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 100 % rouge, 100 % burn

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Elboiteu
Christophe A.
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Christophe A.
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MessageSujet: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-07, 18:43

Hello les gens.

Un coup du sort m'a tout récemment permis de mettre la main sur quelques cartes rendant ce jeu vraiment jouable en 1.5. Je vous le présente et je vous poserai mes questions ensuite.

Chain lightning x 4 - R
Foudre x 4 - R
Pointe de lave x 4 - R
Volée d'échardes x 2 - R
Salve d'éclats d'obus x 4 - 1R
Incinération x 4 - 1R
Pulsation de la forge x 4 - 1RR
Flames de la main de sang x 4 - 2R
Éclair de faille x 4 - 2R (mais presque toujours joué pour R )
Salve de feu x 4 - 4RR (bien entendu jouée pour son coût alternatif)
Javelot de flammes x 4 - 2R2R2R (donc pour RRR : ici mieux que carboniser)

Montagne x 10
Grand fourneau x 4
Citadelle de sombracier x 4

Bon, inutile de se lancer dans de longues explications, je pense que tout le monde a compris comment jouer ce deck (mon tout premier, remis au goût du jour Cool ).

Pour faire simple, je ne considère les cartes que pour les dommages qu'elles peuvent causer par rapport à leur prix. Je ne tiens pas compte des particularités propres à chacune (genre une salve en main sans artefact sur la table...). Vous me direz que c'est simplifier abusivement le problème, mais c'est volontaire. ET PUIS C'EST MON DECK QUOI, MERDE ! Laughing

Comme vous pouvez le voir, il y a :
- 4 "4 pour 0" (rapport "blessures/coût" incalculable mais que je place à 4 pour l'exemple)
- 18 "3 pour 1" (rapport de 3)
- 4 "5 pour 2" (rapport de 2,5)
- 4 "3 pour 2" (rapport de 1,5)
- 12 "4 pour 3" (rapport de 1,33)

Ma question porte sur les "4 pour 3" que sont pulsation de la forge, flammes de la main de sang et javelot de flammes. Pouvoir coller 4 blessures est souvent finisseur dans ce jeu (1/5 des pdv adverses en 1 coup quand même), mais avoir 3 terrains en jeu peut ne pas être si évident que ça.

Si vous avez déjà eu l'occasion de manipuler ce genre de jeu, ne pensez-vous pas qu'il faut plutôt les remplacer pas des "3 pour 1", certes moins puissants mais aussi moins gourmand en mana et au rapport plus favorable de 1,5 ? C'est pas le choix qui manque en plus d'incinération (je rappelle que je ne me focalise QUE sur le rapport blessures/coût) : marteau volcanique, éclair foudroyant, chaîne de plasma, jet de flammes pour n'en citer que quelques exemples.

D'une façon plus générale, pensez-vous que la courbe de ce jeu est bonne (car c'est en fait la vraie question) ? Ne devrait-elle pas plafonner à 2 quitte à perdre en force de frappe ce qu'elle gagne en rapidité ?

Merci de vos réponses !


Dernière édition par Christophe A. le 2008-05-07, 20:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-07, 19:11

Perso j'aurais dégagé les volées d'échardes et les pulse pour rentrer 3 départ de flammes et 3 Vortex sulfureux.


Plafonner ta courbe à deux, c'est risquer d'avoir un problème pour finir les points de vie de l'adversaire.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-07, 19:17

Salut.

Je me suis penché il y a quelques temps sur le paquet. La conclusion est sans appel, et évidente: il faut maximiser les trucs qui collent 3 pour R .

Ainsi, tu as 24 slots obligatoires en mettant en 4 exemplaires: Foudre, Chain Lightning, Lava Spike, Rift Bolt, Shard Volley et Spark Elemental (qui passe assez souvent dans le format).

La tech Shrapnel Blast fait mal quand elle sort, mais je ne suis pas fan. Pourquoi? Parce que ça te fait jouer des Darksteel Citadel. Citadel t'empêche de jouer ton Flame Javelin parfois, et les 8 lands artos ne te fournissent pas assez de Montagnes pour Fireblast. Bref, tu peux mettre 4 Barbarian Ring à la place je pense.

Flame et Pulse, je ne suis pas non plus pour dans Burn. En fait c'est pas si mauvais, mais tu as mieux: tu as Countryside Crusher (oui c'est une bête, mais elle t'empêche de piocher de la boue) et surtout Flamebreak qui est vraiment une plaie pour Gob.

Le deck est bien monté par ailleurs. Wink
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-08, 13:02

Un truc que je n'avais stupidement pas relevé : l'absence de fetchland.


Ils permettent d'épurer le deck de ses terrains, afin de ne pas avoir de pioche morte en milieu de partie.
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adrienger
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-08, 13:21

il y a plusieurs trucs à prendre en compte.

1/pour un casual ou pas? si ce n'est pas le cas, il faut avoir un moyen de gerer chalie a 1 et counterbalance.
2/citadel c'est de la caille dans ce deck. joue 4 mishra factory et 4 barbarian ring. les factory saucent quand tu n'as rien a jouer et elle devient un artos pour 1 si tu as besoin d'en sacrifier un!
3/laisse tomber les blasrt qui collent 4 pour 3. a la place il te faut 4 départ de flamme en effet. c'est d'ailleurs bien l'une des seule carte qui me ferait jouer burn!
4/deux price of progress maindeck ca peut se faire (le reste en side evidement) mais ca dépend de ton meta!
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-08, 13:36

Si c'est pas pour du casual, il peut monter à 4 Prix du progrés MD, vu que ça deviens "rentable" à partir de deux lands non-basiques chez l'adversaire.

Flamme de la main de sang me semble ici essentielle. Ca empèche le gain de pv, ce qui est essentiel dans blast.deck ( martyr blanc, et tu met XX tours en plus à tuer).

Dans la même veine, je reste un adepte de Vortex sulfureux, qui, au bout de seulement deux tours, devient rentable.
Le fait de manger 2 par tour n'est pas un problème, on frappe plus vite et plus fort que l'adversaire.
De plus, c'est toujours interessant quand on se met à piocher que du land, par exemple.

Je maintiens ma position sur les fetch :p

Pour casser Chalice à un => fracasser est pas mal. Est-ce que Ingot Chewer passe dessus? ( bête à 5 qui pete un artos en arrivant en jeu, avec evoc pour R).

Devrais t'on coller Apocalypse en Side ( parce que CoP red ou Worship+Pretre soltari, et goodbye :/)?

Pourquoi ne pas renter en side 4 Bloodmoon?

Idem, les Maraudeurs Keldes ( mes chouchous Razz ) permettent de coller 2 et fournissent un bloqueur à Tarmo ou une attaque à 3/3 pour seulement deux manas.

Dans le même style, le mogg fanatique est pas mauvais nonp lus, bien qu'un peu faiblard niveau dégats.
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Christophe A.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-08, 14:39

Pour vous répondre en bloc, le jeu est pour le moment casual. Mais s'il est posté ici, c'est pour receuillir le plus d'infos possibles venant de joueurs habitués à ce format afin qu'il ne soit plus si casual que ça.

Les fetchs ça semble bien, mais la perte de pdv me hérisse un peu. Je ne dis pas que le prix à payer est lourd, mais juste qu'il n'est pas rare que je finisse une partie avec seulement quelques points, alors si je les perds d'entrée c'est tendu.

Pour gérer calice à 1, j'ai pensé à cette petite merveille. Votre avis ?

100 % rouge, 100 % burn Card158243

A départ de flammes je préfère souvent pyroclasme. Les bêtes qui volent, en bleu, bleu/noir ou en blanc, ont la côte par chez moi... En fait, afin d'être plus stable (mais moins explosif), le jeu a failli être RW. J'avais pensé y caser Prison fantomale, hélice d'éclair ou encore bouclier-furie de boros (ainsi que fonderie sacrée, afin de ne pas abandonner salve de feu). Mais là, je pense que l'aspect casual revient en force !
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-08, 14:47

Joli le smash. Ils sortent des trucs vraiment biens Smile

En RW, tu augmente méchamment le temps qu'il te faudra pour tuer. Ce type de deck ne joue que sur la vitesse.
Pour les fetch, ça peut t'éviter de perdre un tour ou deux, tours qui peuvent t'être fatals.

Pour info, je ne connais pas le T1.5, mais je joue blast depuis... longtemps.

Je serais heureux de faire une partie ou deux avec toi sur mws en mirror match, un de ces quatres Wink
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-08, 19:20

Petit double post, parce que je le vaux bien Razz

J'ai pondu ça à l'arrache, qu'en pensez vous?

// Lands
10 [MI] Mountain (1)
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
4 [PLC] Keldon Marauders

// Spells
4 [DS] Flamebreak
4 [VI] Fireblast
4 [PR] Incinerate
4 [LG] Chain Lightning
4 [4E] Lightning Bolt
4 [CHK] Lava Spike
3 [SC] Sulfuric Vortex
4 [TSP] Rift Bolt
4 [EX] Price of Progress
3 [BOK] Flames of the Blood Hand


EDIT : Une carte dangereuse mais qui pourrait être utile en deux ( trois?) exemplaires pourrait être Storm World, un Black Vise visant tout le monde en enchantement du monde...

J'attend vos impressions Razz
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Christophe A.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-09, 09:35

Sympa la liste. Il faudrait que j'essaie le vortex, même si je ne peux m'empêcher de penser que balancer un blast à 4 (ou 2 à 3) est généralement plus profitable pour le même prix ou moins cher.

Par contre, j'ai vraiment des réserves pour storm world. Vu qu'en mono-rouge blast on se vide la main très vite, je me demande si la carte ne va pas nous poser plus de problèmes qu'à l'adversaire.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-09, 17:15

c'est bien ce genre de deck mais suffit que l'adversaire sorte un calice du vide à 1 ou une cercle de protection et c'est baisé; le pb c'est que ce jeu ne peut quasimen rien géré, tu fais quoi si je pose cho manno et adoration?
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-09, 17:34

Ben il s'en cogne parce qu'il t'a flingué avant. Razz
Tu joue sur la vitesse. Néanmoins, tuer avant le tour 3 sans accélérateurs tient de l'utopie ( ah, black vise au tour un qui infligeait ses 11 blessures en trois tours Smile ).

Ensuite, calice à un => cf la réponse à Chris un peu plus haut.
Il y a aussi un sort pour 4RR en Mercadia qui peut se jouer en sacrifiant deux montagnes à la place, et qui détruit tous les artos.

On peut aussi inclure la sacro-sainte Apocalypse comme je l'ai spécifié un peu au dessus. A situation desespérée, mesure désespérée.

Je reconnais néanmoins que le blanc reste la couleur la plus problématique, notamment à cause d'Adoration, Martyr blanc, Grâce de l'Ange et j'en passe et des meilleures.
il n'y a pas, à ma connaissance, d'anti-enchantement rouge.

D'un autre coté, peu de gens joue Adoration ou Cho-Manno/Elemental de l'Aube, donc le risque est assez faible.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-10, 13:27

Générallement ces jeux ont des disques de Nevi dans leur réserve pour tout péter mais c'est fragile un disque. Sinon je te conseille un sort qui infligerais des blessures qui ne pourraient pas être prévenue. Genre l'adversaire ciblé perd 3 points de vie, les effets prévenant cette perte de points de vie ne peuvent pas être utilisée etc. enfin tu vois le genre.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-10, 14:10

Atlante -> Flames of the Blood Hand ça empêche prévention et gain de PV. Wink
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-10, 16:22

100 % rouge, 100 % burn Scan?jud247

tiens je n'arrive pas a afficher l'image
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-10, 16:46

C'est parce que ce n'est pas une adresse d'image.

Quand à moi, j'ai toujours ces immondes lignes de code.
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Christophe A.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-10, 18:54

Pour gérer les saloperies blanches (no racism inside) comme CoP, il reste toujours la bonne vieille needle. Et ça fait toujours de la ferraille à sacrifier sur une shrapnel, au besoin.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-21, 10:53

salut,


dans burn je verrai bien des Ank genre 2 MD et 2 en SB.

Citation :

2
Ankh of Mishra

Artifact


Whenever a land comes into play, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.


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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-21, 12:39

C'est vrai que Ankh est sympa pour faire que les fetch fassent perdre 5 au lieu de 1. ^^
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-05-21, 13:20

Dépend de la stratégie adoptée.
Perso j'utilise 8 fetch/10 montagne, donc c'est pas terrible pour moi.

Accessoirement, je suis contre le fait d'en mettre 2/2.
Autant passer à 0/4 ou 4/0.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-06-11, 21:09

Je viens de voir sur MT qu'un joueur préconiserais Manamorphose et Babiole d'Urza/de Mishra.

Ca permet de virtuellement réduire le deck jusqu'à 48 cartes, et ainsi privilégier la crème de la crème des blasts.
Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-06-11, 22:04

J'aime pas l'idée de babiole/manamorphose. Pourquoi? Parce que si t'as de la place pour caser des cantrips dans le build, c'est que t'as de la place pour caser d'autres blasts je pense.

Certes, dans le jeu ça parait pas si mal, dans le build, j'ai des doutes...
Moi même, qui lui aussi voulait caser des street wraith à tout va à une époque avant de s'apercevoir que c'était naze...
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-06-11, 23:44

Street Wraith te fait perdre 2 life.

J'essairais de caser Manamorphose à la prochaine YNM.

Peut être pas terrible en 1.5, mais je crois fortement à son utilité en 1.X en tout cas.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-06-12, 17:08

Bah en fait les cantrips "gratos" je ne suis pas fan. Tout simplement parce que si c'est sensé te rendre plus stable, il est clair que ça te bouffe des slots pour ça.
Qui plus est, plus tu en pioches, plus tu pioches véritablement du vent en midgame.

Bref, un Burn ça doit crâmer sec! ^^
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty2008-06-12, 20:18

Ok pour le 1.5, je ne vois pas de carte trop nazes dans ma propre liste.
En revanche, comme je le souligne un peu plus haut, en 1.X ( et encore plus en T2 ou Bloc), tu fini souvent ta liste avec des trucs que je qualifierais de "pas terribles".
C'est là l'occasion de dégager ces semi-boues pour espèrer piocher "du lourd".
Et ce, sans aucun désavantage, ou presque.
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MessageSujet: Re: 100 % rouge, 100 % burn   100 % rouge, 100 % burn Empty

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