Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madnessfromhell
Apprenti Pingouin



Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2008

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-15, 18:21

Salut c'est tranquille sur Yavi aussi je continue ma poussé de deck en ligne. Je ne suis pas un joueur bleu-blanc (je me suis d'ailleurs acheter des pantoufles pour l'occasion) et je me suis dis qu'il y avait peut-être d'autres cartes qui complèteraient ou améliorerait le deck. Encore une fois lâchez-vous lousse ça ne sera pas perdue. study


Augustin est un malaise et une cible. Il emmerde l'adversaire, joue avec sa courbe de mana et grignotte quelques points de vie ici et là. Le vrai hick est lorsqu'il est couplé avec Aura of Silence, Rystic Study et les contres-sorts. Il ne vous faut qu'une mana bleu pour contrer ce qui accèlère légèrement la prise de contrôle du jeu du deck tout en ralentissant inexorablement celle de l'adversaire. Le joueur doit toujours payer plus, beaucoup plus pour jouer quoique ce soit et un terrain par tour ne suffit pas pour s'en sortir (heureusement ou le deck serait vraiment boîteux!!).

MAis bon trève de bla-bla ça vous fait de la lecture et le deck est facile à s'imaginer.

Instants :

4x Mana Leak
4x Rune Sang
4x Remand
4x Sword to Plowshares
2x Dismanting Blow

Sorcelleries :

4x Wrath of God (D'hu)
2x Austere Command (gère tout ce qui a réussie à passer de peine et de misère)

Enchantements :

3x Story Circle
3x Aura of Silence
2x Rystic Study (Un lock qui fait piger)

Articfacts :

1x Feldon's Cane (Bien souvent en side)

Créatures :

3x Grand Arbiter Augustin IV
2x Iridescent Angel (quand elle sort le type n'a vraiment plus de mana ou d'option pour la gérer.)

Terrains : [oui oui il me faut plus de dual (ou double ? je me fourre tout le temps) ça s'en viendra peut-être un jour]

6x Plaines
6x Isles
4x Coastal Tower
1x Boreal Shelf
1x Eigânjo Castle (Fun mais quand il est là il menace toujours de servir. Ça change parfois la game c drôle).
2x Faerie Conclave
3 Maze of Ith

Pas de side vraiment pour l'instant le deck roule bien comme ça. Le hick est le coté répétitif du genre ''Non''. Au mieux je peux servir un ''peux-être'' mais en bout de ligne, hum, ça reste généralement non. Mais bon c'est rigolo quand on veut vraiment gagner.


Dernière édition par madnessfromhell le 2008-07-15, 18:25, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques notes destinés à Basal Trull originalement.)
Revenir en haut Aller en bas
madnessfromhell
Apprenti Pingouin



Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2008

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-15, 19:02

Et voilà Basaal qui m'envoie des courriels plutôt que de commenter sur le forum... Preuve qu'il ose pas avouer qu'il aime mon deck mais bon, ça pourrait l'achever voyez-vous ? Twisted Evil Gniac gniac gniac... Néanmoins j'ai trouvé son commentaire pertinent aussi je l'affiche :

Exclamation
Citation :
c'etais bon a l'epoque de l'age d'or de magic (appelation sujette a caution)

le blanc bleu gerait tout et avais meme le kjeldorian outpost pour tuer^^

me demande si deux disques de nevinyrald ne serais pas les bienvenus dans ton tas de boue :p
Exclamation

Héhéhé. T'a bien raison ça pourrait être bien on me l'avait suggéré. Mais je préfère choisir ce que je pète sur la table puisque je n'ai qu'une canne pour retourner mon cimetière... dans la librairie. Ça fait long longtemps à retrouver et reposer les enchantements et créatures sur la table.

Putain vous connaissez vos classiques vous les vieux de la vieille mais manquer d'une chose : l'imagination. Pas pour rien que je te donnais du fil à retordre avec mes seules cartes de Ravnica Shocked . Ho si peux s'en faut mais tout de même... J'ai bien hâte de comparer mes ''tas d'boue'' avec tes decks mon pote on va se marrer garantie. Wink

À charge de revanche, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-16, 17:05

story cicle c'est un peu overkill quand tu joues deja 4 wrath et 4 STP?

le probleme de study (et pourtant j'adore cette carte) c'est que sans accélération si tu n'as pas gagné le toss ton adversaire va se retrouver avec 4 mana sur table et ce ne le genera pas tant que ca.

ca manque de counterspell (le vrai) quand meme...pouvoir dire non sans que ce soit situationnel c'est fort quand meme!

comment on peut jouer control sans moteur de pioche? tu dois bien vite t'essoufler quand meme, surtout si l'autre ne joue pas tant de betes que ca! fact est plutot budget et vraiment brocken si tu en cherche un Wink

20 sources de mana c'est au moins 4 de moins que le minimum avec controle. factory ca peut etre pas mal pour gerer les betes et pourquoi pas attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
madnessfromhell
Apprenti Pingouin



Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2008

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Merci   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-17, 20:08

Encore de bons conseils Adrienger. Je vais travailler à quelques variantes.

Bon pour expliquer un peux les faiblesses que tu as remarqué : J'essaie de contrôler rapidement plutôt qu'absolument en m'attaquant très tôt à la courbe de mana de l'adversaire (en plus des contre-sort mais c'était sous-entendu). Pendant ce temps je pose des permanents qui me font économiser des cartes.

C'est en milieu et fin de partie que Cercle devient vraiment utile; ça permets d'économiser pas mal de cartes. Il est sur la table menaçant, l'adversaire doit s'emmerder à l'enlever s'il veut me tuer. Mais bon c'est un luxe qu'ils ont bien de la difficulté à se permettre rendue là.

Maintenant que j'y pense je n'ai pas de contresort ( U U ) pur à cause de mes terrains miteux. Me faut des doubles ainsi je pourrai remplacer Remand.

Le peux de sources de mana vu le type de deck est dû à mon faible moteur de pige. Un bon point à travailler.

Bon c'est bien jolie ces justifications mais avez-vous un exemple de deck à soumettre ? Serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-18, 22:22

sans avoir bilands, tu peux deja jouer 4 flooded strand. en temps normal je te dirais de virer conclave (je n'aime pas les terrains qui arrivent en jeu tapés et franchement, ca attaque souvent?) et deux autres terrain mais ta liste en manque deja vraiment donc +4 fetch ca parrait mieux en fait!

la cane elle calte. ca ne sert à rien, c'est mort dans tous les match up Wink

tu y gagnerai surement (si tu joues plus de terrains produisant de la mana, 3 maze c'est 1 ou 2 de trop) à remplacer les anges qui t'obligent à te full tap par des decrés de justice qui en plus cantrip tout en pouvant crée des bloqueurs surprise. que du bon dans un deck pur controle!

circle c'est pas une mauvaise carte, c'est juste que si tu joues des piocheurs, tu n'en aura plus besoin parce que tu verra plus de wrath tout en arrivant plus rapidement au moment ou tu peux tuer. ca laissera moins de temps à tes adversaires. tu peux deja passer à deux parce que ce n'est pas une carte que tu veux absolument voir avant le tour 5/6.

les piocheurs c'est le squelette d'un deck control. si tu ne fais pas de card advantage, tu ne peux pas controler ce qui se passe.
dans cette optique tu as deja blow, les 6 wrath et story circle. rentrer 4 fact c'est une formalité. comme ton jeu manque d'acceleration de mana (signets, talismans, sol ring...) tu peux aussi meme envisager de rentrer jusqu'a deux soif de connaissance pour filtrer le deck (brainstorm n'est pas bon sans moyen de remelanger le deck).

si je devais proposer une liste qui s'inspire de la tienne ca donnerai en quelques secondes un truc comme ca :

22 lands (qui produisent de la mana)
4 flooded strand
2 terramorphic expense
1 karakas
4 adarkar waste
7 iles
4 plaines

si tu veux jouer des terrains en plus du genre maze, tu ne remplace pas les terrains existant...tu veux alligner au moins 5 terrains au tour 6 et il n'y a pas de manipulation de deck à faible coup de dispo

5 accelerateurs

4 signet
1 sol ring

tu passes ainsi à 27 producteur de mana ce qui devrait t'eviter de lancer ton decks par la fenetre quand tu reste à deux manas pendant 8 tours. signet et sol ring permettent de passer colere augustin et fact tour 3

6 kills

3 decré de justice
1 eternal dragon
2 augustin

le dragon c'est toujours marant d'en avoir un et ca peut t'aider a trouver ton troisieme terrain. ce n'est jamais mort et ca aide en debut et en fin de partie. j'en ajouterai presque un autre tellement je suis entousiaste en ecrivant ce commentaire Very Happy

4 CA

4 fact



10 anti bete

4 stp
4 colere
2 control magic

je prefere controle magique au commandement parce que tu as deja 4 coleres. c'est moins bon contre les decks style stompy ou winnie mais contre un deck jouant des grosses betes c'est la sauce! il doit gerer sa propre bete et ca fait du 2 pour 1 assez facilement. c'est aussi dans le but de reduire la curve.

gestion

4 counterspell
4 rune snag
3 remand
2 blow


je ne propose pas force of will mais il ne faut pas hesiter si tu en as Smile

3 remand parce qu'il faut jouer 60 cartes. si tu ne tiens pas vraiment a augustin tu peux faire -2 augustin +1 remand +1 dragon. on peut meme imaginer virer un terrain pour rentrer une maze si tu as deux dragons.

enfin, c'est compliqué de builder une liste en 5 minutes tout en la commentant.
le jeu va moins dans tous les sens. il cherche toujours a controler la table avec du spot et du mass removal tout en contrant ce qui pourrait etre embetant. la base de mana est un peu plus propre, jouer des basics c'est pas une honte hein! en legacy mon tog jouait 8 iles de bases.

bon, je commente aussi ta liste parce que j'addore le casual (je suis un spike compliqué moustache ) mais on est d'accord qu'aucune de ces listes n'a de chance en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Basal Thrull
Apprenti Pingouin
Basal Thrull


Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2008

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-24, 20:03

le probleme de fact en casual, c'est qui l'adversaire en noob, on as se qu'on veux, mais si il est retors, il te pourrira...

connaissance accumulé remporte toujours mon suffrage pour aider les fact du coup, on a du hardcor card advantage et c'est toujours bon ça....

a part, ça, perso, l'eternal dragon, je l'aime pas...pourquoi? a cause du dessin, c'tout Razz enfin bon, c'est toi qui voit hein!

terramorphic expense, degae les! rien a treuf de ça, ça arrive engagé donc met carrement des....heu...tu sait, le snow covered land bleu blanc? on dois le trouver a 5 cents dans les junk box de dominique ça...

controle magique, gros bof....ça coute tres cher, c'est sur, tu volera des partie avec ça, mais pas face a moi (gob, elfe, grind, combo conne,ect....)
trop mou et trop cher et depuis son epoque de predilection, les moyen de sacrifier ses bestiolles en reponses sont legions...

quitte a tripper avec les bi land ravnicouille, met donc des fer vedalken...versatile et toujours salaud cette petite babiole mirrodin....
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-24, 22:25

fact, plus l'adversaire est mauvais et plus la carte est brocken! j'ai un vrai respect pour ceux qui font des tas corrects sur MWS et en general je les félicite (ca arrive une fois toutes les 20 résolutions de fact). AK demande de jouer intuition pour ne pas etre vraiment trop lent et donc prend trop de place.

dragon apporte des options de late game (une 5/5 vole reccurcive) tout en etait util en début de partie. dans ce genre de deck ca fait vraiment le café! sinon il y a le dessin de la promo distribué lors des worlds à paris Smile

expense : j'essaye de faire dans le budget...et puis j'avais regardé un de mes highlander qui joue du bleu et du blanc pour lister les terrains...et les bilands coldsnap n'y sont pas parce qu'ils sont juste trop mauvais. ici ca peut les remplacer vu qu'en casual il n'y a pas de wasteland en toute logique

control magique c'est fort hein. faut jouer avec pour s'en rappeller mais c'est 10000 fois mieux que la 2/2 qui fait le meme job en T2 et qui est joué dans tous les decks avec du bleu. c'est un signe non? Wink
shackles c'est juste pas du tout casual comme carte, tes adversaires vont te sauter au cou !
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Basal Thrull
Apprenti Pingouin
Basal Thrull


Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2008

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-25, 19:07

dragon, meme le dessin alternatif est moche-heu!!

et pis un dragons blanc c'est nul-heu!!

c'tout..

et pis fer vedalken, c'est super sympa en casual ^^.

basal thrull qui joue pox en casual et qui a plus d'amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spynuts
Apprenti Pingouin
Spynuts


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 50
Localisation : Alsace

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: ...   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-25, 23:21

"basal thrull qui joue pox en casual et qui a plus d'amis "
Une petite liste de ce deck peut être?
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty2008-07-26, 19:50

il y a une semaine je me suis fait insulté sur MWS parce que teferi c'est pas génial comme général dans un EDH, c'est pas casual il parait! le mec se déconnecte avant que j'ai le temps de lui faire remarquer que son général, braids, n'est pas vraiment le sumum du casual moustache

et yosei c'est un mauvais dragon peut etre? ca a gagné les worlds quand meme...c'était meme dans les deux decks en final!
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Contenu sponsorisé





''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty
MessageSujet: Re: ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle   ''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''Castration (à froid)'' Bleu-blanc contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUW Temp Aggro/controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: Casual-
Sauter vers: