Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Winnie White

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Winnie White Empty
MessageSujet: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-15, 21:45

Winnie Kithkin Soldier

8 Plains
4 Rustic Clachan
4 Horizon Canopy
3 Mutavault
1 Windbrisk Heights

4 W Goldmeadow Stalwart
4 W Mosquito Guard
3 W Cenn's Tactician
3 1W Cenn’s Heir
4 1W Ballyrush Banneret
4 WW Knight of Meadowgrain
4 WW Wizened Cenn
3 1WW Kinsbaile Borderguard
4 1WW Field Marshal

1 2WW Ajani Goldmane

3 1W Militia's Pride
3 2W Crib Swap

Sideboard

1 2WW Ajani Goldmane
4 W Burrenton Forge-Tender
4 2WW Brigid, Hero of Kinsbaile
2 2 Dolmen Gate
4 2W Oblivion ring

Je ferais quelques petits commentaires demain... (vive l'edit)
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-15, 23:01

Une liste fort sympathique, même si j'y apporterais quelques modifications.

Au niveau des lands, j'en compte 20 dans ta liste, dont 8 qui se défaussent/sacrifient. C'est assez peu si tu veux caster à coup sûr ton Borderguard tour 3, ou si tu veux pouvoir de permettre de tricker l'adversaire avec Clachan.
Les Canopy sont bien, mais pas dans ce format où aggro domine. Le land aurait été bien dans un metagame rempli de Reveillark par exemple.

Passons au maindeck:

4 W Goldmeadow Stalwart -> Ok
4 W Mosquito Guard -> J'en joue 3 mais ça peut se justifier

3 W Cenn's Tactician -> C'est la différence entre nos listes car j'en joue 4 (la carte fait vraiment le café contre tout)
3 1W Cenn’s Heir -> Son côté Piledriver était sexy, mais le +1/+1 au lieu du +2/+0 le rend largement inférieur à Pilou. Ainsi, je met 3 lands supplémentaires à la place.
4 1W Ballyrush Banneret -> Je n'ai pas pu le caser car ma liste demande trop de colorés par rapport à la tienne, mais la carte n'est pas mauvaise. ^^
4 WW Knight of Meadowgrain -> Ok
4 WW Wizened Cenn -> Ok
3 1WW Kinsbaile Borderguard -> Met en 4: c'est LE spoiler immonde du deck qui fait que tu roules sur Reveillark.
4 1WW Field Marshal -> Si tu veux garder le côté Soldier à fond, pourquoi pas. Sinon Anthem est pas mal.

1 2WW Ajani Goldmane -> Cher et ne fait parfois rien. Surtout qu'à 20 lands, tu dois avoir du mal à le caster non?

3 1W Militia's Pride -> Si tu en as deux en jeu ça ne te servira pas tellement. Une ou deux de moins me parait déjà plus raisonnable.
3 2W Crib Swap -> Si tu as Marshal, tu donneras une 2/2 First strike à l'autre et ce n'est pas top. Sunlance est trois fois moins cher et aussi efficace contre Elves, Faeries et Merfolks. Wink

Pour le side, je ne sais pas encore ce que je mettrais (il y aura de l'Oblivion Ring, du Stone Cloaker mais combien je l'ignore...).

Pour te donner un point de comparaison, je te donne ma liste qui est un poil plus control que la tienne:

// Lands

15 [10E] Plains
3 [MOR] Mutavault
4 [MOR] Rustic Clachan
1 [LRW] Windbrisk Heights

// Creatures

4 [MOR] Kinsbaile Borderguard
4 [LRW] Wizened Cenn
4 [LRW] Knight of Meadowgrain
4 [LRW] Goldmeadow Stalwart
4 [LRW] Goldmeadow Harrier
4 [MOR] Cenn's Tactician
3 [MOR] Mosquito Guard

// Spells

2 [TSP] Temporal Isolation
4 [PLC] Mana Tithe
4 [PLC] Sunlance
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-16, 00:30

Avant toute chose, dans quel environnement évolue tu?

Sinon j'ignorais que Stonecloaker était réédité ô_O Carte de d'excellence en tout cas, j'en conserve de fabuleux souvenirs ( sur la 2/1 imblocable qui fait gagner 4 en arrivant en jeu, là Very Happy)

J'attend tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-16, 00:52

Stonecloaker c'est pas Planar Chaos? Et Planar Chaos c'est pas T2? ô_Ô
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-16, 01:24

En effet, excuse moi, c'est juste que je le jouais sous Rav/TS, et ça fait un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-16, 01:26

Un an c'est si long que ça? =)
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-16, 02:11

Presque deux, dans mon cas, et tu sais comme j'oublie vite les détaille quand je replonge dans Blast.deck Very Happy

/HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty2008-04-16, 11:48

Petit historique du deck:

Conçu pour exploiter Cenn's heir et Militia pride le deck à vu passer un grand nombre de cartes. (Je finirais bien par sortir le Cenn j'attends juste un bon moyen de tapper pas cher tout en jouant à fond la milice).

Mes derniers choix tendaient à profiter du Ballyrush Banneret au maximum. Field Marshal et Crib Swap voyant leurs couts incolores disparaitre grace à la presence de la dite carte.
Celà "re-curve " ces cartes facon croisade et retour au pays, ca rend nostalgique et c'est econome en mana(toujours et encore pour la milice). Sans compter que le banneret à la bonne idée de sacquer les autres couts inco du deck en dehors d'Ajani, des portes(side) et d'oblivion(side).

Sunlance vs Crib swap; un choix orientés à cause du metagame sans doute? Personnellement avec ce qui va venir j'ai tendance à me dire que le fait que le token donné soit inco pourra servir...

Field Marshal m'avait fait retirer les mosquitos (initiave fournit avec le +1/+1) mais le deck s'en etait retrouver ralentit (hors on a besoin de beaucoup de creatures pour les deux cartes de la strategie intiale) d'ou le -1 cenn s heir/ -1 borderguard(à contre coeur mais j'ai la mauvaise habitude de les garder trop longtemps) / -2 porte du dolmen.

Niveau volant j'ai laissé tombé pour la legendaire à 4 mana, vous l'aviez peu etre compris à l'epoque que l'objectif etait de presenter un bloqueur à faeries (avec l'inititative et la competence du tacticien il y avait moyen d'etre efficace). 4 dans le side car cette derniere à la bonne idée d'attirer les foudres...

Ajani etait sans conteste bien meilleur que la porte de la destinée. Je concede que je ne le joue pas souvent, mais il assure quand même bien le mid-game(de toute facon il est trop random ici pour vraiment etre utile ou inutile, d'ou sa presence en side... Je suis pas fort pour les sides)

Knight of Meadowgrain : A tendance à m'enerver à cause de son coté chevalier, s'il n'était pas aussi puissant... Mistmeadow Skulk aurait etait mieux avec le banneret mais ce n'est pas un soldier lui non plus. Pas le choix...

Concernant la manabase:
J'aime bien canopy moi... Ca fait un peu piocher, jusqu'alors je ne l'ai pas regretter, le point de degat ne me fait pas peur mais apres tout.(et puis si je les enleve j'arreterais de penser au splash vert).
Pour les clachans je dois avouer ne pas les avoir defausser depuis que je les jouent, j'ai effectivement besoin de terrain tout au long de la partie pour la milice (toujours et encore).
Il faut que je test avec plus de lands mais au regard de ma curve ca me parait pas si esssentiel que ca (mais en testant je comprendrais comme pour mutavault l'interet!).


L'avenir(pas testé evidement):
Prison Sentence >>> j'aime le fait qu'on puisse le reorienté
White Leaf Liege >>> ras le bol des Oona's remplacerais bien le planeswalker du side.
Rhys the reedemed >>> token milice!
Augury Adept >>> la couleur ennui(quoique) mais ca à l'air bien!!!!
Order of the white Clay >>> vire porte du dolmen?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Winnie White Empty
MessageSujet: Vive le Winnie   Winnie White Empty2008-07-31, 18:55

Le temps c'est ecoulé depuis Avril (deux extensions depuis... bref plein de chose à dire)

J'ai mis de côté pour un temps le Winnie Soldier pour monter un petit Winnie Mirror depuis le temps qu'on m'en vante les merites.

Voilà la liste:

14 Plaine
3 Mutecaveau
4 Clachan campagnard
1 Hauts de Ventabrupt


4 Représentation de la destinée RW >> gourmand en mana? Non! il est bien dans l'optique Esprit Miroir(un peu le même principe mais en solitaire).

4 Orprairien vigoureux W > NC

4 Banneret de sacrejonc 1 W > tacticienne ou mosquito, auraient été bien à sa place mais la reduction d'esprit miroir a W me fais trop plaisir

4 Chevalier d'Orgeprairie W W > NC

4 Cenn ratatinée W W > NC (vive esprit miroir pour s'assurer qu'on a bien que des sangamis)

2 Esprit miroir 2 W > The booster

2 Experte de l'Augure 1 WU WU > Je test mais c'est une cible sympa pour un tisse miroir!

2 Garde frontière de Kinsbayel 1 W W > NC peu etre remonté a 3 ou 4 si experte decoit car avec tous ses marqueurs +1/+1 + esprit miroir il devient vite gros (tres gros)

3 Noble féal de Buttechardon 1 WU WU WU > la cible de choix de tisse miroir

4 Procession spectrale 2W 2W 2W > c'est pas kithkin(osef miroir deck) mais ca roxx

2 Lumière du dedans 2 W W > En test tisse miroir copiant les cartes et donc les CCM... (parfois j'en veux trop)

3 Tisse-miroir 2 W W > C'est bien cette carte, à jouer apres designation des bloqueurs bien sure, pour un gros coup de bambou sur la tete de l'adversaire!

J'ai essayé de mettre plus de lands que d'habitude d'autant que la curve ressemble de moins en moins à 1 winnie, j'ai pas vraiment sentis la difference à 22, monter a 24?

Ce qu'il faudrait au deck, je pense c'est plus de carte comme Procession spectral qui offre de nombreuses cible à la resolution de tisse miroir ou de la capacité d'esprit miroir mais en T2 je vois pas ou alors ca devient cher en mana... Bergère de Sautelièvre esprit miroir conservant le coté tribal?(pas osé essayer encore)

J'ai viré toute forme de controle pour acces sur l'attaque massive, a l'usage je prefere continuer a remplir mon board qu'a vider celui de l'adversaire, advienne que pourra.

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie White Empty
MessageSujet: Re: Winnie White   Winnie White Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: T2 "Standard"-
Sauter vers: