Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noonex
Apprenti Pingouin



Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-09, 15:17

Bonjour les pengs,
j'ai un tournoi T1 ce week-end et je voudrais votre avis sur un splash noir dans gobelins.
Etant donné le nombre de tarmo.deck et dreadnaught.deck, est ce que gob est toujours compétitif?
les decks attendus sont:
flash
ichorid
dreadnaught
fish uwb et ugwb (g: on se demande pour quelle carte. moustache )
Aggro shop
bloody stacker.
mono noir défausse

voila, si vous avez une idée de deck unpow qui tourne (surtout contre flash et icho) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
seb421
Apprenti Pingouin
seb421


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 39
Localisation : Lille 59

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Hello   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-10, 20:50

Salut,

Tu veux absolument jouer gobelin? C'est bien un deck que je connais pas du tout donc je peux pas t'aider Smile.

Sinon fish semble une bonne option pour de l'unpow. Fish a le don d'etre varié niveau de la construction. Tu peux mettre des calice et des cerebrotrancheur avemain MD et avec les jotunt tu pourras vider le cimetiere du tarmo.

M'enfin c'est à mon humble avis. Si tu avais une liste de base deja ca aiderait surement.

++
Revenir en haut Aller en bas
Noonex
Apprenti Pingouin



Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: seb   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-11, 09:09

merci pour ta réponse.
J'avais pensé à jouer fish. mais pour tenir icho et flah, il faut du noir, (leyline et yxlid jailer entre autre) et 3 couleurs unpow c'est chaud. Surtout avec tous les magus of the moon qui trainent dans les decks Crying or Very sad
si quelqu'un a une liste d'un deck fish ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb421
Apprenti Pingouin
seb421


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 39
Localisation : Lille 59

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Re: deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-11, 14:10

voili voilo:

Artifacts
1 Black Lotus (Restricted in Vintage)
1 Mox Jet (Restricted in Vintage)
1 Mox Pearl (Restricted in Vintage)
1 Mox Sapphire (Restricted in Vintage)
3 Null Rod

Creatures
4 Dark Confidant
3 Jotun Grunt
4 Meddling Mage

Instants
1 Ancestral Recall (Restricted in Vintage)
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force Of Will
2 Stifle
3 Swords To Plowshares

Legendary Creatures
2 Kataki, War's Wage

Sorceries
3 Duress
1 Thoughtseize
1 Time Walk (Restricted in Vintage)

Basic Lands
1 Island

Lands
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
1 Strip Mine (Restricted in Vintage)
4 Tundra
3 Underground Sea
3 Wasteland

Sideboard:
2 Pithing Needle
4 Leyline Of The Void
4 Seal Of Cleansing
2 Threads Of Disloyalty
2 Echoing Truth
1 Kataki, War's Wage
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Re: deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-11, 14:20

Tiens une question me brûle les lèvres entant que gros noob de vintage: Thoughtseize est elle mieux ou moins bien que Duress dans ce format, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
seb421
Apprenti Pingouin
seb421


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 39
Localisation : Lille 59

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Re: deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-11, 15:04

Je dirais que les 2 se valent. Les 2 permettent un coup d'oeil sur la main adverse et en général on trouve toujours une carte a faire défausser. aggro -> saisie control ->duress . Ce que j'ai pu voir c'est qu'il y a souvent un mix des 2 pour avoir 5-6 'duress'. Si on compare je dirais que duress reste plus solide. Elle est pas misdirectionnable et on a pas de perte de pv (c'est important quand on joue trop avec ses fetchland et fastbond/gush). Meme si on a moins de cibles possibles je ne pense pas que de virer un ancestrall des contres ou des piocheur soit mauvais meme contre aggro. Les 2 sont complémentaires et le ratio duress/thoughtseize dépend du métagame. En ce moment je mettrais plus la dose sur le thoughtseize que sur la duress a cause de deck comme flash et deeznaught qui ont une combo instant+creature et aussi contre les magus/tarmo/meddling et co.
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Re: deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-12, 14:32

si les decks de ton metagame sont flash et icho je ne suis pas sur que jouer gob soit une super idée.

tu n'as rien contre flash a la premiere a part un tour 2/3 le gob qui fait jester cap. La un contre icho tu devrais la perdre aussi mais ca c'est pas trop etonnant!

en side si tu veux avoir une chance contre ces decks il te faudrait 4 leyline, 4 REB 2/3 jailers et quand meme reussir a mettre la pression...ca parait compliqué!

maintenant qu'il y a moins de GAT, jouer fish peut etre une bonne idée mais il faut une bonne stratégie contre oath/gush aussi!


pour duress/toughtseize, j'ai testé les deux en tournoi. Dans un deck qui jouer avec ses PV (genre fastbond/gush) j'ai toujours préféré voir duress. avec les autes decks, je préfère quand meme toujours duress vu qu'en général je joue des decks ou les spells adverses me font plus de crasses que ses crétures. Ca a du m'arriver une fois de resoudre une duress et de me dire qu'une saisie aurait été mieux! La derniere fois que j'ai testé ces cartes dans un deck j'avais 4 duress MD et une saisie en side. Comme de toute facon on vire les saisie contre tout ce qui joue des betes je ne trouve pas la carte ultime!
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Noonex
Apprenti Pingouin



Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Mini report   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty2008-04-16, 16:43

Finalement, j'ai joué gob, splashé noir pour eawig squad MD.
Je finis à 0.1.1 (vraiment pas terrible!!! Embarassed )
Pour ma défense j'ai pris 3 decks random aggro (dont un ww avec 8 creatures pro red MD!), un jeu enchentress avec peste artificielle et herbes éléphantesques MD, un belcher et un stax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty
MessageSujet: Re: deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin   deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck à l'arrache pour tournoi
» Help pour un deck gros thon
» Le come back... Help pour un deck Green/Blue Budget
» Stasis.deck
» [Deck] Reanimator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: T1 "Vintage"-
Sauter vers: