Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Treefolk, le peuple des arbres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Treefolk, le peuple des arbres. Empty
MessageSujet: Treefolk, le peuple des arbres.   Treefolk, le peuple des arbres. Empty2008-08-01, 18:59

Allez aujourd'hui un deck tout en finesse qui a dis que magic c'etais compliqué????:

20 Foret enneigé > cf ci dessous
4 Scrying sheets > Pour le Kinship

4 Annonciatrice sylvine > NC
4 Mage du vignoble > Accelerateur
4 Bosk Banneret > Accelerateur
4 Chêne aux bâtons de combat > "toujours" a minimum +2/+2 durant votre tour
4 Durécorce intrépide > l'immonde spoiler du deck
4 Leaf crowned Elder > Craquer le bestiau
1 Arbrisseau de Colfenor > fun
4 Protecteur du bois > fallait pas laisser la partie durer
2 Garde du verger > presque plus de point de vie? Pas pour longtemps
1 Sylvin boismort > besoin de recuperer un protetcteur ou un Woodfall?
1 Woodfall primus > histoire de ne pas se laisser bloquer avec notre armée de thon par un truc etrange et pas naturel...

2 Entrelacs des chemins > Vive les hauts CCM; Chêne aux batons de combat adore; permet d'avoir son quatrieme terrains si l'accelerateur c'est fais shooter et de virer une carte deplaisante du dessus de la biblio(c'est rare ca).
1 Reach of Branches > Treefolk a gogo

Comment on le joue? Alors rien de bien malin(mais alors vraiment pas) Annonciatrice/magus/banneret en premiere main donne au deuxieme/troisieme tour la possibilite de jouer 90% des cartes du deck. Alors forcer le mulligan si les lois des probas ne vous aime pas.

Ensuite vous croisez les doigts pour que votre adversaire ne vous sorte pas thougthseize tour 1 apres un mulligan a chaque manche(vecu). Sinon vous regarderez la partie.
Une fois l'accelerateur en jeu, si jamais ca tient un tour votre adversaire est en grand danger il pourra pas rivaliser niveau gros billisme (bourrinage pour ceux qui connaissent pas la reference).

Enfin vous avez plus qu'a laisser pousser vos petits arbrissaux (en essayant de poser le leaf crown elder le plus vite possible, c'est un peu comme mettre de l'engrais ce truc) jusqu'a ce qu'ils soient suffisement gros et fort pour eliminer votre adversaire (par tradition je n'attaque qu'une fois, enfin si l'adversaire à pas concedé avant... Sad ).

Conclusion: Un deck destiné a ceux pour qui avoir plein de 10/10 pietinnement indestructible procure une joie intance, adepte de combo et de synergie complexe passez votre chemin... Ecoeuré son adversaire c'est pas tres sympa mais on joue avant tout pour nous (et puis j'en connais qui on joué stase).

Allez je le reconnais après un petit nombre de partie le deck est lassant et s'il est attendu par vos adversaires vous n'aurez aucune chance mais bon ils s'attendent vraiment à ça?

PS: J'avais essayé d'ajouter dechiffre augure centaure mais il est decidement trop lent à etre utile / wolf skull shaman s'integre assez bien mais c'est pas treefolk alors j'ai pas gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe A.
Judge Pingouin



Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : devant mon PC

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Treefolk, le peuple des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Treefolk, le peuple des arbres.   Treefolk, le peuple des arbres. Empty2008-08-02, 21:05

Ca me rappelle un peu le mono-G "elfes et guerriers" que je m'étais fait à la sortie de Lorwyn et que j'ai encore. Ca tape vite et fort mais en revanche, dès qu'il y a un peu de bêtes en face, ça ralentit nettement... Et je ne parle pas des thons volants qu'on me sortait parfois.
Peut-être as-tu le même problème ? Ca ne manque pas un peu d'anti-créatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Treefolk, le peuple des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Treefolk, le peuple des arbres.   Treefolk, le peuple des arbres. Empty2008-08-08, 18:38

Ca ralentit en cas de defence adverse... Pas vraiment ma capacite d'evasion favorite est tres presente: Le pietinnement; ce qui devait te manquer (Garruk?). Le lord sylvin en ajoutant le pietinnement et l'indestructibilité transforme tout notre petit monde en veritable machine de destruction massive et les bloqueurs adverses meme s'ils sont nombreux/invulnerable auront du mal a tenir.
Si le lord n'est pas en jeu il reste l'arme absolu du deck: Durécorce intrépide pour aller saucer a coup sure.

La reponse pour les thons volants est le Garde du verger ces derniers etant en jeu que relativement tard et souvent en solitaire ils sont rapidement depassé par la capacite de l'homme arbre a nous remonter nos points de vies.
Bon faut pas se prendre une 6/6 vol tour 3 non plus mais ca arrive pas tous les jours...

Concernant le vol en general c'est plus genant (cf. un enchantement noir propre aux fées que tout le monde connait) notre defence et plus que correct pour ne pas dire que c'est note specialite(bien que je regrette le bon vieux mur producteur de mana de temps en temps) mais face a ce genre d'adversaire on est obligé de subir et souvent trop vite pour avoir le temps de se sauver avec la solution precedente.
Mais bon difficile de proposer une reponse a ce probleme sans entammer l'acceleration ou la force de frappe, ce sera a qui tappe/controle le plus vite(ou le plus fort).

On en vient donc aux anti-betes... Moi je dis oui surtout dans ce format ou on a toujours une bonne cible mais en vert pur je vois pas trop ce qui s'integrerai sans risquer de gener (la reussite du kinship est un element essentiel du deck)... Dans le fond je serais pas trop contre une carte comme hurricane...

A tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe A.
Judge Pingouin



Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : devant mon PC

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Treefolk, le peuple des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Treefolk, le peuple des arbres.   Treefolk, le peuple des arbres. Empty2008-08-09, 12:11

Hurricane (ou squall line) sont bien, mais on peut en trouver d'autres.
Raking canopy, typiquement une carte de side, peut devenir infecte contre certains decks. Et snakeform, que l'on attend jamais, te permet en plus de récupérer une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Treefolk, le peuple des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Treefolk, le peuple des arbres.   Treefolk, le peuple des arbres. Empty2008-08-22, 16:34

Bilan des courses pour ce deck:

Canopée ratissante je suis devenu un adepte, merci Christophe! C'est vraiment un soulagement de réussir à le poser. De fait voilà le side actuellement:

1 Lutteracine
3 Colfernor's urn
3 Conteur de Boiscœur (ca doit etre dus au format mais je le rentre quasiment plus alors qu'il y a 4 ou 5 mois il rentrait systematiquement à la deuxième manche)
3 Eyes of the wisent
2 Roue du soleil et de la lune
4 Canopée ratissante

Les canopées ont remplacés Eclats d'améthyste les concepteurs voulaient redonner la par belle aux créatures moi je dis qu'ils y sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treefolk, le peuple des arbres. Empty
MessageSujet: Re: Treefolk, le peuple des arbres.   Treefolk, le peuple des arbres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treefolk, le peuple des arbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: T2 "Standard"-
Sauter vers: