Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hordes de Notions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty2008-06-19, 19:24

Yo! Je ne vous ai pas trop manquer... Non, snif Sad
Bon un petit deck fort amusant à vous (re)-presenter:

4 Primal Beyond
2 Foret
2 Montagne
4 Gemstone mine
4 Bassins reflechissants
1 Caverne aux gemmes
3 Grotte chatoyante
2 Pont de fangemousse

4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Brighthearth Banneret
4 Chauffeur d'âme incandescent
4 Vagabond des pensées
2 Spitebellows
2 Hurlegueule
3 Walker of the Grove
2 Horde de Notion

3 Cream of the crop
2 Raid Impromptu

1 Rings of Brighearth
3 Tambour de sautefeuille

Une petite description:
La manabase est bien charger, essentiellement du penta pour les bassins appuyé par les Tambours qui exploite les elementaires comme Brighthearth Banneret.
Pont de fangemousse parce qu'on arrivera facilement mais temporairement a remplir la condition de son activation.

Annonciatrice et cream of the crop pour le raid impromptu.
des elem avec evoke pour le raid impromptu et horde de notion

Natteuse et chauffeur d'ame pour accelerer/stabiliser la base de mana

vagabond des pensées fais le CA cream of the crop assure la bonne pioche.

shriekmaw et spitebellows pour gerer, walker pour peupler rapidement et efficacement son board (maxi-sympathique si jouer sur cream of the crop).

Rings of brightearth pour dedoubler les effets des chauffeurs et d'hordes de notion. Je crois que j'ai fais le tour...

A tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Démon Pingouin
Xam


Messages : 288
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Poitiers

Magic
Format préféré: T2
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Re: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty2008-06-19, 19:53

Cream of the Crop j'aime vraiment pas. Ca te fait perdre tout un tempo pour au final regarder des cartes que tu connais déjà avec Harbinger.
Une carte qu'il te faut absoluement c'est Reveillark. La carte est juste trop ultime dans le deck pour passer à côté. Nova Chaser est aussi une potentielle bonne carte. Un Shriekmaw en plus serait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Re: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty2008-06-20, 10:49

Salut Xam,

Reveillark je suis d'accord on a bien envie de recuperer les smokebraiders et autre accellerateurs qui joue souvent au paratonnerre et c'est pas horde de notions qui va nous y aider. (Lui est juste bon a ressortir les créatures décédes par l'evoke ou par la capacité du Chauffeur d'âme incandescent si la partie a durer).

De plus même si son cout d'evoke n'est pas attractif il nous reste les Chauffeurs et raid impromptu. Ok je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis dans cette version!

Pour la crême je suis moins d'accord certes Harbinger joue le même rôle en mid-game (au debut on ira chercher smokebraider ou chauffeur pour jouer nos evokes). Mais bon même avec reveillark c'est pas evident de le jouer regulierement ce qui rend raid impromptu random (32 créatures certes mais tout de même ca laisse du 50%).

La crême explique les 2 Spitebellows (force) et apres avoir jouer Walker of the Grove via un chauffeur d'ame incadescent on se rend compte de la puissance de l'enchantement. Arrivée du Walker tu regarde 8 cartes, et en EOT tu en regarde 5 de plus pour l'arrivée du token. Géneralement c'est un bon moyen de mettre la main sur raid impromptu ou un spite( voir un autre walker pour remettre ca si on a deja le raid)!
Ca tue le tempo mais apres ca devient abuser et on peut rattraper le tour de retard. On evite aussi de piocher plusieurs raid impromptu ou plusieurs creme (sauf sur la deuxieme carte piocher via le vagabond) on met la main assez rapidement sur les cartes en sortie random comme le ring ou les hordes...

Shriekmaw oui c'est bien mais ras le bol de le voir obsolete face a un jeu noir certes sa force reste sympathique mais tu l'auras compris au lieu d'en jouer 4 ,j'en ai mis 2 + les 2 spite pour la crême.

Mais je comprends ce que tu me dis: Dans l'optique Nova + Reveillark on peut reussir à rejouer plus regulierement nos harbringers(Champion + Recup du grave). De plus on se retrouve avec encore + de créature d'ou le fait que connaitre la 1er carte pour raid impromptu devient moins vital au pire Reveillark est là pour rattraper un smokebraider partis un peu trop vite au cimetierre...

Bref il me faut tester un peu plus serieusement la creme (pourtant j'ai du faire une bonne 20 de partie avec ce deck en trois mois et la creme j'ai trouver ca bon!)

PS: Je suis etonne que M&M n'est pas critiqué ma base de mana et ne m'ai pas resservis sa relique de la coalition...
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Re: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty2008-07-08, 14:44

Hey tu remarqueras que j'ai même pas nommé coalitioon relic! Tu te rends compte aussi que j'ai joué horde of notions en bloc sans relic? Smile Ca me rend malade Smile

Bon j'ai regardé vite fait ta liste après mon QT de dimanche (cf reports), et je pense qu'il faut jouer quelques vivids, c'est pas cher, et c'est vraiment ultra combo avec reflecting pool...

Pont de fangemousse j'aime pas du tout dans le deck, ça donne du vert! A la limite vivid c'est mieux je pense...

T'aime pas cloudtresher? Je sais bien que c'est en casual, donc tu t'en fous un peu de faeries, mais ça reste une 7/7 flash pour 6 avec une capa sympa Wink

Reveillark est obligé comme le disait Xam...
Moi-même, huk huk, coalition relic ça manque!
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
Bibou-kun
Guerrier Pingouin



Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 41

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu: YNM

Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Re: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty2008-07-28, 20:01

Ca y'est j'ai enfin tester un peu coalition relic! C'est bien si on veut esperer jouer la capacité de la horde...

Vivid est top en effet avec le bassin m'en ete rendu compte.

Citation :
Pont de fangemousse j'aime pas du tout dans le deck, ça donne du vert! A la limite vivid c'est mieux je pense...

Il est vrai que j'ai passé sous silence le pourquoi de la presence de pont de fangemousse.

Il donne du vert oui mais il n'est pas là pour sa capacité a produire du mana quoiqu'il donne aussi en quelque sortes du pentacolore! Je m'explique:

Sa presence est entierement dut a cream of the crop/harbringer (j'en suis pas mecontent serieusement!). En effet la capacité du pont de fangemousse n'à d'interet que si l'on place sur lui une carte interressante lors de sa venu en jeu.
Aussi on aura tendance a le garder en main jusqu' a etre capable de bouiboiter le dessus de la biblio via les moyens déjà présentés.

Les elementaires ayant une force elevée on arrive rapidement à atteindre meme pour un court instant, les 10 points requis à son activation. Le but initial etait de se doter d'un moyen de jouer la horde sans posseder toute la palette de couleur et en evitant de l'envoyer au cimetierre dès le tour de son arrivée.

Il n'est pas si difficile de reussir à placer une horde pour seulement un petit mana vert et à l'usage il c'est revele que celà pouvait laisser le reste du mana pour activer sa capacité dès son invocation.

Au delà ca je dois avouer que je n'ai pas plus d'arguments.

cloudtresher est dans le side mais il ne faut pas rever faerie ou tout deck un peu competitif nous mange dès le depart. (de toute maniere on joue casual face a thoughseize ou tout controle on peut rien les cartes clefs/moteurs du deck n'ayant aucune chance de toucher la table).

D'ailleurs reprecisons le! le deck est pour joueur modeste qui aime plus les cartes que la victoire. Il n'empeche que c'est pas une raison pour faire n'importe quoi alors merci de votre interet et de vos conseils!

Sans doute a tres bientôt je devrais avoir a nouveau le temps de passer plus souvent! On en profitera pour presenter des nouveaux delires.
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Re: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty2008-07-28, 20:29

en théorie, tu ne devrais pas avoir un mauvais match up contre faeries parce que tu mes la pression rapidement rapidement, a des must counter en instant (si tu joues le réanim pour 3B) et en plus de ca avec tresher tu as une colere qui épargne tes betes.

elemental c'est quand meme le second meilleur deck en block parce qu'il a un bon MU contre faeries Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Contenu sponsorisé





Hordes de Notions Empty
MessageSujet: Re: Hordes de Notions   Hordes de Notions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hordes de Notions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: Casual-
Sauter vers: