Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ravager affinity T1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Ravager affinity T1 Empty
MessageSujet: Ravager affinity T1   Ravager affinity T1 Empty2008-06-14, 17:23

Bonjour à tous, [Public:"Bonjour M&M's"]

Voilà, j'aime bien le T1. ["Haaaa, c'est bien!"]
Donc comme j'aime bien jouer dans ce format, mais qu'il y'a des tas de mécanismes qui m'échappent, j'aimerai bien jouer ravager, si possible Unpow. ["Hoooo"]

Après évacuation du public, et une petite discussion avec Xam, j'en arrive à cette liste, qui est loin d'être optimale je pense:

// Lands
3 [MR] Tree of Tales
4 [MR] Vault of Whispers
4 [MR] Seat of the Synod
1 [US] Tolarian Academy
4 [AQ] Mishra's Workshop

// Creatures
4 [MR] Disciple of the Vault
3 [AQ] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
3 [MR] Myr Enforcer
4 [DS] Arcbound Worker
4 [MR] Frogmite
4 [DS] Arcbound Crusher

// Spells
4 [MR] Thoughtcast
1 [TE] Lotus Petal
1 [A] Sol Ring
1 [SH] Mox Diamond
4 [DS] AEther Vial
4 [DS] Skullclamp
3 [DK] Tormod's Crypt

// Sideboard
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DS] Oxidize
SB: 4 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 4 [RAV] Darkblast

Bon je suis unpow, j'ai quand même casé des Workshop, je suis un utopiste, je sais. On sait jamais, je dois pouvoir en récupérer au pret pour clichy si jamais je le fais un jour Smile

Le build en lui-même:

Je pense que le principe est assez connu pour que je ne vous le présente pas. Il y'a quelques nouveautés dont on avait discuté avec Xam.

Arcbound Crusher pour commencer, parce qu'il peut venir très très vite avec Mishra's workshop! Et qu'il grossit très vite devenant rapidement 5/5 en un tour. Une bonne idée selon vous?

3 Tormod's crypt MD, c'est un artefact gratuit, et je ne pense pas que ça soit du luxe dans ce format ou dredge est le meilleur unpow.

J'ai mis ornithopter, ça fait de la chère à paté pour Skullclamp, ça fait un artefact pour 0... J'ignore s'il les faut vraiment, si vous avez mieux à proposer...

Xam trouve que 4 Aether Vial c'est beaucoup, qu'en pensez-vous?

Les cartes que j'aurai pu mettre:

-Dark Confident, mais je sais pas si c'est pas un peu lent pour ce deck, et le fait que ça ne soit pas una rtefact me rébute.
-Tarmogoyf, un peu idem que Dark Confident, à choisir, je préfère encore Bob en plus. Le deck a pas l'air de manquer de force de frappe.
-Atog/Fling , une technique connue en legacy, qui remplacerait simplement le G par du R ici... J'ai juste pas pris les slots pour caser l'idée, il faudrait selon vous?
-Blindage cranien, pas mis parce que c'est quand même un peu lent, mais ça rentabiliserait mieux les Ornithopter.
-Pithing needle pourrait être de base, mais je connais pas assez bien le format pour ça...

Le Sideboard expliqué vite fait:

1 Tormod's Crypt<=>Contre tout ce qui abuse de son cimetière, notamment dredge.
4 Pithing needle<=>Quand je vois trop de capacités activées, que ça soit les decks à base de Mindslaver, ou simplement pour le Bazaar of bagdad de dredge.
3 Oxydize<=>Trop d'artefacts en face, un slot un peu mis au hasard.
4 Thorn Of Amethyst<=>Vs Combo Storm notamment.
4 Darkblast<=>Si je vois Goblin Welder ou bob en face, et plus simplement face à WW, et Kataki surtout...

Bon voilà, je suis assez noob sur le format, mais si vous avez des idées pour améliorer ça, j'en serai assez content pour un jour me risquer à Clichy Smile

Merci à tous,
Moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Ravager affinity T1 Empty
MessageSujet: Re: Ravager affinity T1   Ravager affinity T1 Empty2008-06-14, 20:09

"Bonjour M&M's" Cool

alors affinity ca peut etre assez bon en T1, en tout cas c'est rapide et ca peut jouer assez naturellement de la disrupt!


pour commencer, on est en T1, tu oublies tout de suite les lands artefact parce que tout le monde et son cousin joue hurkyl's recall en side et certains decks le jouent meme MD!
a la place tu joues Ancient Tomb et City of Traitors. il faut aussi absolument jouer 4 wasteland et 1 strip mine.

thoughtcast c'est mort aussi parce que c'est lent (surtout sans terrains artefact), ca ne fait pas grand chose (piocher 2 pour U c'est pas forcement ultime en T1 si c'est conditionnel, surtout que...) et ca s'empale magnifiquement sur mana drain.

orni ca ne fait rien, ca n'a pas d'impact sur la partie a part aider l'affinity (j'y reviendrais d'ailleurs) et tormod's le fait aussi bien tout en gerant le meilleur deck du format (ichorid) et la meilleure carte du T1 (yawgmoth's will). tu peux en jouer jusqu'a 4 d'ailleurs si tu trouve la place pour le dernier.

affinity : le principe en lui meme n'est pas génial. une 2/2 pour 0 et une 4/4 pour pas grand chose c'est pas fantastique. surtout qu'encore une fois mana drain te fais une misere Smile
je ne pense pas que ce soit une bonne direction. par contre mono artos aggro est tout à fait envisageable (je te donne un liste qui a fait 4 top 8 ces cinq derniers mois entre les mains d'un ami).
a la limite quelques frogmite s'il te reste de la place mais j'en doute (surtout que c'est assez sous optimal).

disciple, c'est a tester. mais ce n'est bon qu'avec ravager, ca coute %B et je pense que ce serait mieux de jouer mono brown

vial...mouais, vu la curve du deck c'est pas genial. worker a le meme probleme qu'orni, ca ne fait pas grand chose. en plus avec presque tous tes terrains qui produisent 2 ou plus. pour l'acceleration, metal worker c'est quand meme beaucoup mieux !

crusher c'est quand meme mois rapide que juggy qui est directement 5/3 trample. sinon il y a aussi la bette qui coute 4 et qui gagne +1/+1 pour chaque artos que tu tapes (parfait si tu joues des cartes comme chalice, thorn/sphere ou l'epée U/R

pour les spells, je te conseils de profiter des terrains qui produisent 2 pour jouer de la disrupt sous la forme de permanants. ca pourrait etre 4 thorn, 1 trinisphere, 4 sphere de resistances et chalice (le plus souvent à 0 puisque tu ne joues pas de mox)

blindage c'est un must. ca rend te rends beaucoup plus rapide et donc ca laisse moins de temps à l'adversaire de surmonter ta disrupt.
epee de feu/glace ca te fait piocher, ca colle 5 avec n'importe quelle 1/1et ca rend insensible au bounce ciblé sur une bette.
tout ca rend le terrain qui se transforme en 1/1 fly assez interessant.

tu as oublié mana crypt Shocked

voila la liste. elle est assez différente de la tiennes mais tu peux juste t'en inspirer pour le nombre de source de mana quelques autres trucs. elle est umpo par choix et pas par nécessité Exclamation

4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
4 Wasteland
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Gods' Eye, Gate to the Reikai
1 Crystal Vein
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
3 Karn, Silver Golem
2 Masticore

4 Staff of Domination
4 Sphere of Resistance
4 Tangle Wire
4 Smokestack
4 Chalice of the Void
2 Mind Stone
3 Crucible of Worlds
1 Trinisphere
1 Memory Jar
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith

Side:
4 Pithing Needle
4 Tormod's Crypt
4 Phyrexian Furnace
2 Masticore
1 Crucible of Worlds
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
pikasyl
Apprenti Pingouin
pikasyl


Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 45
Localisation : Isère

Magic
Format préféré: T1
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Ravager affinity T1 Empty
MessageSujet: Re: Ravager affinity T1   Ravager affinity T1 Empty2009-08-24, 16:48

Bonjour !! Very Happy

Cela me fait très plaisir de constater que je ne suis pas le seul à essayer de réaliser un deck T1 unpow à partir d'un affinity.

Actuellement, je joue la liste suivante :
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
5 Swamp

4 Arcbound Ravager
4 Dark Confidant
4 Frogmite
4 Ornithopter

1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring

3 Cranial Plating

2 Crucible of Worlds
3 Sphere of Resistance
3 Tangle Wire
4 Chalice of the Void
4 Thorn of Amethyst

1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor

Side :
2 Sculpting Steel
3 Razormane Masticore
3 Mesmeric Fiend
3 Silent Arbiter
4 Leyline of the Void

......
Avant d'arriver à cette liste, je suis passé par UBR puis BR et enfin B

Une fois mono black le deck est passé par les phases :
Aggro tout court => Black suicide => Combo => Tempo (avec uniquement les sphères) => Prison (tendance actuelle)

Dans cette optique plus lente, l'obscure confident est une très bonne carte.

=====

En ce qui concerne le deck de Moi même, je suis d'accord avec adrienger sur le fait qu'il n'a pas assez de menaces de base pour poser des problèmes aux decks actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Sombre Pingouin
Moi même


Messages : 182
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

Magic
Format préféré: T1.X
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: La Regle du Jeu (37)

Ravager affinity T1 Empty
MessageSujet: Re: Ravager affinity T1   Ravager affinity T1 Empty2009-08-27, 13:34

En mono noir comme ça, oui je veux bien reconnaitre que l'obscur confident doit être une carte monumentale! Ta piste de jeu est assez intéressante.

Après, je connais mal le format, j'avais commencé par transcrire l'affinité de l'étendu en T1en rajoutant de bonnes cartes, mais j'ai l'impression qu'il faut plus la jouer aggro-control que l'aggro pur de l'étendu...

Sinon ethersworn canonist ça rentre dans ce genre d'optique selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://yavipengs-deux.forums-actifs.net
pikasyl
Apprenti Pingouin
pikasyl


Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 45
Localisation : Isère

Magic
Format préféré: T1
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Ravager affinity T1 Empty
MessageSujet: Re: Ravager affinity T1   Ravager affinity T1 Empty2009-08-28, 13:25

En aggro pure, je n'ai pas l'impression qu'il aurait sa place dans le méta-actuel ...
Il y a les key-vault d'un coté ... et de l'autre tout ceux qui joue contre (null rod, hurkyl's recall, ...)

Et ravager se trouve ... juste entre les deux ... (pas assez rapide pour l'un, trop sensible aux hate pour les autres ...) Sad

C'est pour cela que j'ai buildé une version plus contrôle qui ne me satisfaite que moyennement.

Du coup (et c'est une trahison pour un deck ravager), je suis en train de travailler sur une version prison avec confident (comme précédemment) mais en intégrant des null rod et des créatures noires qui seraient synergiques avec tou ça ....
Les deux sélectionnées sont pour le moment : Nattes et Fléau des vivants

Le jeu a une bonne tête ... peut être après la prochaine phase de B&R, je reprendrai mon ravager ...

Bonne chance en tout cas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravager affinity T1 Empty
MessageSujet: Re: Ravager affinity T1   Ravager affinity T1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravager affinity T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'Assemblée : Stratégies :: T1 "Vintage"-
Sauter vers: