Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Déluge et contresort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikou17
Apprenti Pingouin



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Déluge et contresort Empty
MessageSujet: Déluge et contresort   Déluge et contresort Empty2008-11-10, 14:35

Voici en gros la situation:

Je joues une foudre, un elemental d'étincelle et une evacuation des terriers.

(Put two 1/1 red Goblin creature tokens into play.
Storm (When you play this spell, copy it for each spell played before it this turn)

Mon adversaire contre (avec un contresort) mon évacuation des terriers.

Question : Est ce que les deux autres occurences (le déluge en fait) se déclenchent ou pas? (Auquel cas je me retrouves quand même avec 4 gobelins 1/1.)
Si vous avez les points de règle qui appuient vos dire, j'aimerai les voir svp.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Déluge et contresort Empty
MessageSujet: Re: Déluge et contresort   Déluge et contresort Empty2008-11-10, 19:27

Citation :
Storm
The official rules for the storm ability are as follows:

502.30. Storm

502.30a Storm is a triggered ability that functions while the card is on the stack. "Storm" means "When you play this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was played before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies."

502.30b If a spell has multiple instances of storm, each triggers separately.

The number of copies is set when the storm spell is played. Count only spells that were played (by any player) before the storm spell was played.

The copies are put directly onto the stack -- they aren't played. That means the copies aren't counted by other storm spells played later during the turn.

Each storm spell with a target allows you to change the target for each copy of that spell. You make that choice for each copy individually.

When counting spells played in a turn, you do count spells that were played face down and spells played from zones other than a hand.

A copy of a spell can be countered, just like any other spell, but each copy has to be countered individually. Countering a storm spell won't counter the copies of it.

Ce qui nous interresse ici est la dernière phrase de la citation... Je dois avouer que je l'aurais pas cru je pensais que contrer l'evacuation contrer de facto la capacité de déluge evacuation ne se resolvant pas mais celle ci doit se declancher dès l'arrivée de la carte sur la pile ce qui ne laisse aucune chance à l'adversaire de s'en debarrasser... Comme quoi il faut toujours verifier avant de repondre..
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Déluge et contresort Empty
MessageSujet: Re: Déluge et contresort   Déluge et contresort Empty2008-11-10, 21:54

il faut soit contrer toutes les copies du storm, soit contrer la capa déclanchée avec un truc du genre stifle.

tu as bien 4 gob...sinon ce serait bien naze storm quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
kikou17
Apprenti Pingouin



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Déluge et contresort Empty
MessageSujet: Re: Déluge et contresort   Déluge et contresort Empty2008-11-11, 01:58

c'est bien ce qu'il me semblait, mais vu que je l'ai joué sur une partie a 4 joueurs et que les trois m'ont soutenus que j'avais tort (même celui qui jouait avec moi^^) j'avais un gros doute.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déluge et contresort Empty
MessageSujet: Re: Déluge et contresort   Déluge et contresort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déluge et contresort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Questions de règles-
Sauter vers: