Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Scion d'Oona et linceuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALTAAR
Apprenti Pingouin



Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2008

Scion d'Oona et linceuil Empty
MessageSujet: Scion d'Oona et linceuil   Scion d'Oona et linceuil Empty2008-05-02, 08:14

j'ai en jeu Scion d'Oona et Farfadette cafouillesort et 4 mana bleu degagé
mon adversaire craque son sceau de feu sur la scion d'oona
en reponse je joue en flash une 2° Scion d'oona
le debat a lieu
je dis la 1ere scion a le linceuil grace a la 2eme et ne peut etre ciblee, il dit elle est était ciblée avant ...
qui a raison?

scion d'oonaCréature : peuple fée et soldat
Flash (Vous pouvez jouer ce sort à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.)
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Les autres créatures Peuple fée que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres peuples fée que vous contrôlez ont le linceul (Ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.).
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Scion d'Oona et linceuil Empty
MessageSujet: Re: Scion d'Oona et linceuil   Scion d'Oona et linceuil Empty2008-05-02, 09:14

Edit : j'attend de voir ce qu'en dira un habitué du T2.

Au passage, merci les textes gatherer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Scion d'Oona et linceuil Empty
MessageSujet: Re: Scion d'Oona et linceuil   Scion d'Oona et linceuil Empty2008-05-02, 10:29

Retour de vacances...

Je joue beaucoup type 2 moi, de là à parler d'habitué je suis pas meilleur qu'un autre et je ne suis pas arbitre... Toutefois on parle pas encore de me lyncher en place publique et je pense avoir la reponse.

Alors d'apres ce que je connais des regles il faut verifier la legalité d'une cible au moment du lancement ET à la resolution.

Reprenons un peu:
La premiere fée dote les autres fées du linceul les rendants inciblables. On suppose qu'on est à la premiere MAIN PHASE de ton adversaire. Il sack son sceau de feu en ciblant la fée ce qui est pour l'instant légal. La capacité par sur la pile, le sceau de feu lui part au graveyard.

Il te redonne la priorité, là tu decide de jouer une deuxieme Oona (et par deux c'est pas sympa) en éphémère grace au Flash. L'oona part pour la pile.
Tu rends la main à ton adversaire.

Ne pouvant ou ne voulant plus jouer ni l'un ni l'autre vous vous repassez la main successivement ce qui a pour effet de vous contraindre à resoudre le dernier sort mis sur la pile. En l'occurence notre amie ailée qui vient se poser en jeu, donnant le linceul à la premiere fée.

Rebelotte vous passez successivement la main pour resoudre le deuxieme sort de la pile, le sceau de feu, et lors de la verification de la legalité de la cible celle ci ne peux plus etre ciblé, le sort n'étant plus valide il part directement dans les fleurs et on ne touche pas 20 000 euros. Bref tu as raison.

De l'interet du flash...

Ce genre de coup de catin me fais systematiquement penser à un jeu 1.5 "vial" + "survie du plus apte" proposé sur l'ancien forum par notre regretté pengs power barbu. Il posait en instant via vial tout une toolbox(grace à survie) de créature à 2 manas dont l'adepte convaincu qui agisait comme un gros contre-sort mais c'est déjà une autre histoire... +
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Scion d'Oona et linceuil Empty
MessageSujet: Re: Scion d'Oona et linceuil   Scion d'Oona et linceuil Empty2008-05-02, 13:06

La démonstration invoquée par Bibou est la bonne, je confirme donc que:

- Deux Scion of Oona se protègent mutuellement.
- Si un sort ou une capacité cible quelque chose et que cette cible devient illégale pour une raison x ou y, alors, le sort ou la capacité "fizzle" (il est autocontré).

Oui, Scion c'est vraiment l'un des meilleurs chefs qu'ils ont fait récemment. =)

Urbin -> Scion ce n'est plus simplement du T2: Faeries est passé en étendu ainsi qu'en legacy (Bitterblossom powa). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scion d'Oona et linceuil Empty
MessageSujet: Re: Scion d'Oona et linceuil   Scion d'Oona et linceuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scion d'Oona et linceuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scion de l'Ur-Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Questions de règles-
Sauter vers: