Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Equilibrium + Shriekmaw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~~DeathWeaVer~~
Apprenti Pingouin



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2008

Equilibrium + Shriekmaw Empty
MessageSujet: Equilibrium + Shriekmaw   Equilibrium + Shriekmaw Empty2008-05-01, 12:02

Je jouais une partie avec un pote hier, et il a voulu me sortir cette combo:

J'evok le Maw, je paye 1 avec Equilibrium que j'ai en jeu, je renvoie le Maw dans ma main avant qu'il ne doive se sacrifier; bref, il bute une créature chaque tour pour 2 B

J'ai eu un gros doute à cause de cette phrase sur le Maw "If you do, it's sacrificed when it comes into play", qui semble dire qu'il est sacrifié dès qu'il met le pied en jeu, donc sa combo ne me semblait pas marcher mais ne connaissant pas énormément l'evok, je n'étais pas sûr, pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce point? Merci!

http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=146175

http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=25568
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Equilibrium + Shriekmaw Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium + Shriekmaw   Equilibrium + Shriekmaw Empty2008-05-01, 13:45

Ca ne va pas marcher normalement. Pourquoi?

Quand ton adversaire joue son Shriekmaw en Evoke, il le joue certes. Il peut donc activer son Equilibrium en payant 1 pendant que Shriekmaw est dans la pile. Si il le fait il doit alors choisir une cible en jeu. Or le Shriekmaw est dans la pile, donc pas en jeu, donc ce n'est pas une cible légale de l'Equilibrium.

Donc finalement non, il ne pourra pas buter une créature par tour indéfiniement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrium + Shriekmaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Questions de règles-
Sauter vers: