Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Scion de l'Ur-Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Scion de l'Ur-Dragon Empty
MessageSujet: Scion de l'Ur-Dragon   Scion de l'Ur-Dragon Empty2008-05-02, 13:25

Pour mon premier casual poster ici, je vous presente le plus deliré de mes decks, il n'y aura pas pire:

Djoira Suspended Dragon (un jeu pour les fans de dragon bien cher et bien colorisé)

Le format: Type 3, le deck est conçu pour des duels interbloc. Donc aucune limite de rareté tant qu'on le reste dans le format.

L'objectif: Le pentacolore en bloc fait partie d'une de mes nouvelles passions aussi je voulais jouer Scion de l'Ur Dragon. Bref poser pleins de dragon légendaire avant de perdre (ou de gagner).

La strategie: On joue Djoira ou Lotus pour jouer les dragons bien plus sympa qu'un gargadon ou un kraken mais tout aussi douloureux! Certes ca insupporte les "joueurs dis serieux" de ce faire manger par un build pentacolore qui sort grace à une bonne main forcé à coup de mulligan et de spoilers mais c'est justement ce qui est drôle!!! Les capacités des dragons sont le plus souvent ignorés(sauf Intet tout de même) ce qui est important c'est qu'ils aient la classe!

5 Ile
8 Montagne
4 Mine de gemmes
2 Ouest de Tolaria
1 Cavernes aux gemmes (y a pas plus casual!)

4 Élémental des failles
4 Aethermage vedalken
4 Djoïra des Guitûks
1 Téfeiri, mage de Zhalfir
1 Magus of the futur
1 Scion de l'Ur-Dragon
1 Intet, le rêveur
1 Numot, le dévastateur
1 Oros, le vengeur
1 Teneb, le moissonneur
1 Vorosh, le chasseur

4 Charme de fureur
1 Façonnage temporel
4 Vision ancestrale
4 Floraison de lotus
3 Lame d'arc
4 Éclair de faille

Comme souvent, en reposant sur quelques trop rares accelerateurs, le deck ne supporte pas le controle mais à part ça, il roule étrangement bien dans le domaine du casual.

Sa capacité à blitzer les sorties de dragons avant le tour 5 et ce assez frequement laisse la plupart des adversaires sur le carreau. Le plus insupportale reste la sortie tour 3 au lotus. (dégueux!!!! m'a t'on dit).
Seul regret ne pas avoir réussit à profiter de la capacités de l'Ur dragon mais il est déjà assez galère à poser comme çà, on se contentera de Teneb pour bouibouiter avec.

Alors il se fait pas plaisir le biboux?

PS: Promis le prochain sera un peu moins coup de coeur(quoique) et plus construit(en même temps allez y vous avec 6 dragons légendaires pour point de depart) mais sera sans doute aussi penta!
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Scion de l'Ur-Dragon Empty
MessageSujet: Re: Scion de l'Ur-Dragon   Scion de l'Ur-Dragon Empty2008-05-02, 13:55

Pas de coalition relic pour un deck pentacolore en bloc Time Spiral? En plus, vu ta consommation de mana... Ca me parait vraiment indispensable!

Eclair de faille, je vois pas trop l'interet... T'es pas trop dans une optique blast/aggro, non je vois pas...

Void, c'est bloc, et c'est un excellent truc pour gérer le board pour moi si tu joues relic Smile

Concept assez marrant par contre Smile
Moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Scion de l'Ur-Dragon Empty
MessageSujet: Re: Scion de l'Ur-Dragon   Scion de l'Ur-Dragon Empty2008-05-02, 16:42

Bien vu! Mais j'ai posté le build d'apres une vieille version .txt, et j'ai déjà bougé des choses, voilà quelque chose de plus proche de ce que je joue actuellement:

Moins:
-4 eclair de faille (A noter pour titiller toutefois que 3 point de degats on sait toujours comment s'en servir...)
-1 lame d'arc
-1 Aethermage vedalken
-1 Magus of the future (j'avais dus redescendre sur terre finalement et sacker la "toolbox" mage)
-1 Téfeiri (tant pis pour le miroir Tefeiri qui nous fais game)
-1 Façonnage temporel (je l'avais pas vu celui là, je me demande même si je l'ai testé)

Plus:
+2 reality strobe
+4 prismatic lent
+3 brume de paradoxe

Rapidement, brume de paradoxe est evidemement là pour accelerer le suspend; mais afin d'abuser de sa presence j'ai ajouter un sort de contrôle recursif(soit 4 slots de ce type de sort). C'est pas "top" non plus mais j'ai pas trouvé mieux pour abuser de l'enchantement. Je suis preneur d'idée même si on peux juger que lotus + ancestral + djoira suffisent à le justifier. Là je le trouvais plus utile.

Alors il n'y a pas de coalition relic à cause de la courbe de mana oscillant trop aux alentours de 3. Mais il est vrai que mettre un mana de coté n'est pas negligeable. A tester prochainement en revoyant alors le choix des cartes "suspends" (jusqu'alors j'ai eu tendance à tutoriser ou à jouer Djoira plutot que de poser un autre CCM à 3...).

Mais après tout avec une sortie sympa ca nous permettrait de placer nos CCM de 6 au tour 4. Bref au mieux:

Tour 3 (attaque au 4) > sortie Lotus (faut pas exagéré non plus, faut l'avoir en premiere main, et avoir soit une mine soit le bon dragon...)
Tour 4 (attaque au 5) > sortie Coalition (avec un 4ème terrain à la pioche ca arrive pas toujours à 20 lands)
Tour 5 > sortie Djoira Suspend (du moins il faut y arriver dans ces eaux là ou c'est trop tard)

j'aime assez l'idée d'avoir un départ acceléré/fumé ("de dragon") sur 3 des 5 premiers tours!

Je n'ai pas laissé la couleur de côté dans cette version, en integrant tout de même les prismatic lent, qui a bien y repensé ont été ajoutés après que j'eu regretté de ne pouvoir user des capacités des dragons une fois en jeu. (C'était Oros si mes souvenirs sont bons qui malgres la perte d'une Djoira difficilement posé m'aurais permis de tenir un tour de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scion de l'Ur-Dragon Empty
MessageSujet: Re: Scion de l'Ur-Dragon   Scion de l'Ur-Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scion de l'Ur-Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scion d'Oona et linceuil
» Dragon Stompy
» Samedi 10 Janvier 2009 : EDH - Elder Dragon Highlander !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: Casual-
Sauter vers: