence) : Empreintes de sabot du cerf (lrw). Parce que un enchantement qui fait des 4/4 vol c'est bien, et quand c'est pas l'adversaire qui choisit quand ça s'active c'est encore mieux. Peut être 2MD/2SB en virant 1 opal archangel et un herd md et pour le side je sais pas.


Dernière édition par darkbalak le 2008-04-24, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-22, 15:18

http://www.magic-ville.com/fr/scan?sha-520

Cette carte me fait vaguement penser à Treille de Micosynthèse + Marche of the Machines si on l'associe à Opalescence.
Genre "coucou, j'ai fait un Armagueddon pour toute la partie et j'ai des gros enchants qui bourrent."

Hoofprints c'est bien vu de la part de darkbalak puisqu'à la longue tu vas commencer à avoir plein de 4/4 vol.
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-22, 19:28

Dark => pas mal, même si on à toujours l'option d'aller chercher opalescence.
Xam => Le lien à l'air mort.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-22, 20:19

Urbin -> Le lien marche chez moi... Il s'agit de Enchanted Evening.
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-22, 20:24

Moi ça m'affiche une page de code :/

Sinon, je vois pas trop l'interet de cet enchantement :/
Je suis autant emmerdé que mon adversaire avec, sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-22, 20:44

Bah tu n'as plus de lands, ton adversaire non plus, mais toi tu as des mamouths genre 5/5 shroud qui lui foncent dessus.

La bonne vieille stratégie Marche/Treille qui était bien fun à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-23, 11:04

Enchanted Evening (Sympa le nom), dès que je l'avais vu, j'avais immediatement pensé au hidden opal d'Urbin et sa terrible opalescence. Boum les terrains et autre tokens...

Je suis en accord avec Xam le combotage autour d'opalescence (est un peu triché) est terrible.

A t'on besoin d'un tel lock?(reconnaissons l'efficacité de la combo)
Rah, meme si on a un total control sur son lancement (on choisit quand le poser pour empecher les lands et les tokens d'etre en jeu) il faut pas que l'adversaire joue avec des gros sylvins en face ou il restera bien sagement en main (bref des gros CCM et en casual c'est assez courant)

J'avais pas osé le proposer mais j'avais eu l'idée d'associer ce nouvel enchantement avec l' "aura selon Arenson" (et renouvellement perpetuel, accessoire mais fun).
Histoire de me repeter renouvellement: Tu ne pioche pas de créatures mais tes enchantements s'ils sont devenus créatures, eux, peuvent remonter dans ta main s'ils partent au cimetierre.

Mais si on ajoute la soirée enchantée + aura selon Arenson:
W : remonte un enchantement dans ta main (en le faisant passer par le cimetierre, peu etre en feras-tu quelque chose), detruit le permanent ciblé.
C'est bourrin hein?

La liturgie de serra s'adapte assez bien aussi en "soirée" Very Happy .

Darkbalak a aussi raison (que de sagesse ici) un petit drop d'un lion des savannes tour 1 et tu es en pression! J'avais dis terrain créature. Hoofprint c'est méchament bien vu!!!
On s'ecarte pas du sujet là quand même? (Bibou jaloux de ne pas y avoir pensé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
darkbalak
Apprenti Pingouin
darkbalak


Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : La Rochelle/Versailles

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-24, 11:32

Je suis pas un grand fan de soirée enchantée : le jeu d'urbin ne joue aucun accélérateur et la carte coute quand même 5 dont deux blanc (bon évidement avec un ccm de 5 invoquer le color death est peut-être un peu excessif mais quand même). Par contre aura selon arenson c'est assez cool, ça rentabilise mieux les enchantements morts (comprendre qui n'ont pas pu s'activer) qu'opalescence dans le sens où il n'y a pas de gros ccm dans les enchants.

> Bibou-Kun : pour la petite merde des premiers tours ce n'est pas de la sagesse, c'est du vécu Very Happy. Quand j'ai testé le deck pour sélectionner les cartes potables des merdiques à l'usage, j'ai perdu une partie comme ça ... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-24, 18:47

L'aura seule est pourrie ( à moins de tomber en mirror match :ack: ).

Après, s'il faut soirée enchantée et Renouvellement... Je les met où les Hidden? :ack:
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-24, 19:41

On ne te le fais pas dire urbin! Seul c'est pourri cette aura.

J'ai pas été clair, mais la combo c'est soirée + aura (tu sacrifie un permanent, pour detruire un autre permanent et a ce jeu là tu risque de devenir lourd vu tes CCM et ton CA). Comme le dit darkbalak qui a immediatement saisie mon idée au vol, se servir des enchantents non déclanché pour faire la place à ceux dejà declanché et qui veulent aller saucer tranquille... Si tu n'aime vraiment pas soirée(bah y'a du bleu et c'est cher), je te repropose mon sculpteur d'ame mais là tu ne pourra que transformer en enchantement des créatures (et pas les autres permanents) ce qui baisse l'interet de l'aura...

Le renouvellement, lui, peu encore embellir cette synergie; car tu possede des enchantements qui peuvent devenir créatures. Mais oubli cette carte, je l'apprecie car elle peut vraiment s'adapter à de nombreuses situations. Mais je la cite quand je ne sais plus trop quoi proposer Smile

Mais on n'ajoutera pas à cette combo opalescence (s'en est une autre, Xam nous l'a bien mis en evidence) puisqu'il t'empecherais d'user de ton mana pour abuser du control via l'aura.

Certes ca demande de jouer peu etre un peu moins hidden et plus opal (avec du bleu, tiens je vais aller "yeuter" cette couleur pour ce deck)... Cahier des charges non respecté?

+
Revenir en haut Aller en bas
darkbalak
Apprenti Pingouin
darkbalak


Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : La Rochelle/Versailles

[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty2008-04-24, 20:09

Attention j'ai dit une grosse connerie : j'ai mal lu la carte aura selon arenson, j'ai cru que c'était W sacrifiez un enchantment : détruisez le permanent ciblé. Bref à la lumière de ma bétise, je change mon commentaire :
le but du jeu n'est pas de comboter avec des cartes super chère qu'on va chercher n'importe comment (comprendre qu'on ne peut pas aller chercher), un tel jeu est possible mais ce n'est pas un deck hidden (après si vous voulez builder on peut rigoler avec une idée de jeu comme ça Smile ), d'autant que je sais pas trop avec quoi on kill là, même si le mieux est l'ennemi du bien, controle=bien, tuer=mieux !
Globalement je pense qu'on s'éloigne trop du concept initial (déjà que footprint je trouvais ça limite), d'ailleur je quote urbin avant d'aller m'acheter des lunettes : "Je les met où les Hidden?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Hidden Opal Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Hidden Opal   [Deck] Hidden Opal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Hidden Opal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Reanimator
» Stasis.deck
» [Deck] U/B Ninja Budget
» [Deck] Hunter Hunted
» [Deck] Murs (tribal et budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: Casual-
Sauter vers: