Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lune en suspension... trop longtemps suspendue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe A.
Judge Pingouin



Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : devant mon PC

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty
MessageSujet: Lune en suspension... trop longtemps suspendue ?   Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty2008-07-29, 15:21

Question idiote qui m'a été posée récemment lors d'une partie...

Le joueur A (mono-noir powaa !), dont c'est le tour, pose un marais.
Le joueur B (UR a dead man), qui vient subitement de se réveiller, joue en réponse lune en suspension ( http://magic-ville.com/fr/carte.php?eve143 ).

Que se passe t'il ? A doit-il reprendre son marais en main ou est-ce trop tard et la lune de B n'a aucun effet ?

Thx les experts !
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty
MessageSujet: Re: Lune en suspension... trop longtemps suspendue ?   Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty2008-07-29, 16:30

Si les deux joueurs jouent bien, le joueur B aurait du stopper son adversaire à l'upkeep pour jouer Lune en suspension.
Si le joueur A est allé super vite (genre untap draw et land direct), la faute est sur lui, en revanche, si le rythme de croisière n'est pas similaire à un 100 mètres, alors c'est le joueur A qui aurait du se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty
MessageSujet: Re: Lune en suspension... trop longtemps suspendue ?   Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty2008-07-30, 15:54

je demande toujours si je peux piocher à mes adversaire en tournoi pour savoir s'il ne se passe rien à l'upkeep. si je vois qu'il saute sur son deck dès que je passe le tour je dis "upkeep" des que je le vois bouger sa main Very Happy

xam a raison au fait. il y a des raccourcis acceptables mais ne pas laisser son adversaire jouer c'est mal! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Contenu sponsorisé





Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty
MessageSujet: Re: Lune en suspension... trop longtemps suspendue ?   Lune en suspension... trop longtemps suspendue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune en suspension... trop longtemps suspendue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Questions de règles-
Sauter vers: