| Shadowmoor | |
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Auteur | Message |
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Basal Thrull Apprenti Pingouin
Messages : 28 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-10, 18:33 | |
| moi ça me ferais mal au......yeux ^^" de tirer un mirrorweave comme rare de booster.... pour le mur, ben.....heu.....c'est un mur.........qui n'a pas le bon gout de faire cantrip..... (mais le flash peux pallier ça et prendre un ascendant psychologique de choix) | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-10, 18:46 | |
| Mirror wave, je la vois avec une optique mass token.
Le pup, j'aime pas.
Et le mur en question servira à rien dans mon deck, puisque R/W :p ( ouais, encore un topic que je dois reposter, tient ~~ ) | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-11, 19:05 | |
| Flame Javelin* {2r}{2r}{2r} Instant Uncommon Flame Javelin deals 4 damage to target creature or player. Knacksaw Clique Creature - Faerie Rogue Rare Flying , untap: Target opponent removes the top card of his or her library from the game. Until end of turn, you may play that card. Most of the Knacksaw Clique's skills were hewn from the minds of others. Illus. Steven Belledin #42/301 1/4 Armored Ascension Enchantment - Aura Uncommon Enchant creature Enchanted creatures gets +1/+1 for each plains you control and has flying. Oversoul of Dusk* {wg}{wg}{wg}{wg}{wg} Creature - Spirit Avatar Rare Protection from Blue, from Black, and from Red 5/5 Aphotic Wisps Instant Common Target creature becomes black and gains fear until end of turn. Draw a card. Illus. Jim Nelson #55/301 Bloodmark Mentor Creature - Goblin Warrior Uncommon Red creatures you control have first strike. 1/1 Viridescent Wisps Instant Common Target creature becomes green and gets +1/+0 until end of turn. Draw a card. Manamorphose {rg} Instant Common Add two mana in any combination of colors to your mana pool. Draw a card. | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 02:14 | |
| Je me contenterais de commenter le blast => C'est une sombre merde.
Si j'ai bien compris, tu colle 4 à une cible en instant pour RRR, 2RR, 4R ou 6.
Incinerate fait bien mieux.
Bon, sinon, manamorphose est pas dégueu, et l'avatar doit être facilement jouable.
L'enchant blanc à de la gueule et me fait penser à Etreinte de Serra.
La clique doit avoir une certaine utilité, mais le bouibouitage bleu, c'est pas mon domaine, je ne saurais donc évaluer son potentiel. | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 13:11 | |
| - Citation :
- Je me contenterais de commenter le blast => C'est une sombre merde.
Si j'ai bien compris, tu colle 4 à une cible en instant pour RRR, 2RR, 4R ou 6.
Incinerate fait bien mieux. Je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est quand même un Char amélioré dans RDW, en moins splashable. Le fait qu'Incinerate fasse bien mieux, ça n'est pas un argument pour dire que c'est une boue. Après tout à l'époque de Ravnica, on ne s'imposait pas un choix entre Lightning Helix et Char: on mettait les deux en même temps. Ce que je sais c'est que ce Char a un fort potentiel pour être joué en T2. | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 13:19 | |
| Je n'ai jamais apprécié Char.
Pour le potentiel T2, faut voir ce qu'on a à coté, c'est vrai que TSP va partir.
Néammoins, je reste sceptique. | |
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mister one Apprenti Pingouin
Messages : 22 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 36 Localisation : Blois
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 14:29 | |
| le but n'étant pas de dire si la carte est apréciable, je pense néanmoins que coller 4 en une carte, c'est une bonne solution pour éviter de dire de la merde pendant 3 games...
surtout vu le prix au kilo...
disons simplement que concentrer tant de LP dans une seule carte, instant qui plus est, va donner la gaule à bon nombre de mickouzes...
un mec qui a pas joué aggro depuis 3 mois, pas de tournois avec depuis 1 an de plus... Je ne sait pas ce que aggro peut donner en ce moment, juste que RDW est très incisif sur des questions bucales (et pan dans ta tronche...) | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 14:38 | |
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adrienger Despote Pingouin
Messages : 157 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 40 Localisation : Paris (Mana Rouge)
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 14:40 | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 14:44 | |
| On va avoir une quantité de crames d'une puissance assez incroyable en standard quand même entre Rift Bolt, Shard Volley, Incinerate, le nouveau Char... Sligh va être de plus en plus menaçant. | |
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Basal Thrull Apprenti Pingouin
Messages : 28 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-12, 16:13 | |
| je sais pas si ça reste une bonne option; les deck de disturb faerie peuvent continuer a les faire suer....(si ils ne laisse rien passer off course) l'esprit m'a l'aire d'etre mega penible pour un cout modique, non? | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-13, 18:01 | |
| Spirit Procession Sorcery Uncommon Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying into play. Illus. Jeremy Enecio #23/301 Counsel of the Fae Sorcery Uncommon Look at the top five cards of your library. If you control more creatures than each other player, put two of those cards into your hand. Otherwise, put one of those cards into your hand. Put the rest on the bottom your library in any order. Savor the Moment Sorcery Rare Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn. The merrow took a moment for herself. She never gave it back. Midnight Banshee* Creature - Spirit Rare Wither At the beginning of your upkeep put a -1/-1 counter on each nonblack creature. 5/5 Crunch* Instant Common Destroy target artifact. Crunch deals 3 damage to that artifact's controller. Brutal Visions* Enchantment Rare At the beginning of each player's draw step, that player draws a card. Whenever a player draws a card, Brutal Visions deals 1 damage to him or her. Kithkin Alchemist* 1 Creature - Kithkin Wizard Common , : Remove target creature from the game. Return it to play under it's owner's control at end of turn. 1/1 Puresight Merrow* Creature - Merfolk Wizard Uncommon , : Look at the top card of your library. You may remove that card from the game. Illus. Carl Critchlow #146/301 2/2 Repel Intruders Instant Uncommon If was spent to play Repel Intruders, put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens into play. If was spent to play Repel Intruders, counter up to one target creature spell. (If and is spent, do both) Barrenton Leige* Creature - Kithkin Knight Rare Flash Other white creatures you control get +1/+1. Other blue creatures you control get +1/+1. Illus. Adam Rex #153/301 1/3 Dream Recovery* Instant Uncommon Draw cards equal to the number of cards an opponent discarded this turn. "This is a family video that will go down in history" Illus. Howard Lyon #160/301 Glen Elendra Liege* Creature - Faerie Knight Rare Flying Other blue creatures you control get +1/+1. Other black creatures you control get +1/+1. Illus. Kev Walker #163/301 2/3 Ashenmoor Liege* Creature - Elemental Knight Rare Other black creatures you control get +1/+1. Other red creatures you control get +1/+1. Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life. Illus. Mark Zug #181/301 4/1 Everlasting Torment Enchantment Rare Players can't gain life. Damage can't be prevented. All damage is dealt as if its source had wither. (Damage is dealt in the form of -1/-1 counters) Illus. Richard Kane Ferguson Tattermunge Liege* Creature - Goblin Knight Rare Trample Other red creatures you control get +1/+1. Other green creatures you control get +1/+1. 3/4 Elsewhere Flask Artifact ? When Elsewhere Flask comes into play, draw a card. Sacrifice Elsewhere Flask: Lands you control become the basic land type of your choice in addition to their other types until end of turn. Painter's Helper* Artifact Creature - Scarecrow Rare When Painter's Helper comes into play choose a color. Each other permanent is the chosen color in addition to its other colors. 1/2 Pili-Pala Artifact Creature - Scarecrow Common Flying , : Add one mana of any color to your mana pool. Illus. Ron Spencer #256/301 1/1 Reaper King Legendary Artifact Creature - Scarecrow Rare Other Scarecrow creatures you control get +1/+1. Whenever another Scarecrow comes into play under your control, destroy target permanent. It's harvest time. Illus. Jim Murray #260/301 6/6 Moonring Island Land - Island Uncommon : Add to your mana pool) Moonring Island comes into play tapped. , : Look at the top card of target player's library. Play this ability only if you control two or more blue permanents. Illus. Brandon Kitkouski #276/301 Mistveil Plains Land - Plains Uncommon ( : Add to your mana pool.) Mistveil Plains comes into play tapped. , : Put target card from your graveyard on the bottom of your library. Play this ability if you control two or more white permanents. La carte qui m'impressionne le plus est le cantrip pour qui me semble être testable en vintage avec Wheel of Fortune, Timetwister, Windfall et tous les autres draw 7. Il semblerait que WotC ait choisi de nous révéler le meilleur pour la fin. | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-13, 20:31 | |
| Witherscale Wurm Creature - Wurm Rare Creatures blocking or blocked by Witherscale Wurm gain wither until end of turn. When Witherscale Wurm deals damage to a player, remove all -1/-1 counters from it. Illus. Thomas M. Baxa #134/301 9/9 Worldpurge Sorcery Rare Return all permanents to their owners' hands. Each player chooses up to seven cards in his or her hand, then shuffles the rest into his or her library. Mana pools are emptied. Nectar Oracle Creature - Elf Cleric Rare , : Gain X life. Illus. Brandon Kitkouski #233/301 2/2 Cultbrand Witch Creature - Elemental Shaman Uncommon : All players lose 1 life. Illus. William O'Connor #197/301 2/1 Inkfathom Witch Creature - Merfolk Wizard Uncommon Fear : Unblocked creatures become 4/1 until end of turn. Illus. Larry Mcdougal #168/301 1/1 Mountain of Madness* Land - Mountain Uncommon Mountain of Madness comes into play tapped. , : Shuffle your library. Play this ability only if you control two or more red permanents. Lurebound Scarecrow Artifact Creature - Scarecrow Uncommon As Lurebound Scarecrow comes into play, choose a color. If you don't control a permanent of the chosen colorm sacrifice Lurebound Scarecrow. Illus. Nils Haam #256/301 4/4 | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-13, 20:33 | |
| Quelle est la capacité de la Banshee? ( wither) | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-13, 20:50 | |
| "Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)" Source: mtgsalvation.com | |
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Spynuts Apprenti Pingouin
Messages : 23 Date d'inscription : 01/04/2008 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-13, 20:53 | |
| Inkfathom Witch est énorme...une 1/1 fear c'est pas mal pour commancer à grapiller les pv de l'adversaire, mais avec la capa....ca va faire mal. | |
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gandwolf Apprenti Pingouin
Messages : 18 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 45
| Sujet: question a deux balles 2008-04-14, 16:31 | |
| Pour le moment vous pensez quoi de la capacité wither.
Et surtout le 3/3 celerité pour 3 R/V avec le wither | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-14, 17:24 | |
| Que c'est une capa sympa, et que les traditionnels murs verts ( de racine, de fleur, etc...) risquent d'en prendre un coup si des créatures à faible CCM ont cette capacité.
EDIT et hors sujet : Tu a là un avatar très laid. | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-14, 17:25 | |
| http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=69580&d=1208145731 http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=69581&stc=1&d=1208145781
Pour Wither ça va être une capa excellente en limited. Pour le constructed, je suis un poil plus sceptique.
Dernière édition par Xam le 2008-04-14, 19:18, édité 1 fois | |
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Julien Lepers Apprenti Pingouin
Messages : 10 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: . 2008-04-14, 18:58 | |
| Dream Recovery ca a l'air chouette avec des draw-7 en vintage effectivement.
Sinon, c'est moi ou le jeu devient de moins en moins subtil ? J'entends par la, dans chaque nouvelle edition / bloc, une pléthore de grosses bébêtes, quelques créatures pas chères et sympa (de ce côté-la, je dirais même que ça s'améliore : jusqu'à Odyssey, une 4/4 pour 4 c'était relativement exceptionnel...), mais de moins en moins de mécanismes et de cartes aux effets réellement nouveaux. On fait du neuf avec du vieux chez Wizard? | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-14, 19:22 | |
| - Citation :
- de moins en moins de mécanismes et de cartes aux effets réellement nouveaux. On fait du neuf avec du vieux chez Wizard?
Pour les mécanismes, tu as quand même quelques capacités supplémentaire à chaque extension. Bien évidemment, si ce ne sont pas des capacités ultimes, elles peuvent s'averer fortes en draft (CF Kinship). En fait cette année WotC a décidé de revenir (et l'a déclaré) à des combats de créatures parce que les Wrath.deck et les MUC pourrissaient le format depuis x temps. Du coup on a de la bête, et ce qui n'est pas de la bête pond des créatures ou peut en devenir une (Bitterblossom, Mutavault...). Oui ils font du neuf avec du vieux... mais après tout, l'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement? | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-14, 19:33 | |
| Avis personel - Je trouve qu'il y a de plus en plus de nouvelles capacités inutiles, où déjà vues.
Le Flash est un concept qui à des années derriere lui, la Confrontation est quasimment inutile, etc... Sans compter que j'ai l'impression qu'on résume aujourd'hui une extensuin à 3-4 cartes. TS avais tefeiri, Tarmo, Damnation et? Idem pour Lorwyn, à peine une demi-douzaines de cartes surnagent. On en arrive à des tournois ennuyeux, où il faut une sacrée chance pour voir plus de deux deck différents en 6 ou 7 rondes ( là, je pense aux deux derniers CR Centre).
Bref, au jour d'aujourd'hui, seul les tournois extremement mineurs et les AP m'interessent. | |
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Julien Lepers Apprenti Pingouin
Messages : 10 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: . 2008-04-14, 20:12 | |
| Je peux pas vraiment confirmer pour ce qui est des tournois, ça doit faire depuis Odyssey/Carnage que j'ai pas joué "sérieusement". Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, on ne voit pas grand chose de révolutionnaire, même les meilleures cartes sont ni plus ni moins des reprises d'anciennes cartes, à peine améliorées (thoughseize pour duress, par exemple) et les nouvelles capacités n'apportent pas grand chose au jeu comme ont pu le faire l'echo, le flashback (sauf peut-être le double strike, mais les créatures qui en bénéficient sont bien souvent injouables). De plus, ces capacités ne sont pas (ou peu) réemployées d'un bloc sur l'autre (combien de double strike dans shadowmoor, par exemple ?) Bref, pas vraiment de "progression" du jeu à mon sens. Xam >> toi t'as du bosser ton programme de français-Philo | |
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Xam Démon Pingouin
Messages : 288 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 36 Localisation : Poitiers
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-14, 21:02 | |
| - Citation :
- TS avais tefeiri, Tarmo, Damnation et?
Narcomoeba, Bridge from Below, Rift Bolt, Ancestral Vision, Venser, Greater Gargadon, Spectral Force, Scryb Ranger, Dralnu Lich Lord, Lotus Bloom, Academy's Ruin, Urbrorg, Pact of Negation, Summoner's Pact, Tombstalker... - Citation :
- Xam >> toi t'as du bosser ton programme de français-Philo
J'essaye. =)
Dernière édition par Xam le 2008-04-14, 21:24, édité 1 fois | |
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Urbin Seigneur Pingouin
Messages : 204 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 116 Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos
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| Sujet: Re: Shadowmoor 2008-04-14, 21:10 | |
| Ca fait jamais plus de 20 ou 50 cartes sur 500. La plupart servant dans trois decks différents à tout casser. | |
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| Sujet: Re: Shadowmoor | |
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| Shadowmoor | |
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