Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Reflecting pool + Gemstone Cavern

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 14:20

Reflecting pool
(Oracle): tap : Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Gemstone Caverns
(Oracle): If Gemstone Caverns is in your opening hand and you're not playing first, you may begin the game with Gemstone Caverns in play with a luck counter on it. If you do, remove a card in your hand from the game.
tap : Add 1 to your mana pool. If Gemstone Caverns has a luck counter on it, instead add one mana of any color to your mana pool. If Gemstone Caverns is in your opening hand and you're not playing first, you may begin the game with Gemstone Caverns in play with a luck counter on it. If you do, remove a card in your hand from the game.
tap : Add 1 to your mana pool. If Gemstone Caverns has a luck counter on it, instead add one mana of any color to your mana pool
Je pense que Reflecting pool devient un terrain pentacolore même en l'absence de "mining counter". Mais pas moyen de savoir à quelle règle ce referer. La traduction française ecrit pourrait produire... (Il n'y a que moi pour avoir ce genre de problème, si quelqu'un trouve... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 14:58

Ci-joint le gatherer, avec en gras la ligne qui nous intéresse Wink



  • 04/10/2004 Any replacement effects are considered by Reflecting Pool when determining the types of mana a land can produce.
  • 04/10/2004 Any change to a land's type or splicing of text into a land can affect the types of mana a land can produce.
  • 04/10/2004 It checks for types the land could produce under all
    possible conditions. For example, if a land can only produce mana if
    you pay a cost or if some condition is met, Reflecting Pool can still
    generate mana of that color.
    The rule about multiple Reflecting Pools
    not helping each other out is a special one. That is true since
    Reflecting Pool does not specify what mana it could produce, so the
    "perfect conditions" here result in confusion, which results in no mana
    types at all.
  • 04/10/2004 If none of your lands can produce mana, or if all of
    your lands are Reflecting Pools, then your Reflecting Pools can have
    their abilities played but they will not generate any mana.

-------------------------

Edit : J'avais confondu avec Gemstone Mine.
Reprenons :
Pour moi, sans mine counter, tu ne peux produire que du mana incolore ( je pense que le Reflecting "check" le mana "productible" au moment où tu active sa capacité, autrement dit, sans Mine counter sur gemstone => Mana incolore, donc idem pour ton Reflecting.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 16:40

Urbin il tappote trop vite son clavier!!! Pour une fois que je fais un pst plutôt clair en plus...

J'ai donc enflé un joueur (pour une fois que c'est dans ce sens).
Merci même si la reponse me déplait (j'attendrais un deuxieme validation, mais si je posais la question c'est que j'avais déjà un serieux doute).

Dommage avec:

Gemstone mines
"Shimmering grotto" (je commence tout juste à le jouer pour reflecting, je me rappel plus l'orthographe, mais c'est le terrain penta de lorwyn pas bien du tout)
Primal Beyond
Reflecting pool

On se retrouve avec 16 terrains pentacolore pour horde de notion, ca en aurait fait 17... C'est déjà bien les problèmes de mana se gerent mieux qu'avec les vivids, croyait moi
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 18:03

Attend l'avis de quelqu'un de calé niveau règle, c'est juste mon interprétation, là, sans appui sur l'Oracle.

Tu sais que tu à d'excellent convertisseurs de mana, Experte menuisière en tête.
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 18:27

tu peux produire les 5 couleurs.

Citation :
04/10/2004 It checks for types the land could produce under all
possible conditions. For example, if a land can only produce mana if
you pay a cost or if some condition is met, Reflecting Pool can still
generate mana of that color.

tu as du mal comprendre la phrase. ca dit bien que meme s'il faut une condition (un conteur) pour produire de la mana, pool peut la produire.

merci d'avoir indiqué le texte oracle en passant...si tout le monde le faisait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 18:52

Ok, je pensais que le terrain ciblé ( en l'occurence Gemstone) devait présentement avoir la possibilité de produire le mana ( exemple fictif : "sacrifier une créature, ajoutez B à votre reserve" ou "If you control a Sheep, add RRBU to your mana pool").

En passant, bibou, c'est pour du T2?
Sinon tu a des Paradis inconnus, city of brass, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-05, 20:02

He non c'est pour du T2! Je cherche à faire de la couleur, mais là ca me va, ca tourne assez bien grâce aux lands cités...

J'ai déjà tester une toolbox elfique pour experte menuisiere (si! il y a un elf qui fait tuteur(et bird) donc on peut faire une toolbox) mais c'est long à mettre en place et l'elf ce fait allumer!

Reste le nouvelle enchantement! Mais comme je peux pas le tuto je vois mal comment me baser dessus.

J'ai tester aussi into the north et les terrains "snow" mais c'est pas top (d'ailleurs c'est encore type 2 çà) pour avoir 5 couleurs(enfin presentement plutôt 4 mais idem).

Merci pour la reponse une fois en gras et souligné là c'est visble!(Franchement vous m'excuserez de pas avoir trouvé tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
jami
Apprenti Pingouin



Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40

Magic
Format préféré: ---
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: reflecting ne donnera pas les 5 couleurs...   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty2008-05-14, 12:47

Bonjour @tous,

Quoter le gatherer, c'est bien, mais vous vous êtes trompé de ligne. Celle qui nous intéresse est celle-ci.

Gatherer... a écrit:
04/10/2004 Any replacement effects are considered by Reflecting Pool when determining the types of mana a land can produce.

En effet, le conteur n'est pas une "condition" pour produire du mana coloré. Le fait qu'il y ai un marqueur sur la caverne engendre juste un effet de remplacement => Pour preuve le "instead" dans le texte de la capacité. Or reflecting pool prend en compte les efets de remplacement pour déterminer le mana productible...

Voili voila...

Jami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty
MessageSujet: Re: Reflecting pool + Gemstone Cavern   Reflecting pool + Gemstone Cavern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflecting pool + Gemstone Cavern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Questions de règles-
Sauter vers: