Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre top 10 d'albums rock studios?

Aller en bas 
+5
Jehuty11
adrienger
Bibou-kun
Christophe A.
Hitche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 01:20

Bonjour à tous,
Le sujet par du principe que vous avez que 10 albums à faire écouter à quelqu'un. Ca doit être pour vous, les 10 meilleurs albums de tous les temps.

Suite à une petite remarque d'Adrienger sur la playlist, je me permets donc de vous demander quel serait pour vous votre top 10 d'albums studios(plutot rock). La remarque partait sur le désaccord sur la première place de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles données par le magazine Rolling stone en 2003 (Top 10 visible ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_500_plus_grands_albums_de_tous_les_temps).

A vous de faire comme ce célèbre magazine et de me livrer vos 10 (+ou-, bien sur, ça peut êtr eun peu moins ou un peu plus!) albums rock préférés!
Merci de votre participation à cette grande ( moustache ) enquête Wink
Moi même, ouais, j'aime la musique, et alors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Hitche
Héros Pingouin
Hitche


Messages : 172
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : dans ta tête

Magic
Format préféré: ---
Joueur:
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 09:33

Tu cherches la polémique violente en proposant d'établir une telle liste.
La liste de Rolling Stone est assez particulière, je cite Wikipedia :

"La liste fut basée sur les votes de 273 musiciens rock, critiques et personnes de l'industrie du disque ; chacun proposant une liste de 50 albums. Plusieurs genres de musique se trouvent dans la liste, dont le rock, le blues, le jazz, la soul, le funk, le punk, le hip hop, et la fusion de ceux-ci.
Cette liste souffre d'une forte connotation d'artistes anglo-américains. Seulement un album dans la liste a été produit dans un pays non anglophone (Trans-Europa Express du groupe allemand Kraftwerk #253)"

- primo, elle a été établie par des pros qui connaissent parfaitement le milieu et ne souffrent, à priori, pas de lacunes. Ici, tous les membres de moins de 20 ans ne connaissent que des trucs indignes de porter le nom de musique.

- secondo, étant essentiellement anglo-américaine, elle passe sous silence le reste du monde. Bon, la musique anglo-américaine est sans doute la meilleure au monde, mais il y a quelques albums français qui auraient leur place dans les 500. Ceux-là, comment dire qu'ils sont bons, sinon de manière subjective ?

Cela étant dit, tu nous demande une liste subjective de 10 albums. Il faudrait alors attribuer des points à chaque mention d'un album et compiler les résultats une fois que tout les membres du forum auront voté.

Ma sélection serait celle-ci :

1- Exile on Main Street - The Rolling Stones
2- Let it Bleed - The Rolling Stones
3- Sticky Fingers - The Rolling Stones
4- The Freewheelin' Bob Dylan - Bob Dylan
5- Blonde on Blonde - Bob Dylan
6- Lola vs Powerman and the Moneygoround - The Kinks
7- David Bowie - Ziggy Stardust
8- Johnny Cash - Live at San Quentin
9- London Calling - The Clash
10- Transformer - Lou Reed

A peu près dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hitche.forum-libre.info/index.php
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 10:38

10 meilleurs albums de tous les temps!!!!! Ca sonne bien le "tous les temps"... Un peu mieux que le "10 albums à posséder absolument", ça donne un coté plus absolu finalement!

Bref j'ai pas pour habitude de repertorier ou classer mes gouts mais essayons de voir ce qu'il m'arrive d'écouter et qui revient dans la platine(et à l'esprit tout de suite):
Ca tourne vite autour du même sujet sur la même periode:

Around the fur - Deftones
666 667 club - Noir désir
Life Is Peachy - Korn
Roots - Sepultura

J'aurais bien mis l'unplugged qui contient plein de bonne reprise mais c'est studio?

Voilà un peu de mal à citer plus d'album j'ecoute des chansons "isolés" moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hitche
Héros Pingouin
Hitche


Messages : 172
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : dans ta tête

Magic
Format préféré: ---
Joueur:
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 12:08

Bibou-kun a écrit:
Voilà un peu de mal à citer plus d'album j'ecoute des chansons "isolés" moi...

Hérétique consumériste !
Voilà le mal : des gens qui écoutent des chansons et pas des albums !

Un album c'est une oeuvre cohérente (normalement), ça dénote d'un parti pris artistique, parfois d'un concept. Une chanson, c'est juste un coup de pub.
C'est pourquoi je comprends parfaitement que dans le classement de Rolling Stone le premier album soit "Sgt Pepper" qui est un concept album. Toutes les chansons se tiennent, se répondent, développent un thème.
C'est la même chose pour la plupart des grands classiques de la musique moderne.

Exemple : "Exile on Main Street" qui est un hommage rendu par les Stones à la musique américaine, du blues au rock. 18 chansons exceptionnelles qui forment un album magistral.
Ou "Arthur" des Kinks, ou "Berlin" de Lou Reed.

Un album c'est comme un roman avec des chapitres.
Une chanson, c'est juste les deux meilleures pages d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hitche.forum-libre.info/index.php
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 12:49

Non, non je ne cherche pas à créer une polémique, même si je sais pertinemment en créant ce sujet qu'il y'aura des débats. C'est juste que bon, la musique, c'est bien, et je ne connais vraiment pas tout comme je le voudrais loin de là. La playlist m'a fait découvrir des tas de chansons bien(merci à tous!), mais j'ai conscience que certains artistes trouvent leur plénitude dans les albums (Pink Floyd en est l'exemple qui me vient le plus facilement à l'esprit...).

D'où ce sujet, où je sais très bien que chaque top sera subjectif, guidé par les gouts/expériences/émotions de chacun sur la musique... Je veux juste élargir le top 10 de rolling stone (ou voir s'il est vraiment partagé par tous) en somme Smile

D'ailleurs, top 10 ça fait vraiment trop hiérarchisé, vous n'êtes pas obligés de classer les albums entre eux... Loin de là, tout comme il peut y'en avoir plus ou moins 10!

D'ailleurs, même si je ne crache pas sur les chansons isolés en "hits", j'essaye d'aller un peu au delà comme le dit Hitche... The Dark side of the moon ne se limite pas à Money, tout Sgt Peppers ne se limite pas à Lucy in the Sky with diamonds, ou encore Led Zep IV à Stairway to heaven Smile

L'idée d'un classement par "points" d'hitche est marrante, on verra si les gens participent assez pour ça!

Les albums unplugged, pourquoi pas allez...
Moi-même, et tout ça dans le respect des gouts de chacun bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Christophe A.
Judge Pingouin



Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : devant mon PC

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 13:24

C'est le genre de top 10 qu'il est délicat pour ne pas dire impossible à dresser.

Déjà, il faudrait se mettre d'accord sur ce que c'est que le rock.
Ne riez pas, c'est pas si évident que ça : les disques des Beatles sont-ils du rock ou de la pop ? Et The Stooges, c'est du rock ou plutôt du punk en cours de formation ? Et on pourrait répéter ces questions à l'infini à propos de bien d'autres formations. L'article de wikipedia a bien posé le problème.

Ensuite, "top 10" est-il synonyme de "succès commercial historique" ou de "énorme influence, souvent inversement proportionnelle au chiffre des ventes" ? Dans un cas, The Stooges, The Velvet Underground, MC5 ou Jimi Hendrix sont en bas de la liste (très loin derrière Madonna, Alanis Morissette ou même Britney Spears) alors que dans l'autre ils ont de grandes chances de figurer dans les 1ères places.

Pas évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 14:50

Citation :

Hérétique consumériste
Voilà le mal : des gens qui écoutent des chansons et pas des albums !

Bon choix lexical! Mais je pense être mal jugé... D'ailleurs le fait d'acheter l'ensemble des titres pour parfois qu'un seul n'est ce pas consumeriste? Le principe d'album n'est-il pas plus lié au format d'enregistrement plutôt qu'au sens de l'oeuvre?

Quoiqu'il en soit je reconnais que certains artistes abordent le sujet(comprendre album pour ceux qui ont du mal avec mes posts) comme d'un seul tenant. Je pensais à Mezmerize et Hypnotise de SOAD ou il me semble que le choix, l'ordre et le sens des "ziks" ont été pensé.

M&M va sur Amazone regarder un peu ce que visionne les gens qui ont les mêmes gouts que toi, j'ai decouvert pas mal de truc comme çà(surtout en DVD). Mais il est vrai que notre point de vue est le meilleur Very Happy !

Christophe A. aime quand les choses sont clair! Mais non c'est pas dur il suffit d'agir avec methode si la finalité est d'obtenir un top 10 de la communauté... A l'evidence on devra accepter que le rock à beaucoup d'enfant. Quand aux: succés commerciaux ou choix personnels? On devait au moins soulevé la question, mais doit-on vraiment répondre?

Moi je suis jamais HS Twisted Evil (l'homme qui tend le baton...):
suite de mes choix après avoir un pu regarder chez wam:
1 Around the fur - Deftones
2 666 667 club - Noir désir
3 Life Is Peachy - Korn
4 Roots - Sepultura

5 OK Computer - Radiohead
6 Mellon Collie and the Infinite Sadness - The Smashing Pumpkins
7 Hooray For Boobies - The Blood Hound Gang (pourtant il n'y a pas Foxtrot Uniform Charlie Kilo et the Roof is on fire mais l'album se tient)
8 Unplugged in New York - Nirvana

Coup de coeur c'est un live mais c'est Hitche qui à commencé alors je suis pas responsable Laughing :
Live at budokan - Bob-Dylan

Voilà des albums que j'apprecie quasi à 100%... J'aurais bien aimé en citer plein d'autres comme Sublime( de Sublime) ou un Tenacious D voir même un Aqme mais ca serait vous mentir de dire que je trouve qu'ils meritent une place dans un top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 15:53

J'apprécie nombre d'artistes anglo-saxons sans pour autant saisir le sens des paroles, me basant uniquement sur la musicalité de l'oeuvre.
Je ne ferais pas de classement, mais citerais de temps à autre quelques album studio valant le coup.

Je commencerais par Scorpions - Love at First Sting.

Je regretterai simplement l'absence de When the smoke is going down dessus.

Du coté des lives, le World Wide Live vaut le détour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Concernant les albums ayant une forte cohérence de construction, j'ai recemment découvert Ayreon, et plus particulièrement leur album The Human Equation qui traite " d'une histoire se déroulant à l'intérieur de la tête d'un homme plongé dans le coma [...] dans une chambre d'hôpital après un étrange accident de voiture sur une route déserte. Ses émotions vont alors se personnifier et l'emmener dans un voyage à travers les différents moments de sa vie." ( dixit Wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe A.
Judge Pingouin



Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : devant mon PC

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 16:40

Côté album live, l'un des 1ers que j'ai vraiment apprécié avait été le Made in Japan de Deep Purple. Peut-être à cause de son aspect volontairement brut et exempt d'ajouts et de rajouts post-concert en studio. Le Live at Leeds des Who m'avait fait un peu le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Hitche
Héros Pingouin
Hitche


Messages : 172
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : dans ta tête

Magic
Format préféré: ---
Joueur:
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-07, 19:01

Le "Live at Leeds" des Who est grandiose.

Sinon, le premier message de Christophe était assez juste. Il faudrait savoir ce qu'on entend par "rock" et sur quels critères on juge les albums.
La liste de Rolling Stone est plutôt basée sur des albums qui ont marqué leur temps. Dont certains ont aussi bien marché commercialement.

Le rock des années 60-70 est totalement insurpassable. Maintenant, on ne fait que de la redite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hitche.forum-libre.info/index.php
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-18, 16:04

Pour moi, le "rock" moderne (en gros post rock n' roll) ça doit aller des Beatles/Stones/Beach boys jusqu'au heavy metal/hard rock (Metallica, Aerosmith, Led Zep et tant d'autres...), en passant par le mouvement punk (Sex Pistols, Clash, the stooges...), psychedélique (Pink Floyd, Jefferson Airplane...), le grunge (Nirvana ou autres...), la new wave (The Cure ou Joy Division par exemple)...

J'avoue, c'est compliqué à définir... Restez plutot sur vos choix persos, qui jouent sur votre sensibilité plus qu'autre chose, et j'ai du oublier des tas de groupes, alors n'hésitez pas!
Moi même.

PS: Le rock, c'est ça: http://fr.youtube.com/watch?v=tZphzbzudlw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-18, 18:35

top 10 donc

1/ Led Zeppelin IV (Led Zeppelin)
2/ Dark Side Of The Moon (Pink Floyd)
3/ Led Zeppelin I (Led Zeppelin)
4/ Highway 61 Revisited (Bob Dylan)
5/ The Velvet Underground And Nico (Velvet Underground)
6/ l'un des albums des Beatles...j'hesite entre Abbey Road et Sgt Pepper.
6bis/ Aftermath (Rolling Stones)
8/ Are You Experienced? (Hendrix)
9/ Who's Next (The Guess Who : il me fallait l'un de leur album mais je ne savais pas vraiment lequel)

j'arrive au moment difficile ou je me retrouve sans album de Bowie, Queen, James Brown (on va dire que ce n'est pas du rock donc c'est bon), Clash, Doors, Stooges, Santana, Simon & Garfunkel...
Comme je n'arrive pas a choisir, je ne vais pas donner de dixième place... moustache
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-27, 05:50

personne d'autres ne propose sa liste? il n'y a pas de mélomane (non, ce n'est pas un super hero) sur ce site?

un peu décu sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Christophe A.
Judge Pingouin



Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : devant mon PC

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 14:39

Perso j'en suis incapable : j'aime bien trop de trucs et ça change de toute façon régulièrement en fonction de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 14:44

Ouaip idem. Choisir des CD c'est plus dur que des singles.
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 16:50

c'est par ce que l'exercice est dur qu'il est interessant! j'ai du mettre plus d'un quart d'heure pour arriver à cette liste (et encore j'ai triché en ne donnant pas de 10eme Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 21:03

Honte à moi, je n'ai pas fait mon classement alors que je vous demande le votre!

1/ The Dark Side of the Moon - Pink Floyd.
Ca aurait aussi pu être Wish you were here, The piper at gates of down ou The division bell, dans le doute, je place le plus connu de tous, et puis la pochette est vraiment mythique.

2/ Metallica (Black Album) - Metallica.
Là c'est vraiment très personnel, mais cet album m'a fait découvrir le heavy metal, puis le metal et tous les groupes affiliés. De plus il y'a des chansons indispensables dans ma discothèque rock, comme Nothing else matters (étonant tiens), Enter sandman, ou The unforgiven...

3/ Nevermind the Bollocks, here's The Sex Pistols - The Sex Pistols
L'album à retenir du punk? Les amateurs des Clash me parleront plutot de London Calling ou The Clash. Ils pourraient être à cette place en effet, mais les Pistols sont vraiment ceux qui ont tout lancé.

4/ Nevermind - Nirvana
Je sais pas s'il mérite sa 4ème place, mais en tout cas, il reste l'album qui a "relancé" le rock dans les années 90... Et je pense que tout le monde connait Smells like teen spirit ou Come as You are...

5/ Sgt Pepper's Lonecly Club Hearts Band - The Beatles
Je comprend aisèment pourquoi il a été élu meilleur album de tout les temps par Rolling stone. J'ai rarement vu un album aussi cohérent et bien fait que celui-ci, bien loin du cliché "beatles" qui m'insupporte.

6/ The Doors - The Doors
Que ça a été dur de choisir entre celui-ci et LA Woman! La chanson finale The End a fait pencher la balance pour celui-ci, mais les deux albums restent suffisament excellents, et n'ont pas pris une ride (ce qui n'est pas forcèment le cas de toute la musique californienne de cette époque...)

7/ Unknown Pleasures - Joy Division
Le groupe phare de l'after Punk, aux origines du mouvement Gothique pour certains... Une froideur métallique, des paroles sombres et recherchées... Un groupe peu connu, et qui n'a pas duré très longtemps, mais que j'adore vraiment...

8/ Paradize - Indochine

Haha, j'attends les huées du public pour cet album. Choix complètement personnel, cet album signe la renaissance d'un des derniers groupes de rock français, le teintant de ce qu'il faut de romantisme, de noirceur de guitare électrique pour me séduire.

9/ Led Zeppelin IV - Led Zeppelin

Un peu comme le black album, il ne se résume pas qu'à une seule chanson, mais rien que pour Stairway to heaven, il vaut le coup d'être entendu.

10/ Testify - Rage against the machine
Là encore, un choix étrange, mais j'aime beaucoup la hargne du chanteur, le mélange rap/métal, et le style de guitare inimitable de Morello. Un album à écouter lorsque qu'on se sent fatigué en somme. Et rien que pour avoir bloquer Wall Street pendant une matinée (cf clip Sleep Now in the fire), ils méritent mon respect ack

Un peu comme Adrien j'arrive au moment tragique ou il manque des choses...
-Pas de Stones, car avant ce topic, je ne connaissais aucun album solo d'eux (seulement best-of et autres compilations). Je vais d'ailleurs aller y remédier de suite.
-The velvet Underground and Nico aurait pu aussi être là...
-Pas d'Hendrix, et pourtant...
-Je me suis limité à un seul album par artistes, vous épargnant Master of puppets par exemple, ou alors une floppée de Pink Floyd (qui reste pour moi le groupe qui fournit les albums les plus cohérents que je connaise, tous développés sur une ou plusieurs idées, avec des thèmes récurrents)
-Dans mes choix persos récents, j'aurai volontiers casé Without You i'm Nothing de Placebo, ou Absolution de Muse
-Pas de Bob Dylan, car j'ai jamais mis la main sur un album de lui, je pense que je vais essayer là aussi d'y remédier grace à vous.

Voilà une petite liste, qui bien entendu est susceptible de changer, mais c'est là toute la difficulté de la chose.
Si d'autres veulent s'y essayer, le nombre de 10 n'est pas obligatoire, tout comme le caractère "définitif" de la chose Wink
Moi même.


Dernière édition par Moi même le 2008-11-05, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Hitche
Héros Pingouin
Hitche


Messages : 172
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : dans ta tête

Magic
Format préféré: ---
Joueur:
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 22:17

1/ The Dark Side of the Moon - Pink Floyd.
Pink Floyd c'est assez chiant au bout d'un moment. Et très surfait.

2/ Metallica (Black Album) - Metallica.
Album sympathique quand on a moins de vingt ans. Après, il faut se poser des questions sur ses goûts.

3/ Nevermind the Bollocks, here's The Sex Pistols - The Sex Pistols
Comme tu le dis toi-même, les Clash c'est mieux. Musicalement c'est bien supérieur. Et pour l'énergie, je préfère les Stooges, qui sont vraiment des précurseurs du punk.

4/ Nevermind - Nirvana
Un peu comme Metallica : album sympathique. Aurait-il encore autant de succès si Cobain n'était pas mort ?

5/ Sgt Pepper's Lonecly Club Hearts Band - The Beatles
Bon choix. Meme si je ne suis pas super fan des Beatles.

6/ The Doors - The Doors
Encore une preuve de bon goût.

7/ Unknown Pleasures - Joy Division
J'avoue que je ne connais pas du tout. Il faudrait que je m'y intéresse pour voir.

8/ Paradize - Indochine
Houuuuuu Houuuuuuu Houuuuuu (etc...)

9/ Led Zeppelin IV - Led Zeppelin
C'est pas mal ça. Un peu bruyant parfois.

10/ Testify - Rage against the machine
Un truc de yankee rebelle. Ou de jeune rebelle.


Il faut te mettre à Bob Dylan pour avoir une idée de ce qu'est une vraie chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://hitche.forum-libre.info/index.php
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 23:30

J'ai envie de mettre un album de l'Iguane, mais j'hésite.
Lust for Live? The Idiot? Un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Hitche
Héros Pingouin
Hitche


Messages : 172
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : dans ta tête

Magic
Format préféré: ---
Joueur:
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 23:40

"Raw Power".

Sinon "Lust for Life".
Revenir en haut Aller en bas
http://hitche.forum-libre.info/index.php
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-28, 23:42

J'ai pas Raw Power, mais j'essairais d'écouter.

J'évite American Caesar et Blah Blah Blah?
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-29, 01:55

Dylan j'ai essayé d'écouter, plusieurs fois d'affilée, c'est sympa, mais j'ai du mal à accrocher son oeuvre. Son coté "caméléon" musical déroute un peu de surcroit, j'avoue (un peu comme Bowie d'ailleurs). Par contre les chansons de lui qui ont été reprises sont très belles, comme Knockin' on heaven's door (Guns N'Roses) ou All along the watchtower (Hendrix). Promis, je fais l'effort d'aller au bout de Blonde on blonde pour voir.

J'avoue par contre ne pas être d'accord avec toi sur les Floyd, même si je reconnais que le coté planant peut "endormir". Je crois en toute honnéteté que c'est le groupe de rock qui fait les choses les plus thématiques et profondes que je connaisse. C'est pas tant la musique elle même que tous les sons, cet enchainement des mélodies et la cohérence des paroles que je salue.

Ah l'opposition Clash/Pistols, j'étais sur qu'elle viendrait. J'ai sélectionné les Pistols plutot que les Clash pour plusieurs raisons en fait:
-Les Pistols ont un son beaucoup plus brut, beaucoup plus "punk" dans l'idée.
-Ils sont le premier groupe de Punk anglais (ce qui exclue les Stooges)
-Les Clash se sont formés suite à un concert des pistols

Mais en effet, il faut reconnaitre que les Clash sont plus ouverts (notamment vers le ska, le reggae ou le dub), et plus impressionnants techniquement. Après chercher la technicité, n'est ce pas trahir l'esprit "punk"? Le débat reste ouvert. Ceci dit, les Clash mérite tout autant une place dans le classement je pense.

On m'a reproché l'absence de Janis Joplin, des Who, d'Iggy Pop ou d'hendrix, et j'avoue, ils auraient pu avoir leur place, là encore...
Moi même, je vais quand même continuer Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Jehuty11
Apprenti Pingouin



Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : Paron

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: ...   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-05-31, 16:54

Jis d'accord avec toi M&M pour l'album d'indo. Indo en force!!!!!!

Sinon, mon Top 10

1) Mechanicals Animals de M.Manson, qui reste pour moi le meilleur album qu'il est fait au niveau des textes.

2) Nuits Intimes de Indochine qui reste un Live vraiment exceptionnel avec celui de Hanoï, mais une petite preference pour celui la.

3) Inhuman Rampage de Dragonforce, Ah dragonforce quand tu nous tiens, l'album ou il y a le fameux through the fire and flames, un groupe qui sort vraiment du lot a mon gout

4)
Mesmerize de System Of A Down mon album préféré de SOAD

5) Elect the dead de Serj Tankian, l'album solo d'un des chanteur de SOAD

6) Black Holes and Revelations de Muse, il fallait en choisir un parmis tous, mais celui la je le trouve tout simplement monumental ainsi que le Live. Bref j'ai hate d'aller voir un concert d'eux (mais ce sera d'abord indo Smile )

7) Aeromusical de Superbus, leur Meilleur album a mon gout, bref un des seul groupe francais que j'ecoute.

8 ) Century Child de Nightwish, fallait encore en choisir un, mais c'est celui la que j'ecoute le plus.

9) Nervermind de Nirvana, un album de legende qui restera dans les memoires.

10) alice et june d'indochine, un album vraiment bien et en plus le concert est genial tant que par Hanoï ou que par le live de Lilles (je parle des DVD)

Le choix des Album est juste selon mes gouts bien sur, donc c'est normal si vous n'etes pas d'accords Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-06-01, 14:52

Avis perso :


1) Mechanicals Animals de M.Manson Connais pas cet album, mais pour ce que j'ai écouté de Manson, je classe pas ça dans "Rock".

2) Nuits Intimes de Indochine Idem, je calerais plus indochine en...pop/chanson à texte, peut être.

3) Inhuman Rampage de Dragonforce Speed Metal, pour moi.

4)
Mesmerize de System Of A Down Je classe pas ça dans rock.

5) Elect the dead de Serj Tankian, Connais pas.

6) Black Holes and Revelations de Muse, Pas Rock pour moi.

7) Aeromusical de Superbus, Pop/rock

8 ) Century Child de Nightwish, Metal Symphonique.

9) Nervermind de Nirvana, Ok.

10) alice et june d'indochine, Voir ci-dessus.


Me semblais qu'on ne mettais que des albums studio?
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty2008-06-07, 00:18

Plus j'écoute, plus je pense qu'en effet The velvet Underground mériterait d'etre dans mon top 10 à la place de RATM, avec l'album The Velvet Underground & Nico.
J'ai vu que Hitche avait placé Transformer de Lou Reed, ça va un peu dans le même sens d'ailleurs.

J'aime bien la plupart des albums de jehuty 11 (sauf SOAD et son chanteur), même si je les rentre pas dans mon top 10, j'avoue j'aime bien.

Après, c'est plutôt métal, mais comme ça reste à peu près soft, je pense pouvoir accepter Smile
Peut-être bientôt un système de points si y'a encore un participant au moins?
Moi-même.

PS:Tiens Hitche, t'as écouté Joy Division?


Dernière édition par Moi même le 2008-11-05, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Votre top 10 d'albums rock studios? Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 d'albums rock studios?   Votre top 10 d'albums rock studios? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 d'albums rock studios?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Discussions :: Tout et rien-
Sauter vers: