Yavipengs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yavipengs

Le nouveau forum des pingouins de la Yavimaya!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Liens...Liens...  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulak
Apprenti Pingouin
Ulak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 31
Localisation : Sud de la France Dans le 04

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: lycée, chez moi et partout ou je peu!

Entretien Empty
MessageSujet: Entretien   Entretien Empty2008-06-11, 14:15

Salut, j'ai une question concernant l'entretien, quand a t-il lieu dans un tour?

De plus, je joue un deck ichoride: j'ai un Druide ermite 1G : ( Gtap Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière.),

ne possédant pas de terrain de base dans mon deck, je meule la totalité de ma bibliothèque... Et je possède, dans mon cimetière, les cartes suivantes:

3B Ichoride: Célérité
À la fin du tour, sacrifiez l'Ichoride.
Au début de votre entretien, si l'Ichoride est dans votre cimetière, vous pouvez retirer de la partie une carte de créature noire de votre cimetière autre que l' Ichoride. Si vous faites ainsi, renvoyez l'Ichoride en jeu.

3B Goule Cendreuse: Célérité
Entretien B: Renvoyez la Goule cendreuse depuis votre cimetière en jeu. Vous ne pouvez jouer cette capacité que pendant votre entretien et seulement si trois cartes de créature ou plus se trouvent au dessus de la Goule cendreuse.

ces deux créatures possèdent des capicités à peu près similaires, mais elles ne reviennent pas en jeu au même moment... L'Ichoride revient au début de l'entretient, alors que la goule revient à la fin de l'entretien

La question est: quand faut-il que j'active la capacité du druide ermite pour que les 2 créatures reviennent en même temps???!!!!

D'avance merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Urbin
Seigneur Pingouin
Urbin


Messages : 204
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 116
Localisation : Dash, à l'Ouest du Pecos

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: occasionnel
Lieu(x) de jeu:

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Empty2008-06-11, 14:32

Hello

Dégagement => Entretient => Pioche => Première phase principale, etc...

Sinon, tes créatures ne reviendront pas en même temps, l'Ichoride arrivant toujours avant la Goule.
Enfin, je pense. Faudrait demander à un joueur de T1.
Revenir en haut Aller en bas
adrienger
Despote Pingouin
adrienger


Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Paris (Mana Rouge)

Magic
Format préféré: T1
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu:

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Empty2008-06-11, 15:25

ichorid trigger au debut de tom upkeep. ca veut dire que lorsque ton tour commence (vu que tu ne peux rien faire durant ta phase de degagement a part detaper tes permanants), ichorid doit etre deja dans ton cimetiere. par conter tu peux répondre à la capacité d'icho et activer druid si tu cherches des creatures noire à retirer de la partie. les nouveaux icho qui arrivent par contre ne pouront pas aller en jeu.

la capacité de la goule est jouable a n'importe quel moment de ton upkeep. tu peux donc activer druid durant ton upkeep et jouer ramener toutes les goules que tu peux/veux.

si tu veux avoir toutes les capa en meme temps, il faut que tu actives druid au tour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://manarouge.fr/
Ulak
Apprenti Pingouin
Ulak


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 31
Localisation : Sud de la France Dans le 04

Magic
Format préféré: Casual
Joueur: régulier
Lieu(x) de jeu: lycée, chez moi et partout ou je peu!

Entretien Empty
MessageSujet: Ok   Entretien Empty2008-06-11, 16:00

Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yavipengs :: Magic: L'assemblée : Divers :: Questions de règles-
Sauter vers: