Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre top 10 d'albums rock studios?

Aller en bas 
+5
Jehuty11
adrienger
Bibou-kun
Christophe A.
Hitche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty2008-06-19, 14:18

Il est impératif que je cale un album d'AC/DC.
Je ne sais vraiment pas lequel choisir. High Voltage ( Australia only), Back in Black, un autre?

J'attends vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
zeduff87
Apprenti Pingouin
zeduff87


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 62

Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty2008-06-20, 00:55

Foula la la, quoi de plus subjectif qu’un top 10.

1) Highway to Hell – AC/DC

Choix parfaitement subjectif et contestable, j’en conviens, mais c’est l’album de mes 16 ans. Je me souviens encore du passage en caisse à la FNAC de la rue de Rennes, l’interminable voyage en métro jusqu’à chez moi, le vol plané de ma sœur par la fenêtre et le râle orgasmique au moment de poser la tête de lecture sur la galette de vinyle.

2) Electric Ladyland – Jimi Hendrix

10 albums seulement, donc obligation de ne citer chaque artiste qu’une seule fois, sinon ça devient vite ingérable cette affaire. Donc puisqu’il n’y aura qu’un Jimi, ce sera celui-là.

3) Physical Graffiti – Led Zeppelin

Leur dernier grand album, et quelques perles de plus.


4) Who’s next – The Who

Peut être le meilleur album de hard de tous les temps.


5) London Calling – The Clash

Moins icône que l’opus des Pistols, mais tellement plus mieux.


6) Let it Bleed – The Rolling Stones

Un seul album des Stones, glups, pas glop.


7) The Grateful Dead – American Beauty

On aime… ou pas. J’adore.


8 Creedence Clearwater Revival – Bayou Country

Sans doute le premier retour aux sources du rock, cet album donna un souffle d’air comparable à celui de Nirvana, deux décennies plus tard.


9) The Beatles – Revolver

L’album qui a lancé le mythe ?


10) The Ramones – Rocket to Russia

Le punk made in USA, le côté grands gamins en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty2008-07-02, 23:58

J'avais du temps à perdre, donc j'ai réfléchi sur la question. Smile
Il y a beaucoup de groupes récent, c'est voulu. Il y a beaucoup de punk californien, c'est voulu aussi parce que c'est ce que j'écoute le plus. Je me suis limité à un seul album par artiste pour varier un peu les genres. Il n'y a pas de classement, c'est simplement mes dix albums préférés... mais comme on m'a demandé de mettre des numéros en face des noms de CD, j'en ai mis.

1) American Idiot - Green Day

Le disque qui a fait exploser le groupe et qui l'a fait connaitre par le grand public.

2) Americana - The Offspring

Il fallait bien que j'en choisisse un, alors autant mettre celui où je n'arrive pas à m'ennuyer une seule seconde.

3) Meteora - Linkin Park

Unique dans son genre, LP ce n'est pas qu'un simple groupe de fusion: les accords et les paroles sont vraiment recherchés.

4) The War On Errorism - NOFX

Le disque m'a fait connaitre le groupe, j'ai tout de suite adoré. Le côté provoc' anti-américaine de leur part durant la seconde guerre en Iraq m'avait notemment séduit.

5) Metallica (aka "The Black Album") - Metallica

Parce qu'il contient tous les tubes (à un Master of Puppets près) du groupe légendaire.
6) Chuck - Sum 41

Le groupe est arrivé à se démarquer de cette impression de punk pour pré-ado qui leur collait à la peau avec cette galette. Plus violent, mais pas moins bon.

7) Pop'n'Gum - Superbus

Mon préféré des trois. Il fallait bien que je mette mon groupe français préféré dans ce top10.

8] The Process of Belief - Bad Religion

Plus de vingts albums avec des titres excellents à leur actif, et celui ci est mon préféré.

9) Billy Talent - Billy Talent

Le CD qui a fait connaitre le groupe récemment formé. La voix est spéciale, très spéciale... mais non moins sympa.

10) When Your Heart Stops Beating - Plus 44

Prenez un Blink 182, enlevez le moins bon du groupe, rajoutez un guitariste des Transplants, et vous obtenez un bon nouveau groupe très énergique.

Le choix est tout à fait critiquable, et modifiable selon mon humeur, mes goûts et mes découvertes. Je déplore notemment l'absence de Blink 182 qui n'a malheureusement pas fait un album où la majorité des chansons m'inspirent; des Smashing Pumpkins parce que si l'on met Zero, Today et Perfect dans le même album ça s'appelle un best of; de Nightwish, Rise Against, Fall Out Boy et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty2008-11-17, 23:52

Une petite curiosité de musique pour les curieux:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110312162347

L'édition 0000005 du White album des Beatles est en vente sur ebay jusqu'au 23 Novembre, donc par curiosité pour voir jusqu'ou vont monter les enchères...
Moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 d'albums rock studios?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Discussions :: Tout et rien-
Sauter vers: