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 Dragon Stompy

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Ayanami
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Ayanami


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Magic
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MessageSujet: Dragon Stompy   Dragon Stompy Empty2008-05-24, 00:09

On m'a demandé une liste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
1 [CHK] Mountain (3)
1 [CHK] Mountain (2)
1 [CHK] Mountain (4)
1 [LRW] Mountain (2)
1 [RAV] Mountain (2)
1 [CHK] Mountain (1)
1 [RAV] Mountain (4)
1 [RAV] Mountain (3)
1 [RAV] Mountain (1)
1 [10E] Mountain (1)

// Creatures
4 [MR] Arc-Slogger
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [FUT] Magus of the Moon
4 [DIS] Rakdos Pit Dragon
4 [PLC] Simian Spirit Guide
1 [PLC] Akroma, Angel of Fury

// Spells
4 [DS] Trinisphere
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Seething Song
3 [9E] Blood Moon
2 [BOK] Umezawa's Jitte

// Sideboard
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [LRW] Ingot Chewer
SB: 3 [UD] Powder Keg
SB: 4 [10E] Pyroclasm
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Ayanami
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Ayanami


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Magic
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MessageSujet: Re: Dragon Stompy   Dragon Stompy Empty2008-05-28, 21:43

Citation :

NB: pour le/les modo je suis bien la loutre de LF, je dit cela pour
eviter toute confusion,vous supprimerez sans doute cette remarque a la
validation,si le deck passe bien sur....


histoire du deck:

a l'origine donc c'etait empty the slogger, qui jouait les calice/trini
des blood moon et qui tuai au sulfur elemental+ETW+slogger+SoFi+ des
slots plus randomn comme kavru languefeu,5/3 masticore etc...

la sortie de magus of the moon+celles de gathan riders ont changées la donne

et si je ne me trompe pas c'est wafo-tapa qui aurai monté le deck pour
la Team France aux worlds (d'apres des sources LFciennes,donc je suis
pas vraiment sur de ca) toujours est-il que c'est bien l'ajout de magus
qui a rendu le deck horrible dans le meta faisant remballer bon nombre
de deck sur magus/moon tour 1 (landstill/thresh Ugx/aluren etc...)

la trouvaille gathan+rakdos est une merveille et donne au deck un kill
potentiel en 1 seul tour de sauce (j'ai volé bon nombre de game avec
rakdos qui colle 16/18 en un tour avec le hellbent+seething)



quand et comment jouer le deck amha:

le deck est fait pour battre le tier 1, (thresh/landstill/combo
storm/stax) mais remballe contre Mono color aggro, et peine vraiment
contre gob, c'est pourquoi je pense que le deck a bien sa place en tier
0, CAD que c'est pas un deck ,mais un anti-deck


vue le budget du deck (0 biland/0 tarmo/0 FOW) c'est un bon deck
secondaire, mais pas principale car dans un meta aggro/gob/loam il fait
pas mieux que 0/3 drop

ma liste:

c'est plus un turbo stax, qu'un deck de type "stompy" et je trouve son nom vraiment tres mal choisi

la force du deck repose sur une prison anti format et en nombre plus
important que dans un faery stompy+des kills tres puissant et plus
nombreux que dans un stax+ un mode turbo beaucoup plus efficace et
regulier que Wstax

la prison: 16

4 CotV
4 trini
4 magus
4 moon

tous ses sorts sortent assez facilement sur un tour 1, grace aux cartes de boost

les boosts: 19

4 mox
4 SSG
8 double land incolore
3 seething song (qui sert a booster les kills,mais pas la prison meme si ca peut faire CotV a 2 tour 1/2)
la base de mana ne pause pas de probleme car on a toute la stax
incolore + 4 gathan,et les SSG en RFG donne un pour un magus, les mox
sont la aussi soit 18 source rouge

les kills:20

4 magus
4 SSG (et oui ca peut tuer aussi !hein manteloup? )
4 gathan
4 rakdos (the best)
4 slogger

slogger est la bete qui peut voler le game a gob, qui gere
DC,meddling,qui vous fais gagner plus vite que burn,qui tue tarmo poser
trop vite,ou avec un block de creature

gathan est une creature incolore,quand on joue 18 land dont 8 incolore ca aide, de plus la synergi avec rakdos est evidente

genre:
3 cartes en main rakdos et gathan avec morph sur table, l'advers sauce
avec un gros tarmo/terravore, block de rakdos+ demue de gathan+ boost
de rakdos avec de l'instant (SSG/seething)= double strike=menace
eliminée

la situation avec 3 cartes est,je vous l'accorde situationnelle,mais ca
arrive,beaucoup plus souvent que ne le croi votre adversaire,avec 2
cartes cela l'est d'autant plus

X3 powder keg

une carte a part,ni prison,ni kill, ni boost, mais un super tempo, je
jouais cette carte dans mon W stax pendant un temps,puis apres avoir
jouer 5 puis 4 puis 3 equip MD, je suis passer a 0 pour mettre les keg
MD,attention les critiques en tournoi!nafoute! c'est fort et c'est
tout!

car keg ca :
tue les jetons de gob
les jetons de bridge
les manland (meme si en principe moon et magus sont deja passés par la)
les tarmo
les terravore + maintenant les CSC(Contry Side Crusher)
les mox diamand
et autre randomn bete/artefact, pas les enchantements!!!



avec cette meme liste MD mais pas du tout le meme SB je fais un bon
result a Mol au Legacy Belgium Championship (top 4 /129 joueurs) c'est
pas pour me la raconter c'est pour credibiliser la liste car tous les
joueurs que j'ai croisés sur MWS qui font du net deck des listes de DS
me disent que 8 COTV/trini + 8 moon c'est nul surtout avec 0 equip MD

donc je vais m'expliquer la dessus

le deck peut prendre des tournures tres variées, CAD soit des sorties
aggro de porky avec slogger tour 1 par exemple, soit des sortie stax
CotV a 1 tour 1, a 2 tour 2,moon tour 3,
soit des sortie "combo", moon tour 1 c'est GG contre certains deck,soit des sortie de daube

votre meilleur ami c'est deja le mulligan, car le deck a 0 cantrip et
surtout 0 CSC qui est une mauvaise carte, nous verrons pourquoi plus bas

j'imagine mal un deck avec 0 cantrip et forcé au mulligan jouer des
slots en X3(je le fais pour keg car on aime le piocher une seule
fois,et pour song car le deck fait 60 cartes )
le but est d'optimiser les sorties contre des MU connu d'avance selon le méta

genre a Mol j'ai du faire 2 mull a 5 et bien 7/8 a 6 sur mes 9 rondes
car trini tour 1 contre aluren me donne la game
magus tour 1 contre 43 land me donne LES games (il jouain disk MD,c'est la que l'on est content d'avoir 8 moon!!)
keg MD me donne la G1 contre icho etc...

bref.. tout cela pour dire que si le meta est aggro-controle 3/4/5
couleur + stax + combo le deck est enorme et roule sur le tournoi



4 trini cela peu paraitre excessif mais vue que c'est la carte qui
prend ses contres et ses disrupts, et que dans le meme temps ca donne 3
tours de tempo sans vous empecher de jouer je vois pas ou est le
probleme d'en jouer 4,surtout que c'est la meilleure protection pour
poser vos betes contre les FOW/daze


je vais pas m'etaler plus sur le MD il y a tellement de chose a dire le
deck étant souvent mal joué,je repondrais au fur et a mesure

le SB:

il reste dans l'optique du jeux, des X4 slots pour rester dans l'idée combo/stax/aggro,
pour ma part il est fait contre les MU difficile de mon meta, comme on
le sait un SB se fait selon le meta ou le deck evolu,donc il peut tres
bien etre changé du tout au tout

4 pyroclasm
3 jitte

car se sont les cartes qui volent les G2 et G3 contre gob,et que 7
slots ce n'est pas de trop puisque l'on a 12 slots mort MD
(8cotv/trini+4moon), de plus jitte se rentre contre les randomn aggro a
forte curve+les decks burn+ les sligh like+ les aggro mono color MU
quasiment ingagnable(death and taxes,MBA,ondin, amoins d'avoir CotV a 1
et 2 tour 1 et 2 ...)

4 LL of the void:

slots contre terragueddon et cephalid, 2 tres mauvais MU,c'est le
minimum pour esperer battre terraxx,MU dans lequel on rentre Shewer ou
pas selon la lsite adversaire, le deck offrant build different

1 serum powder

c'est evidemment une 5 eme LL, mais c'est aussi une carte de SB contre combo storm pour trouver trini/cotv tour 1

3 ingot shewer

cela depend de mon humeur,des fois c'est shewer,des fois c'est
Shattering Spree, SS étant meilleur contre stax,est un gage de securité
contre landstill, les copies ne pouvant etre contrées,pour se
debarrasser des disk tappés, securité egalement contre les decks qui
jouent piegepont (CAD burn)/mais surtout schakles, le probleme de SS
c'est que c'est un rituel, alors que shewer est une creature qui rentre
dans les MU aggro monocolor, et en mirror (et oui je commence a y pensé
malheureusement)





les autres cartes deja vue MD

-des jittes et des swords of XXX, en avoir X2/3 MD dans un meta ou se
promene quelques aggro randomn pourquoi pas ,pour ma part je sort pas
le deck dans ce type de meta,
-des CSC, je vois pas quel est l'interet de la carte,"épurée" le deck
pk pas,mais c'est un 3/3 qui coute et c'est pas facile a trouver et
quand on les a c'est pour poser rakdos ou slogger, mais surtout la vrai
raison c'est que je vois pas quel MU cela ameliore:
pas gobs,trop lent/trop mou
pas terraX, car terra X le joue aussi et le notre sera TOUJOURS plus
petit que celui de notre adversaire c'est du TRES mauvais 1 pour 1
en fait ca ameliore juste les MU aggro 1 couleur,

donc si le but est d'avoir une liste avec des equip+CSC pour gerer le
meta aggro et avoir une liste plus faible contre
thresh/landstill/combo/stax, autant jouer un autre deck

-covetous dragon, trop sensible a la disurpt d'artos
-tephraderm,immonde slot,pour l'avoir essayé SB, c'est la meme chose que CSC en pire
-du blast,inutile on a deja slogger qui gere les betes avec keg,et slogger peut aussi accelerer les kills
-masticore, tres beau sur le papier,moins en cours de jeux
-sulfur elemental,tres bonne creature,mais prend pas les slots des autres

j'ai vue des listes avec des masticore+CSC+SOFI, c'est vraiment sexy
mais c'est plus le meme deck car la stax est beaucoup plus faible et
moins exploitée, si quelqu'un joue une liste de ce genre qu'il
s'exprime!

-pithin en SB, contre les Copred,deed, perso je trouve ca nul comme
idée,ca part sur CotV a 1,on est sencée gerer deed qui coute 2 couleure
differentes avec les moon,et cop red et pas jouée(pas encore ouf!,mais
DS+gob+magus-burn ca va pas tarder... )
-anarchy, je ne les joue plus,mais ca peut etre tres utile,contre cop red justement,white stax,enchanteress,WW,death and taxes
-dead/gone, je l'ai jamais vue jouée,mais je l'ai testé et j'adore,ca
tue un gob, et ca bounce un stalker/angel,mais beaucoup trop
situationnel

-plein d'autre vilaine choses,il suffit de faire le tour du topic de
the source pour voir plein d'idée plus drole les unes que les autres
mais pas realistes du tout




ce qui est chiant avec ce deck c'est qu'il offre pas 36 build,soit un
build tres prison comme celui que je propose ,ou plus varié avec des
equip MD, et 22/23 betes,pour moins de prison



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Ayanami
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MessageSujet: Re: Dragon Stompy   Dragon Stompy Empty2008-05-28, 21:44

Citation :

les MU

alluren:

mega bye,un deck controle qui remballe sur moon,et qui combotte pas sur
trini,et qui est trop lent pour pas mourrir avant le rakdos,on a pas le
droit de perdre

eternal life:

bye,il combottera jamais,si on joue bien on a pas le droit de perdre plus d'une game


thresh

deck cible, CAD a abbatre on a deja tout le MD contre ce deck
les calices donne les games, les trini font office a la fois de calice
dans les 1ere tour en attendant de topper ces derniers ET/MAIS surtout
d'anti contre
les moon donnent les games a elle toutes seules contre certaines
versions,meme si DS commence a rendre parano certains joueur de
controle qui du coup commence a jouer beaucoup moins de land non base
(a cause de stax egalement et son creuset+wasteland)

quand on commence pas on a souvent ce genre de sitution
tour 1 de l'Advser: moongoos
tour 1 nous: Cotv a 1
tour 2 A: tarmo
tour 2 nous: cotv a 2 /trini

voila pourquoi j'aime keg, dans ce genre de situation on passe pas le
CotV a 2 on trouve le tempo avec du chump bloqueur/trini et on elimine
les tarmo a coup de keg, qui prend pas son stifle grace a cotv a 1


on side: rien mais on fait semblant


landstill:

en 2 couleurs c'est chaud
en 3/4 couleurs c'est un tres bon MU, tout depend de si les moon/magus
touche la table avant la deed, et si votre adversaire joue des disk,
bien qu'actuellement la tendance soit a la deed


idem que contre thresh


stax:

encore un deck cible,lui a 8 cartes mortes (ses CotV) CAD 0 tempo pour
4/7 kills,nous on a 20 kills + keg qui gere tous ses artos, prison
fantomale fait illusion mais ne nous fais pas perdre, de plus les moon
lui font bien mal(plus de mishra qui fait hard bloqueur recurssif,plus
de port,plus de double land,plus de dalles)

on rendre shewer ou SS ou anarchy selon notre SB, on a plein de carte a sortir de toute facon donc on cas se faire plaisir

combo storm:

on rencontre le meme probleme que tout joueur de W stax connais, CAD
que si on gagne le toss c'est un bon MU car on peut compter sur
trini/cotv tour 1 sur 2 game (G1 et G3),si on perd le toss c'est un
mauvais MU car on rien en ephemere pour gere un kill tour 1

on rentre 1 serum powder ,+ eventuellement de l'anti artos(anti mox/LED) on peut se permettre de sortir quelques kill

dans les combo storm on a donc,
belcher (depend du toss s'il part sur belcher,s'il part sur ETW,vive les keg!)
IGG ,beaucoup plus tendu que belcher car il se tape des moons,il peut
combotter si on a que trini (pour 3 il fai messe noire qui donne 3 pour
faire messe noir/cabal etc...)ou que calice (contrer ses sorts
l'empeche pas de faire monter le storm) et avec les tomb s'expose a une
tendrils qui tue sur un deluge a 12/14 PV
TES ,le meilleur MU storm,car il pard difficilement tour1,et il aime vraiment pas les moon

-ichoride

encore un deck cible,le MU est positif,le truc c'est juste qu'il faut
savoir le jouer,cotv ne sert qu'a etre jouer a 0, il faut etre plus
malin que l'adversaire,en bref faut connaitre le MU le tester,il y a
pas de parties types,le MU est tres interressant

rentrer LL contre les moon pourquoi pas,mais meme sans LL an SB c'est
un bon MU, par contre un serum powder pour aller chercher les locks
tour 1 ca aide,


-gob


quadn je vois des gens dire que c'est un bon MU c'est qu'ils ont joués
que contre des mauvais joueurs de gob, la curve de gob passe a travers
les CotV/trini, sparksmith et fouet de meduse font vraiment tres mal,
la G1 est ingagnable,meme avec jitte MD on fait pas mieux que voler le
match sur dechatte adverse

a la G2 avec les jittes mais surtout les pyroclasm c'est un autre
histoire, on sort les blood moon et les trini, on garde les CotV si on
commence la G2 (c'est a dire tout le temps )pour gere les lackey/pili,
on les sorts si on commence pas (CAD a la G3 ) pour plus de menaces
(CAD Shewer, et c'est en partie pour cela que je le joue a la place des
SS)

MU tres compliqué de toute facon, keg aide bien, on le garde a toute les games


-terraX

un autre MU tres difficile, DD/gueddon sont tres douloureux et toutes
ses creatures sont plus grosses que les notres
(terravore/tarmo/batard,ben si il est plus gros!!!!/CSC)
a moins de trouver le magus/moon tour 1 en esperant ne pas voir en face
de MOX la G1 est tres tendue,surtout s'il run assaut sismique,les moon
sont une benediction pour lui

aux G2/3 on rentre nos 5LL , et la toutes ses creatures sont plus petites que les notres!!!
tormod est pas assez efficace ,je l'ai testé trop de fois sans succés
pour vraiment ne plus avoir envie de les jouer, on sort les trini et
une moon
trini SAR dans ce MU, et on a besoin de carte rouge pour les mox,de
plus assaut sismique+loam sans cimetierre c'est moins impressionnant

-cephalid breakfast

MU tres difficile, vial tour 1 et c'est fini,(merci keg,mais ce peut
etre trop lent) et esperez pas faire monter le keg a 8 pour gerer la
ghoul vous aurez pas le temps , il faut donc compter sur le skill

G2/3 on rentre les 5 LL en priant pour qu'il ne passe pas en mode life......

-counter/slivo

un deck aggro avec des contres pas faciles comme MU,CotV a 2 donne la
game,keg a 2 idem,mais slivo harmo c'est moche, et vial idem, donc on a
pas grand chose a faire si ce n'est faire mal jouer l'adversaire en
tendant des embuscades (CAD le tenter de contrer les mauvaises cartes
en lui mettant la pression)

mauvais MU de toute facon,si on affaire a un bon joueur qui connait les 2 decks

-WW/death and taxes

Mauvais MU,calice toujours calice vole les games,anarchy si on l'a en SB c'est fort
rien a dire, c'est un pas un bon MU stooo

-pox

oula!
IN-GA-GNA-BLE

suivant!

- MBA/MBC pox/smallpox like pikula Like

le deck aime vraiment pas la defausse,aime vraiment pas les deck avec
des sorts broken a haute curve (deed/vindicate), aime vraiment pas non
plus le casse land, on prie pour avoir une god hand et voler le match
(avec rakdos qui colle 18 en une sauce !!!! )

-enchanteresse

idem,je vois pas comment on peut battre ce deck, si!
CotV a 2 et 3 ,c'est tout! ou sortie aggor de porky

si on affronte quelqu'un qui connait les 2 decks on peut pas gagner





NB: quand je dit voler le macth je parle toujours d'un rakdos qui tue
en 1 tour,c'est ce que le deck fait de mieux contre ses mauvais MU

NB: je dis souvent "si l'adversaire connais les 2 decks c'est mort",
c'est pas de l'ironie, c'est que le deck est tres mal connu et peu donc
battre un adversaire qui sait pas jouer le MU meme s'il a le deck qu'il
faut, c'est pour cela que le deck gagne a pas etre connu et pour cela
que je voulais vraiment pas que quelq'un ouvre un sujet dessus

NB: j'aime dire que le deck est "tier0" , un tournoi logiquement c'est
X rondes suisses plus top4/8, logiquement faire X-1 victoire permet de
faire le top
donc jouer ce deck dans cette version meme si on me dit souvent qu'il a
trop de stax je vois pas ou est le probleme puisque sur nos X rondes on
est censé rencontrer au moins X-1 ou 2 deck tier 1 "cible a abbatre"
(thresh/landstill/combo/stax) MU que l'on doit gagner et 1/2 autre deck

ce qui nous laisse vraiment de grande chance de faire le top

le deck est pas stable contre les MU inatendu (CAD tous les mauvais
sauf gob que 'lon attends toujours a rencontrer), donc c'est un calcul
a faire plus votre meta est chargé en en deck inconnu/randomn/mauvais
MU, je sort pas le deck

Voila le comment de la loutre de qui je me suis largement inspiré pour faire
mon deck. On notera quelques différences rapport à un différent
métagame par chez moi.
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