Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09 Empty
MessageSujet: Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09   Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09 Empty2009-03-03, 01:33

Bonjour à vous les pengs!

Je vous propose un petit report de mon dernier QT en date, bonne lecture à vous Wink

Pour commencer le deck:

// Lands
4 Windswept Heath
2 [IN] Plains (4)
2 [TSP] Island (1)
1 [MR] Seat of the Synod
1 [IN] Forest (2)
1 [FNM] Treetop Village
1 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 [RAV] Temple Garden
2 [DIS] Breeding Pool
2 [DIS] Hallowed Fountain

// Creatures
4 [ALA] Rhox War Monk
2 [ALA] Ethersworn Canonist
4 [CON] Noble Hierarch
2 [FD] Trinket Mage
4 [MOR] Vendilion Clique
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [LRW] Gaddock Teeg

// Spells
4 [ALA] Bant Charm
4 [8E] Mana Leak
3 [DIS] Spell Snare
3 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [10E] Pithing Needle
1 [FD] Engineered Explosives

// Sideboard
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [SHM] Wilt-Leaf Liege
SB: 3 [MR] Troll Ascetic
SB: 3 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [FD] Engineered Explosives

J’avais commencé à exploiter l’idée d’un bant dès que j’avais vu Rhox war Monk (j’avais proposé des builds initiaux assez loin de ce build final ici : http://www.yavipengsdeux.com/t1x-etendu-f4/guw-temp-aggro-controle-t175.htm), pour enfin me décider pour cette version, avec un side parfois un peu folklorique.
Au final il s’agit surtout d’un aggro/contrôle très adapté au format, et qui a une réponse à beaucoup de decks dans le format, à partir du moment où on connaît bien le deck adverse et les réponses présentes dans le sien.

Un voyage sans anicroches, où on rigole bien avec Damien (merci à lui pour le voyage), Matthieu et Vong, et où Damien, qui joue aussi bant me soumet plusieurs listes ricaines, mais aucune n’arrivent vraiment à me convaincre.

On arrive, on revoit les potes… Ca faisait trop longtemps que je ne suis pas venu à Poitiers et que je n’avais pas vu la bande de joyeux luron, et putain ça fait un bien fou ! Bon on liste, le tournoi est parti, on va essayer de faire au moins un score positif, après tout j’avais bien fait 5/2 en bloc à Parthenay cet été sans tester. Là j’ai testé et buildé le deck !

Ronde 1 : Faeries

Game 1: Un adversaire très peu expérimenté qui apparemment ne connaît pas bien son jeu. Il pose très vite shackles qui me vole une clique. Je réplique dans le même tour en faisant trinket mage sur pithing needle sur shackles. Je suis gentil plusieurs fois dans cette game en le laissant revenir en arrière et je le laisse reprendre sa clique qu’il vient de poser en lui disant qu’il tuait aussi celle qu’il m’avait volé. Il finit par me tuer à cause de ça. Je décide donc de ne plus être trop sympa pour le reste de ce QT.

Game 2 : Side : + 3 Ascète troll ; + 1 aiguille à sectionner ; -2 rhox war monk ; - 2 ethersworn canonist.

Je crois que tarmogoyf+jitte finiront vite celle-ci.

Game 3 : Je ne me souviens plus très bien, je me souviens que j’ai gagné à la fin du temps, de manière assez rapide, et qu’il prenait un peu trop son temps en jouant.
2/1

1/0/0, j’aime mieux commencer ma journée comme ça.

Ronde 2 : Burn

Game 1 : Il prend game Lost pour une erreur de listing. Soit, ça a été assez vite.

Game 2 : Je le soupçonne de jouer burn pour l’avoir vu jouer pas loin de moi à la ronde 1. J’ai une main un peu lente, mais je pose jitte assez vite. Je tempère les blasts avec 3 leak ( !), puis finit par poser une clique fin de tour qui arrive à s’équiper et à lui mettre les dégats, et surtout à charger jitte. A partir de là la partie est à sens unique.
2/0, le game lost, ça aide.

2/0/0, un bon départ pour le coup !

Ronde 3 : TEPS joué par Xam

Quand je vois le pairing je fais la gueule, y’a moyen de pas manger ronde 3 un de ses meilleurs potes sérieux ?
Après une longue discussion où il essaye de récupérer un draw je décide de la jouer quand même, le moment étant un peu tôt pour faire un draw dans le tournoi. J’en suis super désolé, car ça me fait super chier de jouer contre lui. Après un bon quart d’heure de parlotes, on décide de commencer.

Game 1 : Elle se résume à Ethersworn canonist tour 2, qu’il ne gère pas MD (il joue Gigadrowse MD et non pas Electrolyse). Il la concède donc.

Game 2 : +1 Aiguille à sectionner ; +1 Gaddock Teeg ; +1 Relic of progenitus ; -1 jitte ; -1 Explosifs artificiels ; -1 Rhox War Monk

Elle sera assez rapide, avec un gaddock, et une clique qui feront assez vite le travail.
2/0, mais un peu gêné d’avoir joué celle-ci et d’avoir battu Xam ainsi…

3/0/0, à mon avis, la prochaine ronde ne devrait pas aussi bien se passer…

Ronde 4 : Elf joué par Matthieu

Encore un pote ! Y’a moyen d’arrêter de jouer contre les gens que je connais ou bien ? C’est probablement mon partenaire de test principal au niveau volume de games qu’on a fait ensemble, on s’est mutuellement prêté des cartes, et on est venu ensemble… Au moins pas de surprise sur le jeu.

Game 1 : Si je me souviens bien il ne fait pas grand-chose. Trinket Mage m’aidera dans ce match-up avec explosifs artificiels. Le fait qu’il mulligane et qu’il ne fasse pas grand-chose m’a surtout aidé.

Game 2 : +2 Explosifs artificiels ; +1 Aiguille à sectionner ; -2 Gaddock Teeg ; - 1 rhox war monk

Explosifs artificiels+ ses mulligans m’aideront suffisamment. Je me souviens assez mal, mis à part qu’il n’a pas réussi à faire grand-chose.
2/0, pfiiiou…. Un bon score, mais 2 potes en deux rondes, c’est un peu too much là. J’espère que ça y’est y’a le compte là !

4/0/0, bon ben je suis bien parti là pour le coup, si j’en gagne encore une, les portes du top 8 m’attendent !

Ronde 5 : Elf

Bon, il faut absolument que je gagne celle-là pour m’assurer le top 8 ! Et ça me rassure que je ne connaisse pas mon adversaire ce coup-ci.

Game 1 : Je la perds car je garde une main à 2 lands, sans land blanc, et je n’en pioche aucun. Je finis juste par piocher un treetop village comme 3ème land, trop tard. Ca arrive !

Game 2 : Je side comme lors de ma ronde précédente.

Je gagne celle-ci en assurant un ethersworn canonist et un rhox war monk tour 2 et tour 3, et après il n’arrivera pas à me passer un chord of calling sur shaman viridian, ce qui m’assure ainsi qu’il ne parte pas en combo. Rhox war monk, aidé d’une clique finira le travail.

Game 3 : Je crois qu’il fait une non-sortie semblable à celles de Matthieu précédemment, et je gagne assez facilement.

2/1, là encore une partie difficile à mener, mais cette fois ce n’est pas un pote !

5/0/0, Heyyy comment est ce possible ? J’ai l’impression d’être sur un nuage à ce moment là.

Ronde 6 : Ravager

Nous sommes les deux seuls à 5/0, il me propose un draw intentionnel, que j’accepte. On fait 2 games après pour le plaisir, que je gagne. J’espère le revoir en top 8 vu ce résultat.
1/1

5/1/0 : A priori même si je perds, je suis en top 8, je suis un peu stressé et attends le standing. Je suis 2ème à l’issus de la 6ème ronde, donc je suis bien parti. J’attends donc la prochaine ronde en espérant un draw volontaire.

Ronde 7 : Faeries joué par Guillaume Lopez

Il me propose un draw intentionnel, que j’accepte, m’assurant le top 8.
1/1

5/2/0 : Putain j’y crois pas, je suis top 8, alors que je joue mal, avec un build perso dans lequel je croyais à peine… J’avais toujours eu envie de faire top 8 à Buxerolles, et m’y voilà…

Le standing est affiché, me donnant 4ème à l’issue des rondes. Je parle un peu avec tout le monde, je discute avec Kessel, Xam, et Caf quémandant conseils et calme.

Je sais que mon quart se déroulera contre Hérode, un joueur très expérimenté, qui joue ravager. Avant d’entamer le report du top 8, je tiens à m’excuser pour l’inexactitude des games, dont je me souviens assez mal, et surtout pour mes misplays énormes…

Quart de finale : Ravager joué par Pierre Fayard (Hérode)

Game 1 : Il mulligane 6. Pour résumer, j’ai du voir 3 bant charm, mais la meilleure bête que j’ai vu est un trinket mage, il gagnera donc, faute de tirer avantage de tous ces vases cassés de mon coté.

Game 2 : +1 Pithing Needle ; +2 Explosifs artificiels ; -2 Ethersworn canonist ; -1 gaddock Teeg
Là encore il mulligane 6. Je me souviens assez mal de cette game, je me souviens d’avoir gagné sur tarmogoyf+jitte le plus vite possible.

Game 3 : Il mulligane encore à 6. Il me fait une sortie très très costaud. Je monte un plan pour bloquer avec tarmogoyf et trinket mage, passant volontairement à 1 (je savais qu’il ne jouait pas soul’s fire) et raser son board finalement avec un explosifs artificiels à 2. Par la suite c’est à moi de reprendre l’avantage et jitte viendra définitivement me sauver.

2/1, une victoire très très disputée ! Je ne pensais même pas gagner. A ce moment là j’étais assez content d’avoir pu rester concentré pour gagner. La demie allait me faire déchanter niveau concentration. Je sors fumer une clope avec Xam et discuter et discuter avec lui pour me détendre. A noter que pendant le quart on nous a distribué gratuitement des mars et offert un café ce qui était vraiment cool !

Demi-Finale : Ravager joué par Nicolas Lepennec

Une demie… La demie de mon premier top8 de QT. J’apprends que mon adversaire est encore un des 3 ravager du top 8. Soit ça aurait pu être pire comme match-up !

Game 1 : Il fait mulligan 5 en commençant, je pense que tout est dit. Je fais une sortie assez correcte, qui le bat assez vite.

Game 2 : Je side de même manière qu’à la ronde précédente. Je ne me souviens pas très bien de cette game, à part qu’à un moment clé du match j’ai une jitte équipée sur table, il me pose une bête (un rava je crois). Je lâche un « ouais » de constatation avant de lui dire, « j’ai des effets avant son arrivée en jeu ». Murmures dans le public et du coté des arbitres.
Les arbitres se déplacent et délibèrent sur mon « ouais », ils reviennent et me disent que c’était un « ouais » de constatation. J’ai complètement perdu ma concentration, je tue une bête en réponse avec jitte. Il m’attaque avec sa mitraine avec un blindage sur table et deux noirs dégagés. Je ne fais pas attention, et je pars pour noter 2 points de vie et garder mon noble hierarch. Il équipe en éphémère avec les blocs, nous faisant tous halluciner sur ma connerie. On se marre bien, et entamons la game 3, alors que je suis complètement à coté de la plaque.

Game 3 : Il mulligane à 6 je crois. Je me souviens plus vraiment bien de cette partie, à part que le match-up s’est bien passé, et qu’à la fin de cette manche je tendais la main à mon adversaire, et que j’étais en finale…
2/1

A ce moment là je ne suis plus vraiment très concentré. Je vérifie la date d’Honolulu par rapport aux exams et tout ça… Je commence à y croire à ce moment là, mais il me reste une finale à faire.

Finale : Faeries joué par Guillaume Lopez

Je retrouve Guillaume mon adversaire de la ronde 7. Nous savons tous les deux ce que joue l’autre. On joue assez décontracté tout de même et je raconte pas mal de conneries pour détendre l’atmosphère.

Game 1 : Je crois qu’il fait une bonne sortie à base de Shackles+ Sower of temptation (les 2 pires cauchemars du deck). Je m’incline assez logiquement donc.

Game 2 : Je side comme à la game 1 il me semble.

Je commence en faisant tour 2 jitte qui passe. Tour 3 un troll touchera avec un succès. Un deuxième viendra tour 4, mais il gèrera jitte en posant lui aussi jitte. Je gagne la partie en bourrant simplement avec les 2 trolls.

Game 3 : C’est la game qu’il ne faut pas perdre ! Plus qu’un avant Honolulu… Je lui souhaite bonne chance avant qu’on ne commence. Je mulligane ma première main qui n’a qu’un land. Je garde une main assez lente, mais avec une paire de rhox war monk. Lui me pose un mutavault, t fais fin de mon tour 2 spellstutter sprite. Tour 3 il m’attaque. A mon tour 2 je tente un rhox war monk. Une deuxième sprite aidée par mutavault le contre. Tour 4 je tente le deuxième, et la 3ème sprite intervient. Je bague avec un arbitre qui m’explique que brelan de sprite > paire de rhox. Je lache un sonore « raaa mais ils chassent en meute ! » que j’avais d’ailleurs laché sur mes propres rhox war monk aux games précédentes. Malgré ça, je suis mal parti. Une clique brumelien qu’il avait sidé intervient, alors qu’il a riptide laboratory sur table…. Un venser vient de débarrasser qui avait touché la table. Il me tue ainsi… je m’empresse de lui serrer la main, assez content pour lui tout de même. J’avais un rattrapage de partiels le lendemain d’Honolulu après tout, c’est plus simple…

Je fais promettre à Guillaume de me prendre des photos d’hawai, et je repars avec 35 boosters. Content malgré tout…

Remerciements :

-Merci à Damien, pour la voiture
-Merci à Selim, Xam, Paul et Matthieu pour le prêt quasi complet du deck.
-Merci à tous ceux qui étaient avec moi et m’ont aidé en me parlant (Xam, Furiax, Caf, Damien…)
-Merci au staff impeccable (le café et le lion du quart étaient sympas, et les arbitres étaient vraiment très très gentils), et à cette bonne orga qui me fait prendre plaisir à venir à ce QT tous les ans depuis 3 ans.

Les + :

-J’ai adoré jouer mon deck
-Trinket mage et rhox War monk
-Mon score
-Guillaume, un adversaire très sympa que j’espère je reverrai.
-Les potes… Encore et toujours, c’est ça qui motive pour se lever un dimanche à 7h30.
-Les 35 boosters
-L’orga/les arbitres
-The Joker
-Leveinard

Les - :

-Goodbye Honolulu
-Pas de KFC après le tournoi parce que Damien était pressé de rentrer
-C’est la dernière fois que je jouais des fetchs dans ce format que j’adore depuis des années.
-Aucun tourangeau en top 8
-Caf finit 9ème pour 3/1000 au départage
-Go tests pour le cdf à présent, parce que le cut, je suis trop mauvais en limité malgré le construit qui a du grimper.
Moi-même
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09 Empty
MessageSujet: Re: Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09   Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09 Empty2009-03-14, 18:36

bravo pour la perf ! finale c'est nice.

il ne faut pas laisser ses adversaires revenir en arrière sinon. non seulement ça peut te faire perdre, mais en plus ça ne leur apprendra pas à faire attention la prochaine fois...et puis là tu es en QT quand même Smile

dommage pour la plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
 
Report PTQ Buxerolles étendu 22/02/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de construction en format Etendu
» deck Gob R/B pour tournoi à bourgoin
» report clichy 27/04/08 (Vintage)
» Report Bloc, QT Parthenay 06/07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Articles et reports-
Sauter vers: